Recyclez vos cordes en devenant écocitoyen avec Music Solidarity
Read 2857 times  |  11/06/2012 - 18:34:55
Créée par des musiciens et pour des musiciens, Music Solidarity est une association 1901 qui a créé une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE des vieilles cordes de guitares, de basses, violons, pianos, cymbales de batterie…! Aujourd’hui il est important d’optimiser le recyclage des métaux, tout simplement en arrêtant de les jeter à la poubelle.
Recycler c’est :
- Préserver des ressources naturelles non renouvelables et parfois produites et acheminées depuis l’autre bout du monde (le Nickel de Nouvelle Calédonie et ses problèmes de déforestation…)
- Economiser de l’Energie
- Diminuer les gaz à effet de serre
L’argent ainsi récupéré permet de financer des actions de solidarité dans des domaines aussi variés que la musique, la santé, le développement durable...Nous travaillons notamment avec l’ONG Santé Diabète, la référence internationale sur ce sujet.
Chaque magasin de musique, luthier ou bien école, chaque studio/salle de répétition et chaque concert ou festival pourra ainsi devenir un point de récolte de cordes de guitares ou de basses usagées. Tout l’argent récupéré (après la revente auprès d’un ferrailleur) servira utilement les valeurs que nous souhaitons partager avec vous.
L’association comporte un second volet « solidaire » car, nous récupérons du matériel de musique pouvant encore servir…Ce matériel pourra ainsi vivre une « seconde vie » dans des pays où, l’achat d’un instrument est beaucoup trop cher pour une grande part de la population.
Notre contact principal pour le Cameroun est la nouvelle chanteuse qui monte, Irma originaire de ce pays (pubs Google Chrome). Elle est aussi membre d’honneur de Music Solidarity, tout comme Natty le bassiste de Sinsemilia. Nous souhaitons travailler aussi au Mali grâce à notre contact à Bamako, la chanteuse Déné Issébéré (qui a joué notamment avec Tryo, Lobi Traoré, l’ingénieur du son de Salif Keita…).
A ce jour, de grands magasins à Grenoble, Lyon, Toulon, Sallanches, Lille, Bordeaux et Paris, des studios de répétitions (la Bobine à Grenoble et, Studio Bleu, Music Live à Paris), des sociétés de Backline souhaitent participer à notre programme de recyclage des cordes. Nous seront également présents à de nombreux Festivals comme par exemple le Cabaret Frappé et le Festival Roots’n’Culture de Grenoble, les 25èmes Rencontres Brel de St Pierre de Chartreuse, ainsi qu’à l’Alter Eco Festival au Cabaret Sauvage de Paris.
Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre (enfin on espère…) !

http://www.facebook.com/pages/Music-Solidarity/316693881674642
http://www.musicsolidarity.com

Click on the images to open the Gallery
 test ampli
Comments from members
Give your opinion
Your comment
NEWSLETTER
Receive by email the latest video, reports and news
GuitareTV
usa  english  french   Choose your region
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
|
F
T
M
R
   
HELLO VISITOR | LOGIN | CREATE ACCOUNT
HOME   I   NEWS   I   REVIEWS   I   LESSONS   I   REPORTS   I   SHOWS   I   FORUM   I   SHOP