| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sharvok Habitué

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 11:51 Sujet du message: Apprendre le sujet |
|
|
Bonjour a tous. Ben voila je compte m'acheté un ampli(je debute) pour guitare electrique et quand je vé pour voir les different type d'ampli je vois "combos guitare", "Amplis Guitare à Modélisation / Effets", "Amplis de puissance".
Ben voila je voudrai savoir les caracteristique chacun (meme si je me doute de l'amplis de puissance ^^).
Et aussi lequel est le plus adapté a un debutant. Merci. _________________ La science dit comment, la bible dit pourquoi! |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne suis pas calé dans le domaine mais je vais essayer d'éclairer un peu ta lanterne.
les combos ce sont des amplis qui intègrent le Haut parleur (un seul en général).
Les amplis a modélisation sont des amplis tout numériques. Ils vont simuler tel ou tel type d'ampli célébre, tu retrouvera le son typique de l'ampli sélectionné
Les amplis de puissance sont généralement au format rack et ne sont la que pour amplifier le son que tu a créé auparavant. En y ajoutant une petite couleur quand meme^^ pour la scene surtout
Les tetes d'amplis n'ont pas de haut parleur mais délivrent une puissance conséquente pour la scene
Les amplis a lampe (quelque soit le format) embarquent des lampes en lieu et place des transistors électroniques. Le son est bien plus joli a écouter, plus rond, plus chaud, et un ampli a lampe et souvent bien plus puissant qu'un ampli a transistor (même si le numéro indiqué est le meme 50W par exemple)
Pour ton usage, un petit combo a transistor (bien moins cher que a lampes) est recommandé. Quelques petits effets sont les bienvenus (les effets sont des altérations du son de ta gratte pour faire des effets assez divers (réverbération, répétition...).
Question puissance 20 watt devraient etre suffisants pour répéter chez toi.
C'est vrai que c'est pas simple, je sais pas si tout est bien juste mais d'autres sont la pour me corriger!! |
|
|
 |
sharvok Habitué

