NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gigabibi Nouveau

|
Posté le: Mar 11/05/10 - 12:15 Sujet du message: Achat première guitare electrique. |
|
|
Bonjour a toute et tous je voudrais avoir votre avis pour l'achat de ma première guitare électrique et de mon premier ampli mon budget est de 170€ max.
J'avais pensé a :
Comme guitare :
EPIPHONE SG SPECIAL - CHERRY
Comme ampli :
EAGLETONE AL-610G - 10 WATTS
Donner moi votre avis s'il vous plait .
Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Lun 17/05/10 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille d'attendre encore un peu, avec ce matos tu vas vraiment en chier à mon avis et tu risques d'être dégouté ce qui serait dommage. Avec un budget de 300€ en revanche tu peux trouver un instrument dans les 200€ qui t'accompagnera un certain nombre d'années et un bon petit ampli du genre Cube 15 de Roland. Mais là non vraiment l'ampli eagletone je n'ai jamais essayé mais ça a plus l'air d'un jouet que d'un ampli et la guitare idem malheureusement. Les epiphone sg bas de gamme ne sont pas réputées pour leur qualité mais alors là je ne savais même pas qu'il y avait une série encore plus low cost, ça fait peur.
Tout ça ce n'est pas pour te décourager de te lancer, je sais ce que c'est que les petits budgets mais à mon avis tu auras plus d'ennuis que de plaisir avec cet équipement. |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 488 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mar 25/05/10 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé la guitare électrique avec une Harley Benton immitation Les Paul au même prix que ta SG et un cube 20x.
L'ampli inpec quand je branchai d'autres guitares, mais la gratte minable (son pourri, très lourde, sons clair inexistants, manche impossible à jouer...)
6 mois après j'ai revendu ce matos, je n'ai jamais retouché à une électrique... j'ai continué sur ma Folk Ibanez et j'y suis toujours
Tous cela pour te dire que du matos en carton te fera détester la guitare électrique, attend d'avoir un peu plus et défonce toi sur une Folk !
+1 hepiga: Les amplis Cubes sont bien pour commencer, vraiment flexibles et sympa à utiliser.
Après il te faut une guitare agréable à jouer, sinon tu n'avancera pas, tu te décourageras, tu auras des problèmes de buzz, des micros qui se débranches (sisi ! j'ai déjà vue ça).
Un pote à achetter une Lag Roxane 100 et un cube, ben il s'éclate ! allez courage et attend Noël (mamie est souvent généreuse ^^) _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bientôt disponible
Cette partie du site est en cours de finalisation.
Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé de la disponibilité des nouveautés