| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poly Nouveau

|
Posté le: Dim 22/06/08 - 18:36 Sujet du message: Conseils Achat Guitare + amplis |
|
|
Bonjour tout le monde
Pour commencer je suis un guitariste débutant (quelques mois dans les doigts) , je joues sur la guitare classique et électrique (fender US telecaster) de mon frère et disons que je voudrais maintenant mon propre matériel .
Sachant que cet été je vais travailler (et oui pas de vacance mais de l'argent c'est déjà ça ) je vais pouvoir d'ici fin juillet m'offrir ma 1ère guitare électrique et amplis.
Voila pour ma vie, maintenant passons aux caractéristiques que je recherche pour ma future douce.
BUDGET amplis + guitare = environs entre 400-500 euros.
OU JE VAIS JOUER = dans ma chambre seul ou avec un pote à la limite donc je pense pas avoir besoin d'une puissance phénoménale.
QUEL STYLE DE MUSIQUE = j'aime beaucoup de chose, Jimi Hendrix en passant par Muse ou encore Jeff Buckley et même du Rammstein ou Metallica donc bon...j'aimerais quelque chose de polyvalent sans forcément chercher l'excellence dans tel ou tel domaine.
En revanche si je devais privilégier un style ce serait d'avantage du Hendrix/MUSE/Jeff Buckley.
Qu'est ce que j'attends de vous = des propositions de Guitares et amplis tout en respectant mon budget plutôt pas trop mal pour un premier achat. Après savoir si faut mettre les 3/4 du budget dans la guitare ou l'inverse à vous de voir.
Pour finir j'ai lu pas mal de recommandations pour les amplis VOX (DA ou ADVT) ou les Roland Cube , etc...sont ils bien ? quelle puissance ?
Et concernant les guitares : Yamaha Pacifica ou bien Lag JET , etc ...
Voila merci d'avance pour votre aide et SVP comme j'aime apprendre et comprendre, essayez d'argumenter vos propositions.  |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 90 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Dim 22/06/08 - 19:29 Sujet du message: |
|
|