NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Choix d'une gratte !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freedom007
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

la yamaha rgx a2 noire ,pas vraiment typer trash death etc, mais je joue du paul gilbert(enfin j essaye) et elle s en sort superbement bien.Ultra polyvalente, mais essaye quand meme de tester si tu es interesser :p elle a un son particulier

*offre soumise a conditions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok,, j'éssayerais !! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit pour les EMG Razz

Sinon comme gratte je ne serais te conseiller la washburn X200 pro d'occas' Wink
Ou a la rigueur, essayes d'aller voir chez Cort qui font de super gratte pour un super prix ! Very Happy (Emg inside Cool ) Et si c'est encore trop chère pour toi, encore une fois tapes dans l'occasion ! On peut trouver de super affaire
(sur le forum : guitariste.com par exemple, ou encore www.zikinf.com Very Happy )
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le racourci !!!on parlons de washburn....es que ca peut convenir pour les solo????? (pour les jeux prog) paske jai l'impression que les washburn sont plus pour les rythmiques ! s'il ya parmis vous quelq'un qui a utilisé la x200 pro,,ou une aute washburn de la série X jaimrais bien avoir un avis !!!! merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah n'importe quel gratte peut-être aussi bien rythmique que soliste, tout dépend des micros et presque uniquement Wink

La X200 Pro a un kit emg 60/81, donc c'est un truc assez polyvalent.

Ptit rappel avec les EMG :
Le 60 (plutôt chaleureux) est principalement placé en position manche, donc parfait pour les rythmiques, mais aussi archi exploitable en clean qui est très chaleureux, surtout sur un corp acajou + table érable. Exploitable sur tout type d'ampli.
Le 81 (plutôt tranchant, scintillant) c'est l'arme suprême de la grosse saturation, très souvent placé en position chevalet, il est parfait pour après tout (rythmique, solo, etc...), du moment qu'on est sur du high gain et en grosse saturation (genre triple rectifier, 5150, etc..). Cependant il peut aussi être placé en manche parfois... mais il est là juste pour faire jolie Laughing (j'ai toujours pas compris à quoi pouvait bien servir le 81 en manche... nan franchement, il sert à rien en manche Laughing )
Le 85 (plutôt crémeux et brillant) c'est un peu un mixte des deux. Il est soit placé en manche, soit en chevalet. En clean, on a des sonorité proche d'une telecaster : son assez crémeux, très doux, mais aussi un ptit côté claquant lors des attaques franches. En disto, on retrouve un peu ce qui fait la force du 81 avec cependant moins ce côté ultra agressif. Donc parfait pour tout type d'ampli.
Le 89 est en quelques sorte un 85 splittable. Donc lorsqu'il est splitté, on retrouve encore plus le côté telecaster (du fait que le micro devient "simple" ). Placé généralement en position manche, mais on peut aussi le retrouver en chevalet (cependant assez rare sur des gratte de série)

Bien entendu, il existe énormément de micro emg, mais j'ai cité les plus répendu on va dire Smile
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

waw !!! je suis impréssionné !!! merci pour toute ces informations !
jai parlé de rythmique et de solo,,, parceque ya des manches plus confortable que d'autes pour les solo...(cas des ibanez rg ou jackson) jvoulais juste savoir si c'est pareil pour les wash ?
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah maintenant la plupart des superstrat ont un manche assez plat Wink (sauf quelques exceptions...) Donc j'pense qu'elle doit avoir un manche tip-top (il en parle pas ludo dans le test sur le site ? Confused )

Sinon tu as aussi les lag arkanes qui sont exceptionnelles à mes yeux (question rapport qualité/prix). J'en ai une et elle est vraiment top : manche quasi-parfait (le parfait n'existe pas Razz ) ni trop plat, ni trop gros, accès aux aigu très sympa. Niveau sonorité c'est aussi du très très bon avec un micro manche sympa, surtout en clean quand il est splitté. Et niveau disto, le micro chevalet assure ! (bon ça reste mon point de vue hein Razz). De plus, elle est très polyvalente, et j'passe aisément des guns par exemple, à metallica, en passant par AC/DC ou encore deep purple Very Happy )
Le seul hic pour les lag d'entrée de gamme, c'est le floyd sous licence... Bon après, j'ai vu pire (qui à dit cort ? Razz ), mais bon ça vaux pas un vrai floyd rose original ! Razz
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13/12/08 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

heuu, ouai...jai aucune experience avec LAG, bien que jai vue le test de t'a gratte sur le site,, elle me semble sympa pour le prix !
franchement je sais pas trop....peut étre que je vais opté pour une rg 370 ,,je pense que ca pourais me convenir,,bah apres pour le son un peut médiocre des micros( inf3,inf4)...je vais investire dans des di marzio le temps que j'éco sufisament d'argents,jai deja u affaire a une rg 370 avec kit di marzio c'est vraiment tip top comme tu le dit Wink ,et pour le parfait , détrompe toi...une musicman ernie ball jp6 bfr, c'est parfait ! lol
le probléme , c'est que j'écoute vraiment de tout, (jazz, bleus, classique, rock, metal..ect) donc il me faut une gratte qui peut fair tout ca a la fois Crying or Very sad pas facile quand on a pas de fric ! hé oui,, c'est ca le grand probléme chez les progueurs !
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 14/12/08 - 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile oui et non, car là plupart des grattes qui rentrent dans ton budget sont des entrée de gamme, et donc pour la plupart très orienté polyvalence Wink Mais si tu veux du bon matos pas chère, ta cort qui est le meilleur question rapport qualité/prix Wink (évite par contre leur gratte avec floyd qui, quand j'en avais essayer une, était pas top top)
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 14/12/08 - 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,, je retiendrais ! Wink Wink
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 14/12/08 - 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

2 Dimarzio ça coute 200 euros environ, je m'en suis acheté un (Tone Zone T) et ça m'a coute 90 euros
bobpetru
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 14/12/08 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,, je sais c'est pas donée ! Confused
mais c'est éfficaces,, et puis ca me reviendra moin cher qu'une rg prestige, je pense que la lutherie de la rg 370 est correcte, ...avec des di marzio, un pod ,ou un boss gt8 et un bon amplis ca le fait Very Happy Very Happy
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 14/12/08 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'rappel que l'occasion existe Very Happy
billie joe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03/03/09 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon il faut quand meme savoir que les floyd montés sur les ibanez bas de gamme sont assez critiqués mais je pense qu'un tour chez le luthier peut éviter quelques problèmes même si le luthier prend 50€. Et moi j'ai essayé la washburn X200 pro car un de mes potes se l'ai acheté suite au test guitare tv et je peut te dire qu'elle envoie bien en disto et le manche est très agréable a jouer meme si j'ai trouvé les frettes trop espacée pour mes petits doigts plus habitués a la strat Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: