| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 73 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven 22/02/08 - 18:08 Sujet du message: |
|
|
| Billie-joe a écrit: | Tu joues ta corde de mi grave a vide puis tu la joues ave ton index sur la case 1 puis avec le majeur sur la case 2. Ensuite tu joues la corde de Mi aigu avec le majeur sur la case 2 puis avec l'index sur la case 1 (enleve ton majeur) puis tu la joue a vide.
Pour la suite, tu joues la corde de La avec l'index sur la 2eme case puis tu joues la corde de ré avec le majeur sur la 2eme case.
Enfin tu peux jouer les 2 dernieres notes (en meme temps) en plaçant ton index sur la corde de sol a la case 2 et ton majeur sur la corde de SI a la case 2, et tu joues les 2 cordes a la fois.
Voilou j'espere avoir été assez clair (et avoir répondu a tes questions aussi^^). C'est pas la forcément la méthode la plus simple mais je sais pas expliquer autrement....^^
bonne continuation! |
Il faut déjà que la mi grave soit accordé  |
|
|
 |
addict-of-rock Habitué

|
Posté le: Mar 26/02/08 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé pour le retard de ma réponse.
Merci pour tes explications Billie-joe. Tout va mieux coté guitare, elle est accordée, j'ai un copain qui me dit que les guitares avec floyd rose sont spéciales et difficiles à accorder. Est-ce vrai ?
Je maitrise un peu mieux le sujet depuis un livre que j'ai acheté Feu Vert Guitare : en ce moment, je tente de jouer un morceau des Beatles.
Cependant j'ai toujours un soucis, la corde "Mi Grave" vibre un peu trop, celle-ci semble détendue et provoque un bourdonnement sur l'ampli.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mar 26/02/08 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
elle "frise" ... enfin c'est ce que je pense d'après ce que tu dit.
ta guitare est neuve ? acheté sur internet ?
Jette un coup d'œil la dessus http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
C'est simple, pas dangereux et très pratique. Il suffit juste de TOUT lire pour ne pas faire d'erreurs
bonne chance ! Et après ça sa ira ... enfin ça ne frisera probablement plus
J'ai fait les réglages de base avec ce site sur ma première guitare et elle pète toujours du tonner !
 _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
raph0809 Habitué

|
Posté le: Mer 27/02/08 - 00:40 Sujet du message: |
|
|
Houla !!!
Faut faire super gaffe là.
Franchement, va faire régler ta gratte chez un luthier ou passe dans un magasin de musique pour tout ça.
Cela coûte une soixantaine d' euros mais âpres c'est que du bonheur
En plus tu ne vas pas la faire réglée tout les jours donc n'hésites pas. _________________ Visitez http://www.nozobi.fr |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Mer 27/02/08 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
ah c'est possible aussi^^
C'est mon tempérament explorateur qui me l'a fait régler moi même ^^
Mais si tu ne veut pas c'est vrais que les luthiers sont la ( et ça sera à coup sur un peu moins risqué) _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
addict-of-rock Habitué

|
Posté le: Sam 01/03/08 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
Re,
Après réflexion, je vais profiter de la garantie et peut être changer pour un modèle "plus polyvalent"
En espérant qu'elle revienne vite lol
Mon soucis, c'est pour jouer les aigus comme pour jouer un hammer en Mi Aigu par exemple 14h15-14, les notes 15 et 14 sont très basses (même en distortion), mais je sais pas trop régler l'ampli
J'ai également quelques difficultés pour lire les tablatures, par exemple celle-ci (plutôt simple a jouer):
Si j'ai bien compris, les lettres correspondent aux rôles des doigts de la main droite ? mais à quels doigts correspondent-elle ?
A quoi correspondent les cases en bas a droite ? J' aperçois également souvent des lettres et chiffres sur les tablatures comme (E7)
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée ! |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Sam 01/03/08 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
Les cases en bas sont les accords.
Les lettres comme E7 sont des accords aussi.
Commence déjà par apprendre les accords de bases avant de changer de guitare ... il faut savoir jouer pour pouvoir apprécier une guitare à sa juste valeur... et oui apprendre à jouer de la guitare c'est long, dur, énervant, stressant ... mais c'est un passage obligatoire
Donc ne change pas de guitare et apprend à jouer des trucs simples.
Liste des accords de base: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accord[url] _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
|