| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oldteen Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 09:00 Sujet du message: Black Sabbath et My Dying Bride |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une guitare qui me permettrait d'avoir un son dans le style de Black Sabbath et de My Dying Bride. Elle serait reliée au rack line 6 x3.
J'ai d'abord pensé à une Gibson SG, mais j'ai peur que ses micros manquent un peu de précision pour attaquer du My Dying Bride voire de temps en temps un peu de death metal. Pour le côté Sabbathien je ne m'inquiète pas trop avec la SG.
Les Jackson sont sympas, mais je crains qu'elles ne soient que axées metal pur et dur.
Une Ibanez peut-être plus polyvalente non ?
Budget : entre 1000 et 1500€
Voici un morceau que l'on a enregistré avec ma femme (avec juste le pc du salon ) ça vous donnera peut-être un peu le style de son que je cherche. La guitare était une Epiphone Les Paul accordé en c#
http://www.blackbones.ch/mp3/perdue.mp3
Merci d'avance
oldteen |
|
|
 |
Beld Habitué

|
|
|
 |
oldteen Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Je vais regarder tout ça.
La chanson que j'ai mis en exemple est une composition maison et non pas une reprise  |
|
|
 |
Beld Habitué

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 12:29 Sujet du message: |
|
|
| Ah ok désolé de t'avoir offencé, j'ai mal lu ! |
|
|
 |
oldteen Nouveau

|
Posté le: Mer 29/07/09 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis  |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 31/07/09 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
Polyvalente, c'est pas le qualificatif qui me viendrait à l'esprit en parlant d'une Ibanez, tu risques de perdre un peu le feeling vintage de ton son, de ne pas retrouver les mêmes sonorités un peu old school comme celles de black sabbath. Je pense que la SG est plus appropriée. A partir des modèles standards, les micros sont tout à fait bons il n'y a pas de soucis à se faire je pense. Si tu as de quoi pour une suprême je pense que tu gagnes en précision (voir les vidéos de david meshow sur youtube par exemple) mais ça reste une Gibson et pas une Ibanez.
(Je choisirais la SG quoi ) |
|
|
 |
|