| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sti__i Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu 29/03/07 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Dimarzio > all |
|
|
 |
haglover Habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: belgique
|
Posté le: Ven 30/03/07 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je rejoins le rang des autodidactes ! je pense en plus que c' est le meilleur moyen pour se déveloper son propre style  _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 30/03/07 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
hé hé moi aussi je suis autodidacte enfin au debut mon père m'a montré un petit truc qui m'a fait fair beaucoup de chose et que je joue aujourd'hui encore : le gimik de blues en 2 cordes ^^
sinon je dirai qu'éffectivement les autodidactes s'ils ne bosse pas le théorie musicale se rendent compte assez vite de leur limites mais en même temps on développe notre propre style et certain feeling pour ma part
par exemple quand je fait des harmoniques bin je sais absolument pas comment je fais c'est un truc qui est venu comme ca ( enfin maintenant j'ai compris le principe mdr ^^ ) et donc quand mes potes me demandent des explications bin je sus incapablede leur fournir _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
sti__i Membre honorable

|
Posté le: Lun 02/04/07 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
lol
| Citation: | | par exemple quand je fait des harmoniques |
quel genre d'harmonique ? _________________ Dimarzio > all |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 02/04/07 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
bin heu les harmoniques qui se font lorsqu'après avoir frappé la corde avec le med la position de ton pouce ou de ton index selon le sens du coup touche la corde et fait une harmonique je sais pas quel est le terme correcte j'esper que vous comprené ^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
sti__i Membre honorable

|
Posté le: Mar 03/04/07 - 01:53 Sujet du message: |
|
|
sifflée _________________ Dimarzio > all |
|
|
 |
funk-you Nouveau

|
Posté le: Mer 11/07/07 - 08:10 Sujet du message: |
|
|
autodidacte aussi _________________ For those about to FuNk... I salute you... |
|
|
 |
Mr Fly Nouveau

|
Posté le: Mer 11/07/07 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bin moi je vais etre un autodidacte pendant 2 mois
Mon pros prend ses vac's en mem temp que les collegien
Mais j'ai Guitare-Live  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumiere et superieur a celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con
--------------------------------------------------
Ibanez a donf !!! |
|
|
 |
MaChIaVeLiX Membre respectable

|
Posté le: Lun 06/08/07 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis en train de me ranger du coté des profs tout de meme !
Je joue depuis 2 ans avec un prof ... enfin un prof pour le decor quoi ! lui joue plutot du flamenco et tout en acoustique et moi du metal en electrique ... pas simple non? donc on est super distant tout les deux !
Bref je suis quasiment autodidacte , je suis assez bon dans l'enchainement des accords c'est tranquile mais pour les solos... et ben c'est pas tout ca ! Enfin juste pour dire que ca fait quelque mois que je satgne et je suis desesperé ! pourtant je peut vous assurer que je joue des heures et des heures tout les jours ! c'est ma vrai passion ! je fait vachement de compos mais maintenant je retombe a chaque fois sur les memes riffs ou les memes solos (pas super les solos d'ailleur)... et ca menerve ! je ne sais plus quoi faire !! Ah oui aussi, je ne sais pas si je suis le seul mais impossible de me rapeler des solos dans les chansons ! des que c'est rapide j'oublie super vite ou je n'ai pas le rythme du solo pourtant je pense que mes doights peuvent le faire mais mon cerveau... alors HELP !!!
C'est pour ca que je pense qu'avoir un prof c'est pas mal pour nous orientés mais il faut que le prof et l'eleve soit sur la meme longueur d'onde et qu'il s'entende super bien ! moi mon prof n'y connait rien en gratte electrique quoi que tres bon joueur en acoustique ! mais il n'a meme pas compris quand je lui parlait de l'harmonique en disto ! j'avais du trouver tout seul !
Sachant que j'habite au Maroc , les aides ne sont pas vrément tres presentes niveau metal ! alors si on peut m'orienté sur ... ben tout ! ce serait sympa  _________________ Hell Yeah !!!^^
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Lun 06/08/07 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
les accords ya aucun problème mais les solos je galère! Le même problème ! lol _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
haglover Habitué

|
Posté le: Lun 06/08/07 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
pour les solos y a pas de miracle faut bosser les gammes pentatoniques!!  _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Lun 06/08/07 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
le truc super chiant !!! mais qui à fait ses preuves! lol _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
MaChIaVeLiX Membre respectable

|
Posté le: Mar 07/08/07 - 01:07 Sujet du message: |
|
|
OK partant pour tout ! quelqu'un pourrait me donner ces "gammes pentatoniques" svp !! si j'explique ca a mon prof en francais il va pas pigé pasque traduire ca en arabe bah...(deja que je men sort pas moi !) merci d'avance ! _________________ Hell Yeah !!!^^
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck |
|
|
 |
haglover Habitué

|
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Mar 07/08/07 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup jalai les demander.  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
|