| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ac/dc Habitué

|
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Lun 23/02/09 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bon tout d'abord pour quelle utilisation? La Strat et la jackson c'est le jour et la nuit, la Jackson est quand même plus pour le Métal et la Strat un peu moins (à part si tu joue du Malmsteen). Avec le budget que t'as, t'as déjà de l'ouverture sur le choix donc pour mieux te conseiller faudrait savoir ce que tu joues. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Lun 23/02/09 - 23:27 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que ce sont 2 univers opposés mais j'irai plutot du coté de la jackson pour t'aider et ce serait pour jouer du ac/dc, metallica...
Et puis je trouvais que l'équipement des 2 jackson ont un bon raport qualité/prix.
Apres je suis ouvert à d'autre propositions, c'était pour lancer un départ
Voilà. merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24/02/09 - 00:41 Sujet du message: |
|
|
Bon bah vu ce que tu me dis Jackson ça convient, mais je te conseillerais d'approfondir tes recherches, tu peux peut-être dénicher la perle qu'il te faudrait. Ibanez, Lag, Dean. Perso je fais du Métal avec une Telecaster, mais je te le conseille pas, enfin y'a des modèles de Telecaster avec Humbucker qui sont biens pour moi, mais bon si tu veux faire du Metal de toute façon t'as le choix. Je te conseille de tester si tu peux, sachant que sur les guitares Métal, t'as 3 marques principales de micros, le mieux ce serait plutôt de tester les micros, sachant que les marques Jackson, Lag et Ibanez proposent des guitares qui s'équivalent dans cette gamme de prix. Si tu peux pas tu peux toujours faire un tour sur les sites des différents marques de micros (EMG, Seymour Duncan, DiMarzio), ils proposent quelques samples pour avoir une idée de la sonorité du micro. Vu le choix que t'as avec ton budget, je peux pas vraiment t'aider plus, mais j'espère que ça t'auras été utile. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Mar 24/02/09 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Merci de ta réponse. J'aurai aimer avoir une comparaison entre les 2 jackson que j'ai cité pour deja trancher dessus. Genre dans l'une avec les EMG=gros son et son clair precis je pense par rapport à l'autre avec les seymours duncan qui donne quand meme un bon son en satu et qui peut etre donnerait un meilleur son clair que la 1ere. Voila. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24/02/09 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir que sur le modèle noir, la guitare a deux doubles EMG actifs alors que l'autre a un seul humbucker passif avec deux micros simples. Mais pour comprendre les différence faut vraiment tester. J'ai pas trop eu l'occasion de tester de micros actifs donc je peux pas vraiment te renseigner là-dessus. Sache que généralement les gros Métalleux aiment les EMG. J'ai pas trop tâté de humbucker donc je peux pas te renseigner plus. Encore une fois je te conseille de faire un tour sur les sites des marques pour écouter les échantillons. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Jeu 05/03/09 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
ouais je vais aller voir le site jackson. Mais apres reflexion et d'autres avis je me tournerai entre ces 2 à la noire plus efficace et moi personnelement cela m'arrange plus de ne pas avoir le "floyd rose".
Plus sobre et facile.
Autrement, il y a sur ce site le test de la washburn x200 pro-e qui a le meme kit micro emg 81/85 un peu moins cher que la jackson que vaut elle face a elle ? |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Dim 05/04/09 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Attention avec les EMG actifs, ça ne pardonne pas!! Tu auras un son très propre, a la précision chirurgicale mais avec un niveau de sortie et donc un gain énorme. C'est ce qui fait la particularité des EMG.
Pour le métal en particulier les solos c'est l'idéal ça ne pardonne aucune erreur par contre! Le moindre petit raté se fait entendre mais la ualité de jeu est la, la précision et la réponse aussi.
Apres tout dépend avec quel ampli tu l'utilises mais ce sont de supers micros.
(j'ai essayé le kit Steve lukather: EMG actifs donc) |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Dim 05/04/09 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
| Merci de tes info supplementaires. Je suis encore en hésitation pour une guitare bon de toute façon ça se passe pas comme j avais prévu de mon coté l achat devrat attendre. Sinon pour l'ampli jai un Hugues&Kettner 30W. P'tet qu en fait une guitare plus conventionnelle style telecaster, gibson me conviendrais mieux. Car depuis je me suis renseigné et je trouve que la telecaster fait l équibre entre une strat et une lespaul par exemple. |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Lun 06/04/09 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Je me risquerais pas trop à ce jeu là, la telecaster a une sonorité très particulière je trouve, pas du tout gibsoniennne à mon humble avis. JE dirais plutôt que c'est la SG qui fait le compromis personellement mais à vrai dire, je ne crois pas que ça veuille dire grand chose de parler en termes de mélange de marques. |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Lun 06/04/09 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Ah d'accord bon je vais réflechire en tout cas merci pour vos réponse à tous. Pour le moment ça presse pas jai ma guitare mon ampli et ma pedale multi effet. |
|
|
 |
|