| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poly Nouveau

|
Posté le: Dim 22/06/08 - 18:36 Sujet du message: Conseils Achat Guitare + amplis |
|
|
Bonjour tout le monde
Pour commencer je suis un guitariste débutant (quelques mois dans les doigts) , je joues sur la guitare classique et électrique (fender US telecaster) de mon frère et disons que je voudrais maintenant mon propre matériel .
Sachant que cet été je vais travailler (et oui pas de vacance mais de l'argent c'est déjà ça ) je vais pouvoir d'ici fin juillet m'offrir ma 1ère guitare électrique et amplis.
Voila pour ma vie, maintenant passons aux caractéristiques que je recherche pour ma future douce.
BUDGET amplis + guitare = environs entre 400-500 euros.
OU JE VAIS JOUER = dans ma chambre seul ou avec un pote à la limite donc je pense pas avoir besoin d'une puissance phénoménale.
QUEL STYLE DE MUSIQUE = j'aime beaucoup de chose, Jimi Hendrix en passant par Muse ou encore Jeff Buckley et même du Rammstein ou Metallica donc bon...j'aimerais quelque chose de polyvalent sans forcément chercher l'excellence dans tel ou tel domaine.
En revanche si je devais privilégier un style ce serait d'avantage du Hendrix/MUSE/Jeff Buckley.
Qu'est ce que j'attends de vous = des propositions de Guitares et amplis tout en respectant mon budget plutôt pas trop mal pour un premier achat. Après savoir si faut mettre les 3/4 du budget dans la guitare ou l'inverse à vous de voir.
Pour finir j'ai lu pas mal de recommandations pour les amplis VOX (DA ou ADVT) ou les Roland Cube , etc...sont ils bien ? quelle puissance ?
Et concernant les guitares : Yamaha Pacifica ou bien Lag JET , etc ...
Voila merci d'avance pour votre aide et SVP comme j'aime apprendre et comprendre, essayez d'argumenter vos propositions.  |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 90 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Dim 22/06/08 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour l'ampli, j'te conseil un Roland cube 15 ou 30 il reste encore des sous pour la gratte
Pour la guitare dans la polyvalence... bah il y a les Lag Roxanne ceux avec des doubles bobinages (donc pas les humbuckers) donc les modeles RS200 il me semble Avec la bête, tu sera plus du côté hendrix, bucle, muse, ... tout en ayant des mon micros si tu veux jouer du rock bien méchant
Sinon tu as bien évidement la Fender Stratocaster qui répond aussi à ta demande, mais elle n'est pas trop trop faite pour le métal (et pour cause, il n'y a que des micro simple). Mais ce n'est pas non plus infesable
Et après cette fois-ci un peu plus pour le métal, tu as les LTD EC-100 qui sont de bon modèle, j'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement c'est top, cependant elle sera un peu plus orienté métal (ce qui n'a rien d'étonnant venant de LTD )
Donc ça fait ~100€ l'ampli. La roxanne est à ~300€, La strat' à ~ 400, et la Eclipse, à ~300€.
Donc en gros, si tu prend la roxanne ou la eclipse, tu pourra te payer le cube 30, qui possède quelques effets fort sympathique. Par contre avec une strat', bah soit tu prend le cube 15, ou alors, le mieux est de prendre un ampli fender à lampe.
Si t'a des questions, n'hésite pas  |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Dim 22/06/08 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà merci pour ton message constructif et précis .
Je vais regarder tout ça de plus près (je vais surtout regarder chez LAG vu que c'est français , nan je suis pas chauvin ).
J'aurais une question en revanche, tu proposes le Cube 30, moi je veux bien...mais 30W...si on met l'amplis au minimum du volume ça démonte pas les murs quand même ?
Autrement si toi tu as d'autre choses à proposer ou si d'autre gens ont des avis divergeant qu'ils viennent participer à mon topic , merci .
P.S. : tu proposes une strat fender environs 400euros , mais à ce prix c'est une made Mexique pas US nan ? je dis ça car j'ai entendu pas mal de chose désagréable sur les MEX, comme par exemple :
Elles sont moins bonne qu'une SQUIER de même prix. |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 90 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Dim 22/06/08 - 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bah une 30W c'est un compromis entre jouer chez toi, et jouer en groupe.
Bon c'est sur que moi par exemple, j'ai un 15W et mon son ne dépasse jamais les 3-4. Mais après sur le 30, t'as de la puissance en plus, des effets en plus, et la possibilité de mettre un footswitch (ultra pratique si tu joue de tout les styles).
Et pour les strat', en effet c'est du made in mexique Mais j'parle plus généralement d'une strat', peut importe la marque. En effet, les squier j'en ai entendu beaucoup de bien Sinon pareil, en strat', tu as les Lag JET qui sont de très bonne qualité. Donc à toi de voir  |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 22/06/08 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
| poly a écrit: | Déjà merci pour ton message constructif et précis .
Je vais regarder tout ça de plus près (je vais surtout regarder chez LAG vu que c'est français , nan je suis pas chauvin ).
J'aurais une question en revanche, tu proposes le Cube 30, moi je veux bien...mais 30W...si on met l'amplis au minimum du volume ça démonte pas les murs quand même ?
Autrement si toi tu as d'autre choses à proposer ou si d'autre gens ont des avis divergeant qu'ils viennent participer à mon topic , merci .
P.S. : tu proposes une strat fender environs 400euros , mais à ce prix c'est une made Mexique pas US nan ? je dis ça car j'ai entendu pas mal de chose désagréable sur les MEX, comme par exemple :
Elles sont moins bonne qu'une SQUIER de même prix. |
Si l'amplis est correctement monté, en le mettant au minimum t'enttends rien normalement !
Bon sinon en gratte et amplis je connais pas grand chose donc bon  |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Dim 22/06/08 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Kapoutz a écrit: | Bah une 30W c'est un compromis entre jouer chez toi, et jouer en groupe.
Bon c'est sur que moi par exemple, j'ai un 15W et mon son ne dépasse jamais les 3-4. Mais après sur le 30, t'as de la puissance en plus, des effets en plus, et la possibilité de mettre un footswitch (ultra pratique si tu joue de tout les styles). |
Apparemment le cube 20W a les mêmes spécifications que le 30W, il a juste : "Fonction “Dyna Amp” unique (CUBE-30X)" en moins.
Et c'est vrai qu'un footswitch c'est important et le 20W a cette possibilité si je lis bien : "Prises : Prise INPUT, Prise AUX IN (mini-jack), Prise RECORDING OUT/PHONES, Prise FOOT SW (CH SELECT,DELAY/REVERB)"
fiche infos cube 20W
Il est 60 euros moins cher que le 30W ce qui fait 150euros environs donc toujours 350euros pour la gratte ^^ si je devais être amener a prendre le cube.
@ JB par minimum de volume, je voulais dire volume minimum Jouable  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Lun 23/06/08 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu le cube 20X. Il pourrai être noté plus que 20W parce qu'il démonte! Mais sur cet ampli tu as une fonction très intéressante : le "power squeez" Qui permet de jouer a bas volume en utilisant l'ampli a fond, donc tu peut avoir de très bonnes disto à bas volume ce qui est très pratique. _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 14:24 Sujet du message: |
|
|
C'est cool la fonction "power squeeze" ça me rassure pour jouer la nuit . |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Lun 23/06/08 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement utile ! fonce !  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
hepiga Membre respectable

|
Posté le: Dim 06/07/08 - 00:29 Sujet du message: |
|
|
Les Vox advt sont aussi très bons, pour environ 200€ la version 15W démonte vraiment! Ils sont beaucoup plus paramétrables que les cube de roland, il y a plus de simulations d'amplis et plus d'effets plus une petite lampe pour réchauffer le son.  |
|
|
 |
|