| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Mer 23/07/08 - 18:24 Sujet du message: Aide pour le choix de mon future Ampli |
|
|
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai pour objectif d'acquérir un bon ampli tout lampe dans l'optique de la scène. Niveau puissance environ 50~100W, et pour le prix pas plus de 800€ (sauf exception, j'entends par là par exemple un ampli a 1000€ qui vaux un ampli a 2000€ quoi )
Pour le son, bah j'recherche un son clair fluide, préçis, et plutôt chaleureux, mais qui reste assez neutre et qui respecte la dynamique qu'on met dans l'attaque. En saturé quelques chose de préçis, qui n'en met pas plein partout, mais qui a quand même de la patate pour les grosse attaque.
En fait j'voudrais quelques chose d'assez polyvalent. Qui va de la pop-rock jusqu'aux frontières du métal (mais sans totalement dépasser ces dernière). Donc pas non plus un truc brut de puissance type messa boogie, mais pas non plus quelques chose de trop mou. Juste ce qu'il faut (en sachant que j'vais jouer pas mal de hard rock type deep purple, led zep, AC/DC, et niveau métal j'me limiterais à des trucs type Iron maiden, voir metallica ).
Donc j'ai déjà deux-trois ampli en vue...
- Le Valveking 212 de chez Peavey
- Le randall RG50TC
- Et enfin le Line 6 Spider Valve 212
Donc j'recherche pas non plus le top du top, c'est juste que faire de la scène avec mon ptit Cube 15, c'est pas top
Donc j'veux un ampli qui soit correcte pour de la scène (pas non plus un tiple rectifier messa boogie ) _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Dim 27/07/08 - 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas eu vraiment beaucoup d'amplis, mais en regardant le test du Spider il m'a bien fait envie. Moi je pencherais plutôt pour Line 6 donc. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Jeu 21/08/08 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
Les Bugera te disent pas?
De ce que j'en ai entendu ça m'a bien plu, tu peux voir pas mal de tests sur youtube.
D'après ce que j'ai compris on peut avoir préamp+ cab pour 800€ environ, tous lampes, 50 ou 100W. La finition est cheap mais si tu y fais attention ça doit passer.
Ce que les propriétaires en disent question son c'est qu'on a du mi-marshall mi mesa, que c'est très chaleureux, neutre et super polyvalent, personnellement j'y réfléchis.  |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Jeu 21/08/08 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Je suis amoureux du Spider Valve: je te le conseille vivement. |
|
|
 |