| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PiErReLaTiN Habitué

Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 12 Localisation: Pierrelatte (Drôme)
|
Posté le: Lun 01/11/10 - 14:59 Sujet du message: [Conseil] Amplis pour electro-acoustic folk |
|
|
Bonjour Bonjour,
Voilà, je fais de la guitare depuis environ 1ans et demi / 2 ans et j'ai tout de suite commencer par des cours de gratte classique. En fait je suis plutot branche blues, rock, jazz. Mais j'ai prefere commencer par de la classique, ce qui est pour moi le plus dur.
Mais maintenant je veux m'eclater un peu ^^ donc je pense acheter une fender telecoustic.
Problème : Je m'y connais pas du tout en amplis donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Si vous pouvez me proposer des ampli dans la même gamme que la fender, je n'ai pas vraiment de "budget", je pourrai attendre des mois ^^
Voilà voilà, merci à tous d'avance !
 |
|
|
 |
Ken2kee Habitué

Sexe:  Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 33 Localisation: Bretagne,Lorient/ploeumeur
|
Posté le: Mar 02/11/10 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne te conseille vraiment pas de garder ta electro car avec un ampli quel qu'il soit le son de ta gratte ne sera QUE amplifier mais pas modifier...
du coup il va falloir commencé a investir dans une guitare électrique...
dis moi si sa t'intéresse d'acheter une gratte électrique parce que j'ai un super site d'achat pour tout ce qui est dans le domaine de la musique mais 30% moins cher...
Voila...
SI tu n'a pas les sous pour une guitare électrique ne recule surtout pas devant les bonnes vielles Fender d'ocaze pour un son cristallin en son clair et un bon son rock&roll's des années 80 en saturation.
(PS: pour l'ampli ne prend pas un ampli a la légere parceque tu le regrettera...
par exemple toi tu veux un vieux ampli Fender...
Et bien pour avoir de la saturation tu vas devoir le pousser au max de son volume.Alors qu'avec les ampli actuel (style micro cube)