| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PiErReLaTiN Habitué

Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 12 Localisation: Pierrelatte (Drôme)
|
Posté le: Lun 01/11/10 - 14:59 Sujet du message: [Conseil] Amplis pour electro-acoustic folk |
|
|
Bonjour Bonjour,
Voilà, je fais de la guitare depuis environ 1ans et demi / 2 ans et j'ai tout de suite commencer par des cours de gratte classique. En fait je suis plutot branche blues, rock, jazz. Mais j'ai prefere commencer par de la classique, ce qui est pour moi le plus dur.
Mais maintenant je veux m'eclater un peu ^^ donc je pense acheter une fender telecoustic.
Problème : Je m'y connais pas du tout en amplis donc j'ai vraiment besoin d'aide.
Si vous pouvez me proposer des ampli dans la même gamme que la fender, je n'ai pas vraiment de "budget", je pourrai attendre des mois ^^
Voilà voilà, merci à tous d'avance !
 |
|
|
 |
Ken2kee Habitué

Sexe:  Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 33 Localisation: Bretagne,Lorient/ploeumeur
|
Posté le: Mar 02/11/10 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne te conseille vraiment pas de garder ta electro car avec un ampli quel qu'il soit le son de ta gratte ne sera QUE amplifier mais pas modifier...
du coup il va falloir commencé a investir dans une guitare électrique...
dis moi si sa t'intéresse d'acheter une gratte électrique parce que j'ai un super site d'achat pour tout ce qui est dans le domaine de la musique mais 30% moins cher...
Voila...
SI tu n'a pas les sous pour une guitare électrique ne recule surtout pas devant les bonnes vielles Fender d'ocaze pour un son cristallin en son clair et un bon son rock&roll's des années 80 en saturation.
(PS: pour l'ampli ne prend pas un ampli a la légere parceque tu le regrettera...
par exemple toi tu veux un vieux ampli Fender...
Et bien pour avoir de la saturation tu vas devoir le pousser au max de son volume.Alors qu'avec les ampli actuel (style micro cube)
tu peux simulé la saturation et donc jouer du rock a un volume raisonnable.)
En ésperant avoir pu t'aider en écrivan tout ce roman X)  _________________ BFMV Forever <3 |
|
|
 |
PiErReLaTiN Habitué

|
Posté le: Mar 02/11/10 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que de toutes façons au bout d'un moment, je me serait acheter une electrique.
Donc je serait assez interessé de connaître ce site puisque comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment de "budget" mais je ne peux pas non plus trop investir, puisqu'il va falloir choisir un bon ampli.
Je vais déjà voir pour une gratte éléctrique, à la limite j'irai tester des ampli chez des vendeurs ou autres, enfin je pourrais y passer des mois, j'aimerais vraiment avoir du bon matos.
En tout cas merci beaucoup de ton aide !!
 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mar 02/11/10 - 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Règle n°1, éviter les packs qui sont peut-être attractifs au niveau du prix mais te dégoutent rapidement de la guitare. |
|
|
 |
PiErReLaTiN Habitué

|
Posté le: Mar 02/11/10 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
Oui ^^
J'ai plusieurs amis qui ont été dégoutés par des packs..
Je serait plutot interessé par une epiphone dot ou une ibanez arx 100 d'occas enfait..
 |
|
|
 |
Ken2kee Habitué

Sexe:  Inscrit le: 25 Oct 2010 Messages: 33 Localisation: Bretagne,Lorient/ploeumeur
|
Posté le: Dim 07/11/10 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
en fait moi j'ai acheter une hagstrom et maintenant que je suis attiré par le métal je me dit que j'aurait du m'acheter une jackson...
alors vraiment...soit SUR de ton choix pour ta guitare...
PS;pas d'ibanez (mais c'est mon avis)
épiphone vraiment pas mal mais la SG est beaucoup mieux que la les paul. _________________ BFMV Forever <3 |
|
|
 |
|