NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Ampli pour Guitare Electro-Acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregboulnaish
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 30/12/08 - 22:59    Sujet du message: Ampli pour Guitare Electro-Acoustique Répondre en citant

Salut

J'envisage l'achat d'un ampli électro-acoustique pour ma PR5 Epiphone.

Mes premiers choix vont vers :

Roland AC60
SR Technology Jam 90
Marshall AS50D
Ashdown Radiator 1
Carlsbro Sherwood 85

Connaissez vous ce matériel et pouvez vous m'en donner les avantages/inconvénients

Merci d'avance de vos lumières si vous avez utilisé ces amplis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 31/12/08 - 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant testé un Rolad Acoustic Chorus (donc un AC, mais je sais plus si c'est un 60), il est très bon le chorus est très beau et le grain de la guitare est bien respecté. Il a tout un canal pour le chant ou une autre guitare, ce qui est pratique pour buffer à deux (en l'occurence c'était avec mon père). Perso je n'ai que des bons souvenirs de cet ampli, donc pour moi un très bon choix. Je connais pas les autres amplis, donc j'espère que mon avis pourra faire avancer un peu ta recherche.
André
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 01/02/09 - 14:09    Sujet du message: Re: Ampli pour Guitare Electro-Acoustique Répondre en citant

gregboulnaish a écrit:
Salut

J'envisage l'achat d'un ampli électro-acoustique pour ma PR5 Epiphone.

Mes premiers choix vont vers :

Roland AC60
SR Technology Jam 90
Marshall AS50D
Ashdown Radiator 1
Carlsbro Sherwood 85

Connaissez vous ce matériel et pouvez vous m'en donner les avantages/inconvénients

Merci d'avance de vos lumières si vous avez utilisé ces amplis...

Bonjour,

J'avais un carlsbro sherwood junior avec lequel je m'éclatais bien. Mais celui ci ayant décidé de faire des caprices (il a tout de même une vingtaine d'années...) J'ai changé d'ampli.
J'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est porté sur le Laney A. Je ne suis pas déçu du tout. Juste un peu moins de médium que mon Carlsbro mais très proche du son naturel de mes guitares.
En fait, je voulais pouvoir jouer à la fois en electro et electrique jazz. Pari tenu. Le Laney s'avère assez versatil d'utilisation et les corrections de bonne facture sonore. Je suis juste un peu déçu de multis effets présents sur l'ampli. Mais bon c'est pas bien grave puisque je joue souvent plutôt s'en effet. Juste un chouillat de réverbe. Le rapport qulité prix est justifié. Pas d'étincelles mais fait bien ce dont pourquoi il est conçu.
J'utilise le plus souvent une Cort MR Custom Shop et une Takamine Tan60 nylon. Parfois une jazz Ibanez.
L'autre ampli qui m'avait fort impressionné pour pouvoir jouer à la fois de lélectro et de l'électrique jazz est l'AER Alpha 40. J'ai longuement hésité (ce n'est pas le prix qui a fait pencher la balance) mais les possibilités de branchement sont plus limitées sur l'Alpha.

As-tu choisi depuis?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: