| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred C Habitué

|
Posté le: Mer 20/06/07 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
le gros avantage d'un petit ampli à lampes( par rapport à un 2 corps ou à un combo de 40 watts) c que tu as rapidement un son bien présent et riches en harmoniques.. et avec qq pédales très simples genre une DS1, un delay pas trop cher et un chorus tu peux couvrir un panel de son très large.
l'intérêt aussi c'est que dans ce cas les réactions qui se produisent en manipulant tes effets ne sont pas tributaires des choix d'une modélisation qui ignore de nombreux paramètres.
en plus des pédales sympas tu peux en trouver de pas chères d'occas' dans des magasins de zic ou easy cash etc ( chorus boss 29 euros par exemple..)
mon laney 15W n'a tjs pas rendu l'âme ( j'ai donné la partie ampli à un guitariste débutant) et j'utilise tjs le baffle 10" d'origine..
comme quoi mes 1500 francs d'investissement il y a qq années valaient le coup. |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Jeu 21/06/07 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Tu connais les valveking de peavey? Moi le son que je recherche, c'est du gros rock (punk pour etre prévis) a la green day, le son Marshall quoi^^ mais j'ai peur que le peavey soit trop typé métal. Le line6 pourrait rendre ce son ou c'est assez numérique dans le rendu? Le line6 me plaisait mais vu le prix du peavey..... |
|
|
 |
Fred C Habitué

|
Posté le: Jeu 21/06/07 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
en fait le peavey si tu ne mets pas beaucoup de gain et que tu joues plus sur l'étage de puissance (master volume..) te permettra sans problème de trouver ce type de son.
d'autre part je sais par expérience (j'ai fait des séances pour un groupe dans l'esprit de blink 182..http://www.myspace.com/nh24) que ces groupes empilent des pistes de guitare en son crunch+son clair pour la dynamique.
l'idéal c'est donc deux amplis..
mais bon ça c plutôt luxueux...
donc pas beaucoup de gain le master bien ouvert, des médiums présents (normalement pas de soucis avec peavey contrairement à marshall hormis les vieux modèles genre JCM 900 ou JTM 45- combo 40W-) et un jeu dynamique...
par contre si tu trouves de l'occas genre JTM45(marshall) ou classic 30(peavey) ça peut le faire aussi.. c plus brut de décoffrage mais vu ton style y a aucun problème tu auras le son!!! en plus si tu as la chance d'avoir une télécaster ( les mexiques sont très bien...) c le top..
sur le lien que je t'ai mis les guitares sont essentiellement des télé.. |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Jeu 21/06/07 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
ouep c'est bien ce style la!!! Le gars de Green Day en a utilisé des JCM900 et même en live et le son est vraiment pas mal mais pour les occases...c'est mort....et appart marslall pour avoir ce son ya pas tellement d'autre choix....
Je ne te parle pas des MG100....tu vas te foutre de ma gueule...^^ j'ai lu plein de trucs dessus mais je n'en ai jamais entendu..ils sonnent si mals que ça?? C'est plutot que il y a mieux pour le prix non.... |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Jeu 21/06/07 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
pour trouver une tête jtm 45 d'ocase je connais un magasin où il y en a une masi bon 5000 euro je crois _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Ven 22/06/07 - 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Euh, j'espère que tu a mis un zéro de trop!! |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Ven 22/06/07 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien crois moi  _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Ven 22/06/07 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Fred C Habitué

|
Posté le: Ven 22/06/07 - 23:57 Sujet du message: |
|
|
| Billie-joe a écrit: | | ouep c'est bien ce style la!!! Le gars de Green Day en a utilisé des JCM900 et même en live et le son est vraiment pas mal mais pour les occases... j'ai lu plein de trucs dessus mais je n'en ai jamais entendu..ils sonnent si mals que ça?? C'est plutot que il y a mieux pour le prix non.... |
tout d'abord petite erreur de ma part ce que tu peux trouver en occas pas trop cher c un JTM30 marshall- combo lampe 30W-
sinon essaies si tu as l'occasion le FM212 de chez fender, déjà son clair très intéressant et grosse palette de choix pour les distos, du crunch à la grosse saturation..
en plus l'intérêt c le fait qu'il soit équipé de 2 HP de 12..
ça vaut environ 370 euros. c du transistor mais c vraiment bien fait, ça sonne et ça a la patate...en tout cas comme premier ampli si tu ne trouves rien d'occas en lampe ça marchera bien dans beaucoup de styles y compris le tien.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23/06/07 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
oui et même la version 60 w est pas mal et moins cher bon après si tu veux fair de la scène c'est clair qu'il va être un peu léger mais sinon il est bien _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours en quête d'un ampli et j'ai trouvé ces trois ampli sur Thomann.
BEHRINGER V-AMPIRE LX210
http://www.thomann.de/fr/behringer_vampire_lx210_modelling_gitarrencombo.htm
BEHRINGER V-AMPIRE LX-112
http://www.thomann.de/fr/behringer_vampire_lx1112_modeling_gitarrenverstaerker.htm
Est ce que quelqu'un connait?
Pour le BEHRINGER V-AMPIRE LX-112 j'ai vu que qqn avait écris ça sur audiofranzine
| Citation: | Sur ce point c'est très mitigé, il est vrai que le panel d'effets proposé n'est vraiment pas mal mais pas moyen de trouver une seule disto capable de rivaliser avec le son bien chaud d'un Marshall ou d'un Hughes. Je fais parti d'un groupe pop rock et je me sens toujours tout petit à coté dès que collègue monte un peu son Marshall DFX100. Dès que l'ampli est poussé à plus de la moitié de sa capacité les larsens rapliquent, le son est gras et l'ampli "fatigue" vite! Toutes les 20 min il faut presque l'éteindre ou du moins arreter de jouer pour le laisser récupérer sinon vous obtenez une vraie boullie à vous démolir les oreilles! Pour remédier à cela j'ai même essayer d'acheter une pedale disto Ubermétal de chez Line6(+100€), son plus propre et net mais si on le pousse un peu trop c'est terminé... Très gros point faible et grosse décéption.
Sinon, pour en revenir aux effets, la plupart sont tout à fait correct et sonnent assez réalistes rien à redire de ce coté. Le son clair est par contre assez moyen, j'ai cherché longtemps mais pour trouver un son pur, vraiment propre et doux, en vain. Le son donne toujours l'impression d'être "agressif" il n'y a qu'en le maquillant d'effets que l'on peut parfois tomber sur un son plus ou moins correct. |
Est ce que c'est possible qu'un ampli "s'éssoufle"? |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 14:04 Sujet du message: |
|
|
A moi je V me prendre le pod , et carpe diem la aussi ^^ !!!
moi je voulais me prendre la tete , mais finalement le pod et plus pratique parce que j'ai deja le fender FM212R ^^ !!!
Mais sinon super modélisation !!!
Et sur le site behringer y'a des preset pour l'amli !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
|