NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

ampli line6 spiser vavle 112 ou spider jam?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
americo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 08/03/09 - 13:38    Sujet du message: ampli line6 spiser vavle 112 ou spider jam? Répondre en citant

bonjour a tous.j'hésite entre les deux.mais je prefère le vavle 112.en fait le spider jam a une fonction sympa il a des presets d'accompagnement.batteries etc............ mais pas le vavle 112 je crois.mais je peux me tromper.si vous pouvez m'aider.merci d'avance.lequel est le mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billie joe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 08/03/09 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je prendrais sans hésitation le valve 112 parceque un ampli a lampes de cette qualité a un prix raisonnable c'est vraiment une bonne occaz' en plus il est plus puissant que le spider jam et tu peux faire des concerts avec ( bien sur pas des grandes salles ou alors il faudra le bracher sur baffle ^^ ), tu as un choix de son de bonne qualité. Et puis c'est un ampli a lampes alors si t'as les moyens n'hesitent pas ^^.

PS: regarde le test du valve 112 il est sur le site ( amoins que ne l'est deja fait ).
americo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 08/03/09 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai regardé la video et c'est bien pour cela que je préfère de loin le valve 112 mais apparemment il n'a pas d'accompagnement.
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 08/03/09 - 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ampli actuel n'est pas trop pourri, y'a une pédale de chez Line6 qui a exactement les même fonctions que le SpiderJam, mais sans le baffle. Donc au pire si t"as l'argent tu peux te prendre la pédale + le Valve. Sinon, réfléchis au plus important. Les sons du SpiderJam ne sont pas si mauvais, après si tu ressens une réelle différence faut voir. Dans tous les cas, comme o le répète souvent sur le forum, faut tester le matos qu'on veut acheter, si t'en as la possibilité faut pas hésiter. Pis les 2 amplis sont testés sur le site donc... Pour avoir un Toneport de chez Line et quelques une des simulations d'amplis qui sont dans le Spider, moi je trouve les sons vraiment bien, même si on entend parfois la modélisation.

P.S : A noter que même les pros utilisent le SpiderJam (c.f une vidéo d'Adrian Belew qui l'utilise, pour ceux qui le connaissent pas, il me semble que c'est le guitariste de King Crimson)
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 09/03/09 - 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après si tu compte utiliser ton ampli dans ta chambre ou dans le salon... le Spider Jam est beaucoup trop puissant.

Après si tu veux des lampes quand même tu peux te rabattre sur un petit 5w ou 15w lampe et une pédale comme le dis Whitetully.
billie joe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09/03/09 - 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila le dilemme c'est est ce que tu veux un ampli qui contient des accompagnements pour jouer dans ta chambre pour t'entrainer et t'amuser ou est ce que tu veux un ampli qui peut etre utilisable pour concert et repet qui envoie le boulet ...
Si tu choisis le jam y'auras de quoi t'entrainer sur les presets et puis tu pourras jouer sans faire criser les voisins ou les parents ^^.
Si tu choisis le valve tu auras le son des lampes et la puissance pour jouer en repet et concert.

PS: si c'est le prob des accompagnements qui te bloque sache que sur internet il est possible de trouver des backing tracks d'assez bonnes qualités

En esperant t'avoir aidé Wink
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 09/03/09 - 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kuon a écrit:
Bon après si tu compte utiliser ton ampli dans ta chambre ou dans le salon... le Spider Jam est beaucoup trop puissant.

Après si tu veux des lampes quand même tu peux te rabattre sur un petit 5w ou 15w lampe et une pédale comme le dis Whitetully.

Tu voulais dire le valve est beaucoup trop puissant?
Entre un 75W trnasistor (le spider jam) et un 40W à lampes, je pense que le tous lampes est plus puissant. Après si tu as un retour d'expérience contraire, je serai content d'en apprendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
americo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 11/03/09 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos reponses.en fait j'aimerais m'acheter un ampli pour aller avec une prs se singlecut.un ampli pour apprendre chez moi mais avec un son de qualité ou je pourrais avoir des accompagement comme le spider jam.j'ai suivi vos conseil et je suis aller voir sur le net et j'ai trouvé des accompagnement gratuit.merci pour l'info.cool!!!!!!! désolé je débute.j'aime le blues et style acdc.voilà .je vous remercie et attends vos conseiles avisés.
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Jeu 12/03/09 - 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

hepiga a écrit:
Tu voulais dire le valve est beaucoup trop puissant?
Entre un 75W trnasistor (le spider jam) et un 40W à lampes, je pense que le tous lampes est plus puissant. Après si tu as un retour d'expérience contraire, je serai content d'en apprendre Smile

Autant pour moi, je me suis trompé ^^ je voulais bien sur dire que le spider Valve était trop puissant Wink Merci de m'avoir corrigé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: