| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinci Nouveau

|
Posté le: Mar 26/06/07 - 14:37 Sujet du message: Conseil achat guit polyvalente |
|
|
Salut,
je n'y connais pas grand chose en marques, et je souhaite changer de gratte. Je vous demande quels modèles je dois aller essayer car le choix est très très large, et la technique et la fiabilité ne sont pas mes points forts.
Je cherche une gratte très polyvalente (son clairs approchant le plus possible de l'accoustique ou des fender, son saturé bien rond et dense) pour un repertoire de groupe allant de Goldman à ACDC ! (ou de Travis à Deep Purple).
Je cherche aussi de la fiabilité sur le long terme et un jeu pas trop dur sur le manche (je suis très mauvais guitariste).
Matos : ampli fender deluxe DSP 100W, pédale korg AX de base (petit joueur), micro HF pour la scène.
Tout ça pour un petit budget : - de 1000 euros
J'avais essayé une Parker, la PM 20 pro au Canada, qui m'avais séduite pour toutes ces raisons : jouabilité incomparable, 2 micros doubles splittables en simple, 800 $, mais je n'ai trouvé que très peu d'infos et peu de vendeurs en France. j'aurais aimé avoir d'autres références avant de me lancer sur l'import ou la recherche d'un revendeur en France qui me coutera la peau du cou (et poli avec cela).
Qui m'aide ? me conseille sur une marque ou un modèle plus facilement trouvable ?
NB : je suis sur la région de Lille
Sinon, pub : pourvoir l'ambiance de mon groupe, c'est ici : http://fauxpasseports.neufblog.com/
MErci d'avance pour votre aide.
A plus
Momo |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Mar 26/06/07 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
Vu la largeur de ton répertoire je serais tenté de te dire d'aller voir les Variax de Line6, ce sont des grattes à modélisation. (oui je sais en ce moment je suis a fond dedans^^) elles te permettront de couvrir du répertoire de l'acoustique, au clean façon strat, jusqu'au son rond et chaud des LesPaul. Miais ça reste du numérique.
Sinon d'autres te conseilleront mieux car je n'ai pas veaucoup d'essais au compteur^^
désolé  |
|
|
 |
Mortal-Pride Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 314 Localisation: Lentilly (Lyon)
|
Posté le: Mar 26/06/07 - 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ba moi pour l'instant j'ai pas vu plus polyvalent que la WSL white line ou alors la Line 6 variax 300 mais c'est de la modélisation donc pour ceux qui aime pas :s _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
TU ET TROP FoRT , J'AIMERER TROP TE CONNAITRE XD !!! |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Mar 26/06/07 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
| ah oui pas betr la wsl exact. ultra poluvalente ouep. Mais pour la trouver...je sais pas qi elle est beaucoup distribuée en france... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27/06/07 - 03:04 Sujet du message: |
|
|
Demande en magazin ^^ _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mer 27/06/07 - 08:48 Sujet du message: |
|
|
et une bonne strato limite si tu veut vraiment de la polyvalence avec un double splitable
et sinon une que j'ai essayer et qui est très bien mais qui ne va peut être pas t'aller c'est la reissu 57 a 700 euro mais bon sa plus êrte pour les trucs kool jusqu'a du deep purple
mais je rapel que fut un temps les strato étaient considérées comme ultra polyvalente ^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
vinci Nouveau

|
Posté le: Mer 27/06/07 - 20:54 Sujet du message: bonne idee |
|
|
| Merci pour l'idee de la WSL dont le test sur le site est éloquent !! je vais tenter de la trouver pour essayer !! Mais pourquoi ces guitares sont elles si peu développées ? Parker ou WSL sont presque introuvables !!! L'équivalent dans des marques plus diffusées ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28/06/07 - 01:04 Sujet du message: |
|
|
Parce que se son des jeune marque encore !!! _________________ FUCK THE SYSTEM !!!
JULIEN JE T'ADORES !!!
|
|
 |
|