| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Irban Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 4 Localisation: France
|
Posté le: Lun 27/07/09 - 23:01 Sujet du message: [CONSEIL] Achat d'une première guitare electrique |
|
|
Bonsoir,
Je joue de la guitare classique depuis 1 an en cours. J'aurai aimé aussi avoir une guitare électrique pour jouer du Rock généralement mais, pour pouvoir jouer aussi joué du Linkin Park.
Mon budget est à peu près 500-600 € Guitare + Amplis. Un style de guitare que j'aime bien ce sont les stratocasters noirs et blanche (pour une petite idée de mes goûts ^^). Mais c'est le son, la qualité... qui est plus importante.
Pour ça, on m'a conseillé une Lag Roxanne rs200 ou une Fender Stratocaster Mexicaine avec un amplis Peavey vypyr 15. D'après ce que j'ai lu et vu elle m'a l'air bien mais, je ne m'y connais pas trop en guitare électrique. (D'après ce que j'ai vu la Lag me parrait mieux pour joué du Linkin Park qu'une strat...)
L'amplis peavey est bien non ? Quelle serait la meilleur guitare approprié ? Y a-t-il d'autres choses que vous pouvez me proposer ? Avez-vous des conseils ou autres ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à-vous. |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Mar 28/07/09 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
salut, ben déja ce qui qui est presque unanime pour un ampli quand tu commance c'est un cube de roland.
Après niveau guitare la Lag te permettrat de faire plus gros son que la strat car deja les gars de linkin park utilise des PRS des guitares équipés de micro double généralement. Peut-etre pourrais tu les essayer en magasin pour voir à l'oreil.
Voilà je laisse la place a d'autres posteurs. a+ |
|
|
 |
Beld Habitué

|
Posté le: Mar 28/07/09 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
Non non et non pas de stratocaster pour faire du rock ou du metal !
Comme tu veux faire du rock je vais te conseiller une epiphone SG la voici :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_tony_iommi.htm pour un bugjet de 500 euros environs
et comme ampli line 6 :
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_15.htm
un ptit 15 watt, c'est très bien pour débuter chez toi tout seul !
de plus les line 6 sont les plus polyvalant que j'ai vu .. bien que peavey
c'est pas mal mais trop de patate pour du rock
je t'es trouvé dans ton budjet
guitare = 485 euros
ampli = 98 euros
pour un total de : 583
ce qui rentre très bien dans ton budjet :p |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Mer 29/07/09 - 02:05 Sujet du message: |
|
|
Ahaha lol on peut faire n'importe quoi sur une strat!
Après oui il aura pas le son qu'il recherche sur une strat ça c'est sur.
Lol pas de Strat pour faire du rock xD on aura tout lu. Et Blackmore il jouait pas du Hard Rock alors hein?
Ouais la Roxanne peut être pas mal, et mieux que la strat si tu veux un son plus proche de Linkin Park.
Mais je me suis permis de répondre à Beld parce que j'ai horreur des idées reçues sur la Strat ou sur la Tele, je joue du du Power Metal, Death Metal, Shred, Néo-Claissque... sur ma Strat et ma Tele (qui est en Drop C d'ailleurs).
Enfin c'est pas à la guitare mais au guitariste de définir ce qu'il peut jouer ou non.
Et je réitère mes propos, car la Strat c'est la gratte qu'un guitariste de Rock ou Métal utilisera en studio pour certaines chansons et sur scène il prendra sa gratte à Humbucker. Enfin voilà, personne ne le sait pourtant y'a bien de la Strat sur des albums de Métal. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Mer 29/07/09 - 04:08 Sujet du message: |
|
|
Oué enfin il y a tout de même une différence par exemple entre une telecaster relic 58 et la telecaster signature james root tout de même
Et c'est idem pour les strat
Les strat' qu'utilisent les metalleux sont tout de même pas mal modifié, et donc l'esprit de la stratocaster se perd totalement Et une strat' sans l'esprit strat est comme un corps d'humain sans âme.. Donc non, avec une strat on ne peux pas jouer au gros méchant en utilisant des grosses saturation. Enfin... si mais le résultat sera très loin d'être bon. La strat c'est plutôt jazz, blues, voir du rock soft.
Et si les metalleux utilisent des HB en concert, c'est pas juste pour faire jolie, c'est juste qu'à haut volume, la différence entre une strat' et une gratte avec des HB en metal est encore plus flagrante
Les camions ont les moteurs les plus puissant des véhicules, c'est pas pour ça qu'ils peuvent rivaliser avec une formule 1, et réciproquement, une formule 1 a beau être plus rapide qu'un camion, jamais elle ne pourra tirer une grosse charge... bah c'est pareil pour les grattes j'dirais ^^ _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
Irban Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponse. La Strat' n'est pas faites pour ceux que je recherche alors.
Maintenant j'ai le choix entre:
Lag Rs200 + Peavey vypyr 15
ou
Epiphone Sg + line 6
Qu'est ce qui vous semble le mieux approprié ? |
|
|
 |
Beld Habitué

