NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site
RECHERCHE RAPIDE DE TESTS
           
 apprendre a jouer guitare
Flown, Gravity
Vue 705 fois  |  06/01/2012  |  TAGS : Flown, Gravity

L'ambition de réaliser un album différent est elle encore possible de nos jours ? Oui ! Flown a donné vie à un album concept mélant des riffs bien terre à terre typique des belles années rock et des riffs aériens, poétiques parfois où le piano vient apporter une sonorité calme comme un grand bol d'air frais. Terrien et aérien sont ici parfaitement rendu et mélangé donnant tout son sens à cet album intitulé -Gravity-, racontant l'histoire "de personnages souhaitant échapper à la pesanteur de leurs vies respectives". La réalisation de l'album est homogène avec des titres qui s'enchainent très bien et même tout naturellement. On laisse les titres s'enchainer sans même s'en apercevoir. L'univers musical est bien présent et on sent bien la volonté de proposer un album travaillé, bien pensé et surtout de qualité tant au niveau de la production musicale que la fabrication du boitier disponible pour le moment que sur le site du groupe. Un album à découvrir intégralement..

Tracklist:
1. Miles from home
2. Lived
3. Phone game
4. Circle
5. My own TV
6. Flash forward
7. Antigravity
8. As we are
9. Rescue me
10. Once upon a time
11. Breath

Plus d'infos sur http://www.flownrock.com

 streaming gratuit
Biographie

Novembre 2008, le riff de « Stay Away » tourne en boucle dans la campagne paisible du Val d’Oise. Les cordes sont neuves, les lampes bien chaudes et FLOWN déploie ses ailes pour un premier vol nommé « Child In a Box ». La plupart des titres sont couvés depuis plusieurs mois dans l’encéphale de Flo Gargaro qui siège jusque là derrière les fûts des groupes Dornfall et Chugga Chugga. Accompagné par Jack et ses basses 6 cordes, FLOWN se lance sous la forme d’un duo dans la quête du son. Le Home studio flambant neuf prend alors des allures de laboratoire scientifique et de cimetière pour pédales d’effets.
Après plusieurs mois d’enregistrement et d’expérimentation, la marque FLOWN est déposée : musique moderne, riffs puissants, mélodies accrocheuses !
Child in a Box voit le jour en Novembre 2009 chez Underclass Records après un mixage made in L.A. Les premières dates sont acoustiques mais l’envie de faire trembler les murs à grands coups de PRS se fait vite ressentir. Rejoint par Lois et Alex, le groupe FLOWN se transforme en Quatuor pour mettre en scène les titres de Child In a Box.
A peine descendu de scène, et conquis par l’apport musical de ses nouvelles recrues, Flo décide d’embrayer sur un deuxième album. Les titres qui constituent Gravity sont composés et enregistrés spontanément. Seul le titre Lived, sorti sous forme de Single en Mars 2011 est un rescapé du premier album.
A l’image de Child In A Box, Gravity fait vivre un concept autour de personnages souhaitant échapper à la pesanteur de leurs vies respectives.
 ampli
Commentaires des membres
--
Posté par GuitareTV, le 27/10/2010 à 17:07:26
--
Posté par GuitareTV, le 27/10/2010 à 17:02:57
Donnez votre avis
Votre commentaire
Votre note  videos gratuites  apprendre a jouer guitare test guitare  cours de musique  guitare test guitare  guitare  cours de musique  cours de musique test guitare test guitare  cours de musique  musique  streaming gratuit  musique  apprendre a jouer guitare  apprendre a jouer guitare  musique  cours de musique  videos gratuites /20
 guitare
VIDEOS
RELATIVES
VIDEOS
MEME MARQUE
VIDEOS
MEME TESTEUR
 musique
|
F
M
R