| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gibs Nouveau

|
Posté le: Mar 03/04/07 - 15:43 Sujet du message: [ CONSEIL ] achat guitare débutant |
|
|
Bonjour a tous,
tout d'abord un grand merci a guitartv, l'idee du site est grandiose!!!
Je suis un débutant et je souhaiterai acheter une guitare a un prix pas trop elevé. J'avais choisi la yamaha pacifica 112 et maintenant je tombe sur le teste de la ibanez ARX 100. J'hesite donc fortement entre la arx 100 et la pac 112. J'aime tout style de musique rock,punk,jazz,... mais moin metal.
J'aime les bons sons claires.
SVP aidez moi et donnez moi vos critiques. merci a vous
PS: la ARX 100 donne vraiment le meme son que la 300 car sur la video la 300 est superbe? |
|
|
 |
haglover Habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: belgique
|
Posté le: Jeu 05/04/07 - 10:18 Sujet du message: |
|
|
pour moi la arx 100 est nettement superieure et aussi bien plus classe que la pacifica !
 _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
gibs Nouveau

|
Posté le: Jeu 05/04/07 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
En quoi la arx 100 est elle bien plus superieur a la pacifica 112? pour le look je suis d'accord mais pour ce qui est technique,... la je sais pas explique moi.
ps: y a t'il une grande difference entre la arx 100 et la 300 |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Jeu 12/04/07 - 02:22 Sujet du message: |
|
|
ba écoute je sais pas trop quoi te dire !!!
mais moi j'ai une CORT G200 , qui et disponible a 150 euro noir n burst , et bleu je crois ^^ !!!
et je jous de tout dessus !!!
meme un guitariste expérimenter ma dit qu'elle etait super pour débuter et qu'elle avait un bon son !!
meme moi maintenan a mon niveau elle me convien toujours et puis j'ai fait mais premiére compo et mes premier accrods dessus ^^ alors j'en serer toujours fiere !!!
et meme si c'est une guitare de bas de gamme pour moi elle et super pour débuter et meme pour continuer je pense toujorus la garder meme quand je serer une vrai pro comme sammy et julien !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
haglover Habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: belgique
|
Posté le: Jeu 12/04/07 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
| gibs a écrit: | En quoi la arx 100 est elle bien plus superieur a la pacifica 112? pour le look je suis d'accord mais pour ce qui est technique,... la je sais pas explique moi.
ps: y a t'il une grande difference entre la arx 100 et la 300 |
c' est pas au nv des micros ( la c' est a peu de chose pres la meme ch) mais au nv de la lutherie et du confort de manche que je la trouve meilleure que la yamaha mais cella reste subjectif ! teste les deux pour te faire une idée...  _________________ Ain't nothin but ...my hag ... |
|
|
 |
Benji9612 Habitué

|
Posté le: Mer 13/06/07 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi!
Ma première gratt c'est une "godin sd". Performante notamment dans les sons clairs, mais polyvalente comme quasi toute les godins. Lutherie impec pour le prix (400euros environ), "made in USA" (c pas fait à la main biensur mais ça l'fait peut être mieux que les "made in china"). Les bois son pas mal du tout, au bout de deux ans je trouve encore qu'elle sonne de mieux en mieux!!
Ci-après, un lien pour le site de la marque :
http://www.godinguitars.com/godinsdpf.htm |
|
|
 |
|