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
Franchement merci ta reponse est super complète et tu m'a bien eclèré sur le sujet. Je pense que je vé prendre un petit combo a transistor sa a l'aire pas trop mal et ta raison je m'entraine ché moi ^^. _________________ La science dit comment, la bible dit pourquoi! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 14:10 Sujet du message: |
|
|
bé merci^^
ouai un pti combo pour chez toi c'est nikel. Apres en groupe ça risque d'etre limite (tout dépend de la puissance^^ ) mais sinon, c'est parfait. |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 17:10 Sujet du message: |
|
|
sinon tu as aussi les truc genr POD qui sont un genre de tête sauf que c'est de la modelisation tout numérique et pour les café concert si sa te branche c'est nickel tu peu jouer au casque ou brancher sut ta chaine
bon je suis pas particulierement attaché a ce genre de truc mais je dois bien avoué que c'est pratique pour trouver son son
le seul problème c'est qu'avec tout les effets tu va vite avoir envi d'essayer d'en mettre plien et sa c'est pas forcément bien pour débuté ^^
en plus c'est pas beaucoup plus cher qu'un petit combo trasistor
je crois que le pod 2.0 est 130 euro mais tu as moin cher les V-amp de berhinger par exemple _________________ long live rock'n'roll
Dernière édition par le fils de blackmore le Ven 29/06/07 - 10:27; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ouaip c'est pas mal la modélisation, c'est toujours mieux qu'un transistor!!
Si tu préfere la forme classique d'ampli (les combos) tu as les Spider >III, ce sont des Pods en quelque sorte mais avec le Hp embarqué.
Mais c'est plus cher qu'un POD....
Piur les effets une petite réverbe pour flatter le jeu et puis hop pas plus ça suffit^^ |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
franchement les spider moi je déconseil rien qu'a entendre les massacre sur le site de line 6
et puis faudrai quand même de calmer sur la modelisation c'est pas indispensable Rondat le dit bien sur ce site : " c'est pratique"
mais deja sa remplacera jamais ( ou vraiment pas tout de suite ) l'originale ceux qui on joué sur une tête toute lampes me comprendrons
et puis surtout je trouve que sa étouffe un peut le caractère de la gratte  _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'affirme rien mais j'ai lu des avis sur d'autres forums de possesseurs qui disaient bien que les démos du site ne reflaitaient pas du tout la réalité... Qu'il ne fallait pas s'y fier.
Rondat il dit aussi qu'un ampli tout lampes c'est contraignant (volume...)
Tous le monde n'a pas son studio a soi!!
Moi je pense que pour bosser chez soi et faire quelques scenes, pour débuter ça peut etre tres bien..
Rien ne vaut les lampes je sais....mais bon c'est un autre stade je pense...quand on commence a bien s'affirmer.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29/06/07 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est clair un amplis a lampe c'est lourd sa prend de la place
mais bon pour ce qui est de l'appartemen mon père habite a paris et dans ma chambre il y a une tête JCM2000 ( tls 100 ) et un vieu peavey hybrid de 50 w et même a bas volume sa sonne du feu de dieu les amplis a lampes n'ont pas forcémen besion davoir le volume a 10 enfin aujourd'hui parce qu'avant oui
mais obn la modélisation j'ai comencenr avec sa aussi et c'et bien mais faut resté trop trop dessus non plus c'est sa que je veux dir _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29/06/07 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, faut pas s'en servir comme référence absolue, c'est sur....
Pour débuter c'est nikel je pense, mais faut pas rester dessus infédiniment sans aller voir ailleurs....
Apres question volume je n'ai jamais essayé d'ampli a lampes (des vrais, des gros ^^) donc je me fie a ce que je lis c'est tout...... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29/06/07 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
bin pour le problpême du son et du volume il existe des atténuateur de puissance
certain amplis en son équiper dorigine un fender dont je ne connait plus le nom le prince tone je crois et le marshall tsl 100 par exmple _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Ven 29/06/07 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours en quête d'un ampli et j'ai trouvé ces trois ampli sur Thomann.
BEHRINGER V-AMPIRE LX210
http://www.thomann.de/fr/behringer_vampire_lx210_modelling_gitarrencombo.htm
BEHRINGER V-AMPIRE LX-112
http://www.thomann.de/fr/behringer_vampire_lx1112_modeling_gitarrenverstaerker.htm
Est ce que quelqu'un connait?
Pour le BEHRINGER V-AMPIRE LX-112 j'ai vu que qqn avait écris ça sur audiofranzine
| Citation: | Sur ce point c'est très mitigé, il est vrai que le panel d'effets proposé n'est vraiment pas mal mais pas moyen de trouver une seule disto capable de rivaliser avec le son bien chaud d'un Marshall ou d'un Hughes.
Je fais parti d'un groupe pop rock et je me sens toujours tout petit à coté dès que collègue monte un peu son Marshall DFX100.
Dès que l'ampli est poussé à plus de la moitié de sa capacité les larsens rapliquent, le son est gras et l'ampli "fatigue" vite!
Toutes les 20 min il faut presque l'éteindre ou du moins arreter de jouer pour le laisser récupérer sinon vous obtenez une vraie boullie à vous démolir les oreilles!
Pour remédier à cela j'ai même essayer d'acheter une pedale disto Ubermétal de chez Line6(+100€), son plus propre et net mais si on le pousse un peu trop c'est terminé...
Très gros point faible et grosse décéption.
Sinon, pour en revenir aux effets, la plupart sont tout à fait correct et sonnent assez réalistes rien à redire de ce coté.
Le son clair est par contre assez moyen, j'ai cherché longtemps mais pour trouver un son pur, vraiment propre et doux, en vain.
Le son donne toujours l'impression d'être "agressif" il n'y a qu'en le maquillant d'effets que l'on peut parfois
tomber sur un son plus ou moins correct. |
Est ce que c'est possible qu'un ampli "s'éssoufle"? |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Ven 29/06/07 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
POur te réponder ... un bon ampli est un bon ampli ...
Si c'est de la qualité il n'y a as de problèmes ! C'est bien la première fois que j'entend ca ! "un amplis fatique" lol
Non mais un bon Marshall ou une marque de qualitée n'as pas ce ganre de problèmes normalement ( amoin que le gars soit tombé sur une série défaillente...)
Enfin voila ... d'après mmes faibles connaissances c'est tout ce que je peut te dire ! Bonne chance !  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
sharvok Habitué

|
Posté le: Ven 29/06/07 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris le pod 2.0 peu remplassé un ampli ( meme si l'ampli a plus de puissance) ? Et le pod propose bcp d'effet c sa ? _________________ La science dit comment, la bible dit pourquoi! |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Ven 29/06/07 - 20:04 Sujet du message: |
|
|
Voila! Mais un pod c'est de la modelisation ... personnelement je n'en fait aucune difference mais il y a que ca peut gener ..
Mais un POD c'est vraiment extra ! _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
|