| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Irban Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 4 Localisation: France
|
Posté le: Lun 27/07/09 - 23:01 Sujet du message: [CONSEIL] Achat d'une première guitare electrique |
|
|
Bonsoir,
Je joue de la guitare classique depuis 1 an en cours. J'aurai aimé aussi avoir une guitare électrique pour jouer du Rock généralement mais, pour pouvoir jouer aussi joué du Linkin Park.
Mon budget est à peu près 500-600 € Guitare + Amplis. Un style de guitare que j'aime bien ce sont les stratocasters noirs et blanche (pour une petite idée de mes goûts ^^). Mais c'est le son, la qualité... qui est plus importante.
Pour ça, on m'a conseillé une Lag Roxanne rs200 ou une Fender Stratocaster Mexicaine avec un amplis Peavey vypyr 15. D'après ce que j'ai lu et vu elle m'a l'air bien mais, je ne m'y connais pas trop en guitare électrique. (D'après ce que j'ai vu la Lag me parrait mieux pour joué du Linkin Park qu'une strat...)
L'amplis peavey est bien non ? Quelle serait la meilleur guitare approprié ? Y a-t-il d'autres choses que vous pouvez me proposer ? Avez-vous des conseils ou autres ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à-vous. |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Mar 28/07/09 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
salut, ben déja ce qui qui est presque unanime pour un ampli quand tu commance c'est un cube de roland.
Après niveau guitare la Lag te permettrat de faire plus gros son que la strat car deja les gars de linkin park utilise des PRS des guitares équipés de micro double généralement. Peut-etre pourrais tu les essayer en magasin pour voir à l'oreil.
Voilà je laisse la place a d'autres posteurs. a+ |
|
|
 |
Beld Habitué

|
Posté le: Mar 28/07/09 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Non non et non pas de stratocaster pour faire du rock ou du metal !
Comme tu veux faire du rock je vais te conseiller une epiphone SG la voici :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_tony_iommi.htm pour un bugjet de 500 euros environs