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
La epiphone je pense te donneras envie de jouer toute manière ...
Après l'ampli je reste sur ma position le line 6 est vraiment bien !
pour ce budjet la c'est du très très bon matos ! alors fonce ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Humm a vrai dire aucun des deux !
Déjà oublie le line 6 comme ampli.
Le vypyr 15 a l'air d'être un super ampli, mais il est assez difficile d'utilisation... A tes risques et périls
Comme ampli j'te conseil le roland cube 15 (ou 20.. ou même 30 si tu en a le budget)
Niveau gratte, cherche pas, fonce sur la roxanne
La G400 est bien... mais franchement tu risque de vite changer les micros. La roxanne a une plus longue durée de vie j'dirais  _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
Irban Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Kapoutz a écrit: | Humm a vrai dire aucun des deux !
Déjà oublie le line 6 comme ampli.
Le vypyr 15 a l'air d'être un super ampli, mais il est assez difficile d'utilisation... A tes risques et périls
Comme ampli j'te conseil le roland cube 15 (ou 20.. ou même 30 si tu en a le budget)
Niveau gratte, cherche pas, fonce sur la roxanne
La G400 est bien... mais franchement tu risque de vite changer les micros. La roxanne a une plus longue durée de vie j'dirais  |
Bon bah je prends la Roxanne. Pour l'amplis si le vypyr est mieux, je le prends. Il y a toujours des notices, des forums... qui peuvent m'aider dans ces cas là  |
|
|
 |
Beld Habitué

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Si j'ai un vrai conseil à te donner c'est suivre tes instincts de toutes manières ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ma Tele est modifiée (DiMarzio en Bridge), mais je solote/shredde toujours avec le micro manche d'origine, qui est donc un single coil, et franchement j'y mettrais un EMG pour rien au monde.
Enfin, voilà y'en a qui modifient, d'autres non faut pas généraliser, je viens de faire une de mes chansons de Power Métal (bien foiré le solo d'ailleurs) avec ma Strat juste avec des Singles Coil, que je pense tout de même modifier pour avoir plus de sortie, mais laisser les single.
Et pis justement, le gratteux qui fera du Métal avec une Strat pas modifiée je pense qu'il se démarquera quand même parce qu'il arrivera à faire ce que les autres ne font pas. Justement tirer partie de cette différence. Enfin autre chose, ils jouent certes avec des humbuckers, mais y'en a pas mal qui solotent en splittant, donc je vois pas la différence, si je fous des singles avec hautes sorties ça sonnera toujours mieux que du split.
J'ai pas dit que Strat c'était mieux, ça ne l'est sûrement pas, m'enfin réduire la Strat aux trucs soft ça me dépasse quoi. Comme je l'ai déjà dit c'est pas la guitare qui impose les limites, mais le guitariste lui-même. Pour preuve j'ai déjà vu un mec shredder sur une archtop sans soucis...
Et pis je vais citer l'exemple recité de chez recité : Yngwie, ok sa strat est modifiée, toujours est il que ses micros, c'est peut-être des humbucker, mais ça reste du niveau de sortie de single coil, et moi j'adore le son qu'il a, au moins c'est un son qu'on pourrait reconnaitre entre mille, quand on voit un gratteux qui utilise la même config on se dit direct "c'est le son d'Yngwie", et peu importe qui joue sur la gratte en question. Tandis que le son humbucker tu passes forcément par l'écoute des notes plus que par le son pour reconnaitre le guitariste. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30/07/09 - 03:08 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a une différence entre le son de malmsteen et de slipknot par exemple
Du fait de leurs faible niveau de sortie, une strat en saturé n'aura pas vraiment un son bien défini et tout ce qui est palm mute et compagnie manqueront cruellement de patate...
Donc si, une strat c'est pas fait pour jouer le gros méchant du genre neo metal ou death metal
Par contre pour du heavy metal ça peux encore passer (genre metallica de la bonne époque, iron maiden, etc...) _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 31/07/09 - 00:16 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend et le silence se fait.
Il joue souvent sur strat et Strapping young lad est plus proche du death que du vieux heavy.
De plus beaucoup de groupes américains de type screamo etc qui sont friands de plans rythmiques ultra techniques utilisent beaucoup des telecaster justement pour leur son crade alors bon, on peut pas ranger les grattes dans des cases si resserrées.
Une strat dans un mesa boogie ça sonnera méchant, moins sûrement qu'une gratte faite pour mais tout de même et on en tirera autre chose simplement, ce ne sera pas forcément moins bien, seulement différent. |
|
|
 |

|
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 31/07/09 - 15:38 Sujet du message: |