| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SniPs Nouveau

|
Posté le: Sam 25/07/09 - 21:30 Sujet du message: Besoin de conseils pour une guitare |
|
|
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare (actuellement j'ai une yamaha pacifia 112).
Je joue surtout du metal et un peu de rock.
Je ne connais pas tellement de marques, j'avais plus ou moins flashé sur la lag arkane 200, mais je n'ais pas toujours entendu de très bon commentaires dessus.
J'aimerais connaitre d'autres models, un peu dans le genre de l'arkane 200 pour pouvoir comparer un peu et choisir celle qui me conviendrait le mieux, j'ai un budget de 750 euros maximum.
Je précise que je n'aime pas du tout les formes en V. Par contre, j'aime beaucoup l'esthetique des les paul et des guitares genre l'arkane 200 (oui j'en parle beaucoup ^^).
Voilà, j'attends vos propositions et vos avis.
Merci |
|
|
 |
Beld Habitué

|
|
|
 |
SniPs Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 01:03 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, mais le temps qu'on me réponde j'ai fait ma petite enquête.... :p
Et je suis quasiment sur de me prendre une petite arkane 200 a mon retour de vacances  |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Mer 29/07/09 - 04:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu pourra, seulement prépare toi à des réglages assez long pour y parvenir (après, si tu joue dans un accordage unique, bah là ya pas de soucis, fonce, même si il y a un floyd ) _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Mer 29/07/09 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin oui il peux, mais dans le sens où une majorité de guitariste aiment pouvoir passer du Standard au droppé rapidement (voire en mode éclair avec un Detuner Hipshot). Perso je fais partie de ceux qui aiment le droppé, qui ont pas beaucoup d'instrus, et qui veulent pas faire de concession sur le standard, donc => chevalier fixe, enfin non chevalet fixe ahaha.
Parce que passer du standard au droppé avec un floyd, ok c'est possible, mais vas-y réaccorder la gratte 20 fois d'affilée pour qu'elle soit correctement accordée c'est bien chiant quand même (pour avoir testé avec la 7 cordes et avec ma Strat sur un vibrato vintage bah je peux dire que c'est bien chiant). _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 31/07/09 - 00:18 Sujet du message: |
|
|
+1, ma gratte avec floyd est restée en drop depuis un an, c'était pas prévu mais bon  |
|
|
 |
SniPs Nouveau

|
Posté le: Ven 31/07/09 - 20:33 Sujet du message: |
|
|
| bha tampis, une fois que j'aurais l'habitude ca ira assez vite quand meme :p et je change pas très souvent d'accordage non plus donc voila |
|
|
 |
|