| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MetalKiller Habitué

Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 27 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam 18/07/09 - 01:34 Sujet du message: Choix d'une Jackson Randy Rhoads ou Demmelition King V |
|
|
Bonsoir,
J'envisage très prochainement de m'acheter une Jackson de type Randy Rhoads ou Demmelition King V, (Je suis amoureux de ces grattes là =D).
Seulement je m'embrouille un peu avec les série JS et tout ça.
Y aurait-il des connaisseurs Jackson ici ?
Je cherche une Jackson pour le Metal, de type Randy Rhoads ou Demmelition King V et rien d'autre.
J'ai vu qu'ESP aussi fabrique des guitare de ce type mais je me laisse mieux tenter par Jackson. Après ça dépend, laquelle des deux marques me conseillez-vous ?
Pour la gratte, peu importe la présence d'un Floyd Rose, je change d'accordage de temps en temps, mais c'est rare, la plupart du temps je suis accordé en Drop C.
J'y mettrais pas plus haut que 650€.
Je ne demande pas de choisir une guitare à ma place, mais juste de m'éclaircir un peu le chemin pour que je vois quelle guitare serait mieux appropriée à mes goûts. Si je dévoile mon budget c'est pour éviter qu'on me conseille des guitare au delà de ce prix. ^^ |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 73 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 22/07/09 - 01:57 Sujet du message: Re: Choix d'une Jackson Randy Rhoads ou Demmelition King V |
|
|
| MetalKiller a écrit: | Bonsoir,
J'envisage très prochainement de m'acheter une Jackson de type Randy Rhoads ou Demmelition King V, (Je suis amoureux de ces grattes là =D).
Seulement je m'embrouille un peu avec les série JS et tout ça.
Y aurait-il des connaisseurs Jackson ici ?
Je cherche une Jackson pour le Metal, de type Randy Rhoads ou Demmelition King V et rien d'autre.
J'ai vu qu'ESP aussi fabrique des guitare de ce type mais je me laisse mieux tenter par Jackson. Après ça dépend, laquelle des deux marques me conseillez-vous ?
Pour la gratte, peu importe la présence d'un Floyd Rose, je change d'accordage de temps en temps, mais c'est rare, la plupart du temps je suis accordé en Drop C.
J'y mettrais pas plus haut que 650€.
Je ne demande pas de choisir une guitare à ma place, mais juste de m'éclaircir un peu le chemin pour que je vois quelle guitare serait mieux appropriée à mes goûts. Si je dévoile mon budget c'est pour éviter qu'on me conseille des guitare au delà de ce prix. ^^ |
Tu connais des modèles de chez Jackson pour faire autre chose que du Metal ??
Une ancienne connaissance à moi possédé 3 Rhoads, mais malheureusement pour toi, je ne les ai jamais entendu .....
Mais à ce qu'il m'avait dit, ceux sont de bonnes grattes, faudrais que t'ailles essayer en magasin.
Pour la Demmelition King V j'ai lu un test dans un magasine, et pour résumé, c'est un bon truc de barbus si tu vois ce que je veux dire.
Après le mieux c'est d'essayer soit même pour voir les modèles/manches qui te vont le mieux et le son qui va avec !  |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mer 22/07/09 - 21:04 Sujet du message: |
|
|
Juste sur le look moi je vote Demmelition  |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Ven 07/08/09 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse.
Désolé de répondre un peu tard, j'étais en vacances. ^^
Donc oui c'est un peu con franchement, Jackson c'est pour le metal, mais par là je voulais dire "qui sort un très bon son" quoi...
Donc là, je reviens de vacances, et j'ai fait une petite affaire : Une jackson JS30rr pour 150€. Je l'ai essayé avant l'achat (elle est d'occasion je précise) et le manche est vraiment excellent pour les riffs de metal, très confortable.
Donc pour le choix de la guitare c'est fait. ^^
J'avais un budget de 600€, étant donné que la guitare ne m'a couté que 150€, il me reste 450€. Je ne pense pas les larguer dans une 3eme guitare pour l'instant.
J'ai bien envie de changer les micro de la Jackson (bien que les actuels lâchent un bon son). Mais, là j'ai besoin des conseils de quelqu'un qui a déjà bricolé sa guitare :
Comment mettre des micros actifs sur une guitare qui possède des micros passifs à l'origine ?
Parce que Micro Actif = pile. Il y a une petite trappe à l'arrière de la guitare pour mettre les piles, mais cette trappe n'est pas présente sur ma js30rr.
