| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucifer Nouveau

|
Posté le: Sam 21/11/09 - 14:12 Sujet du message: Conseilles pour un débutant? |
|
|
Salut tout le monde, je vais me mettre a la guitare électrique, mais je n'y connais vraiment rien, alors je me demandais si de gentils posteur pourrais m'aider a choisir une guitare électrique avec un budjet de plus ou moin 200€ (mais je peux monter jusqu'a 300 s'il le faut) ampli compris, en sachant que j'ecoute du metal genre korn,slipknot et du death genre cannibal corpse (mais depuis pas longtemps :p) et que niveau esthétique j'aime pas la forme en V et je préfère les guitares noires.
Voila voila merci de votre futur aide ^^
ps: pour l'instant je serais plutôt attiré par les ibanez. |
|
|
 |
Hozzenblatte Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 8 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 21/11/09 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'te conseil une petite gratte BC RICH WARLOCK (sa fait vachement metal ce modele) c'est pas très cher et c'est pas mauvais et l'ampli j'te conseille un cube 30 de roland mais va falloir taper 200€. Sinon augmente ton budget, mon premier pack a 200€c'était pas du bon matos et la j'ai investis 650€ et j'me retrouve avec un matos d'enfer pour progresser à un ryhtme de folie !
En espérant t'avoir aidé !
PS: Pour commencer, le métal c'est bien, certes, mais faut une gratte tout aussi polyvalente pour ensuite jouer plein d'autre style ! Moi je suis très métal (Megadeth, Metallica, Pantera...etc) et maitenant j'apprend du Steve Vai et du Eric Johnson qui sont du Rock Instrumentale  _________________ Vaut mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson. |
|
|
 |
Lucifer Nouveau

|
Posté le: Dim 22/11/09 - 01:28 Sujet du message: |
|
|
| http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bk_bronce_ii.htm celle ci? sinon ok pour apprendre a jouer autre chose, mais pour l'instant je vais me contenter d'une seul guitare :p, et le faite qu'elle sonne métal risque d'être très motivant^^ sinon quelqu'un d'autre a un avis a partager? ^^ |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
|
|
 |
Lucifer Nouveau

|
Posté le: Dim 22/11/09 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
| Alors du trouve que c'est un bon choix? perso l'esthétique me plait beaucoup^^ et pour l'ampli? |
|
|
 |
Hozzenblatte Nouveau

|
Posté le: Dim 22/11/09 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien en tout cas. L'ampli cube30 de roland et ta "future" Bc Rich, sa va donner un son pas possible !  _________________ Vaut mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson. |
|
|
 |
Lucifer Nouveau

|
Posté le: Dim 22/11/09 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Sinon, pourquoi un 30w? 15w ne suffit pas?^^' je dit ça pour le prix, j'arrive a 287€ avec le 15w donc le 30w :/ le son est meilleur sur le 30w? |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Lun 23/11/09 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
| Le 15W ira très bien, la différence de son est minime. |
|
|
 |
Hozzenblatte Nouveau

|
Posté le: Mar 24/11/09 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai le 30w est mieux que le 15w mais d'une légère différence à peine remarquable. J'te conseille quand même le 30w pour envoyer le gros son si tu joue en public (genre dans la rue devant chez toi pour te faire de l'argent ^^ ou en mini concert dans l'anniversaire d'un ami par exemple ^^) _________________ Vaut mieux une bonne Epiphone qu'une mauvaise Gibson. |
|
|
 |
|