André Nouveau

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2
|
Posté le: Dim 01/02/09 - 14:22 Sujet du message: Re: Choix Ampli Acoustique |
|
|
| maiscseb a écrit: | Bonjour,
Et pour finir le Roland Cube Street… apparemment il serait l’un des rares amplis conçus autant pour une gratte acoustique qu’une électrique et compte tenu que je pense aussi m’acheter une électrique dans peu de temps ça ferait « une pierre deux coup » pour le même budget !! Trop beau pour être vrai ?? Sonne-t-il aussi bien en acoustique qu’un Ibanez TA 35 par exemple ou est-ce juste un argument commercial moisi ??
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-Cube-Street-RD-Red/art-GIT0011563-000
Voilà je pense avoir fait le tour et merci par avance à tous ceux qui pourront m’apporter leur aide.  |
Bonjour
Perso, j'ai opté pour un LaneyA1. Très bien en electro accoustique ( Cort Mr custom shop et Tan60 nylon en autre)
Mais accepte bien ma jazz Ibanez.
Ce qu'il faut savoir sur les amplis pour electro accoustique c'est que les guitares Jazz passent très bien sur ces types d'ampli. Par contre déconseillés pour qui veut faire du rock en electrique. Les micros ne sont pas adaptés.
J'ai été bluffé par l'Aer Alpha 40 qui en jazz donne un rendu fabuleux et ça quelque soit la jazz que tu colles dessus. Et en electro, ça le fait bien. Les possibilités de réglages sont par contre spartiates mais effices.
Il est plus cher que les amplis que tu cites mais à +/- 700 euros il peut répondre à tes besoins.
Moi, qui ne joue qu'à la maison, le LaneyA1 me suffisait. L'Aer est plus puissant et comblera largement un pub ou une petite salle.
Mais un conseil: court essayer l'alpha 40...
A+ |
|