Donc je vais devoir faire un beau petit bricolage sur ma guitare ou c'est tout simplement impossible ? (javais pensé aux EMG 81 et 85 à savoir) |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Lun 10/08/09 - 01:10 Sujet du message: |
|
|
EUh il est possible que tu doives faire une défonse s'il n'y pas assez de place pour la pile dans les cavités déjà présente, donc je doute que tu puisses le faire toi-même sans l'aide d'un luthier. Ca reste donc possible mais ça va te couter pas mal, je sais pas combien mais sache que tu seras oblig de passer la case luthier si tu veux pas détruire ton instrumnt nouvellement acquis. Après les actifs sont-ils réellement indispensables? Il y'a des passifs qui ont des sons, niveau de sorties tout à fait honorables et qui n'ont rien à envier aux EMG (je pense aux XN chez DiMarzio par exemple). _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Mar 11/08/09 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
Oui après quelques recherches c'est ce que j'ai trouvé aussi.
Dans ces cas-là je laisse tomber l'idée de mettre des micro actifs.
J'ai vu qu'en Micro passifs il y a DiMarzio (comme tu l'as dit) et Seymour Duncan.
J'ai repéré le Seymour Duncan SH-6 distorsion que je pourrais mettre en position chevalet, mais je ne sais pas quoi mettre en position Manche.
Entre DiMarzio et Seymour Duncan, y a t-il de quoi hésiter ou c'est kiff-kiff entre les deux ? A savoir que je ne connaissais pas DiMarzio, et que j'ai toujours entendu parler de Seymour Duncan comme excellent pour le metal. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11/08/09 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
En fait je trouve les micros de chez Seymour plus passe-partout, donc tu peux jouer plus de choses, mais du coup tu perds un peu en extrême (cela dit les Jeff Beck et autres sont souvents utilisées par les gros shreddeurs). Les DiMarzio ont eux aussi de tout, des humbuckers vintage aux humbucker ultra métal. Si tu hsites entre les deux, je te conseille une troisième marque, Kami, marque française comme ne l'indique pas le nom japonais.
Ils ont sortis un nouveau micro de Métal, et c'est dans les mêmes prix que les grandes marques. Autre chose à noter, les micros sont faits mains et ils est possible de contacter le constructeur pour lui commander un micro custom ou plus de renseignements (non je ne travaille pas pour eux xD).
http://www.microskami.com/topic2/index.html _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Jeu 13/08/09 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
Des kami ?
Je me disais bien que je connaissais ce nom : mon beau frère en a sur sa guitare !! <D
Il s'en sert presque jamais. Je vais négocier pour récupérer ses micros s'il est d'accord (après faut voir aussi si c'est pour le metal, parce que si c'est pour le Jazz c'est pas la peine, il est pas trop du genre metal... ^^'). Tu crois que c'est possible de retirer le micro d'une guitare pour le mettre sur une autre sans abimer les fils du micro lors du des-soudage/soudage ?
en tout cas je te remercie beaucoup pour tes conseils, ils m'ont bien aidé, je dois dire que de ce côté là je ne suis pas très calé. ^^
PS: Sais-tu ce que signifie "Bridge" et "Neck" ?
Edit : Je pense avoir trouvé, Bridge = chevalet et Neck = manche. C'est bien ça ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14/08/09 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tout à fait possible, c'est quelque chose qui se fait couramment, d'ailleurs en général les fils de sorties de micros sont assez long pour pouvoir être coupé et resoudés plusieurs fois.
Vérifie bien les modèles de micro qu'il a, à la rigueur si c'est un PAF tu pourras toujours le mettre en neck(oui manche) mais en bridge ça reste une autre affaire. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Sam 15/08/09 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
"Vérifie bien les modèles de micro qu'il a, à la rigueur si c'est un PAF tu pourras toujours le mettre en neck(oui manche) mais en bridge ça reste une autre affaire."
C'est à dire ?
Ça changerai quoi si jamais je le mettais en chevalet ? ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15/08/09 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bah un PAF c'est pas très puissant, donc ça se fout en manche générelament dans une config métal.
Ce que je voulais dire, c'est que si les deux micros ne snt pas très puissants, à la rigueur tu peux toujours garder le modèle manche, en général les gratteux ne foutent pas de micro surpuissant en manche. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Mar 18/08/09 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord. ^^
Merci beaucoup.  |
|