| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Ven 28/12/07 - 23:36 Sujet du message: [achat guitare électrique] Débutant qui re-débute |
|
|
Bonjour a tous,
je viens a votre rencontre pour vous demander votre avis sur mon choix de guitare.
J'ai retrouvé il y a quelques temps la guitare classique que j'avais lorsque j'était plus jeune (nan nan je ne suis pas encore un vieux crouton) et j'ai donc cédé a l'envie de m'y remettre.
Mes goûts musicaux s'orientant vers la pop/rock voir le metal tout en gardant quelques sentiment pour l'acoustique, je souhaiterais investir dans une guitare electrique qui me permetrait de prendre du plaisir en jouant les quelques riffs que je connais et proposant une réelle polyvalence dans les styles musicaux.
En me promenant dans les rues de ma ville l'autre jours mon regard a été attiré, dans un magasin d'instrument de musique, par un modèle de chez ibanez. A mon retour je suis donc allé visiter leur site et commencé mes recherche de forum discutant de guitare (c'est comme cela que je suis arrivé sur ce forum).
bref... tout cela pour dire que j'ai été séduit par le modèle ARX-320 de chez ibanez. j'ai cherché des test de ce dernier sur Guitaretv.com mais rien, si ce n'est le test de ce que je pense être l'ancien modèle (l'ARX-300)
Ce test m'a conforté dans mon choix de cette guitare qui semble être bien polyvalente. Mais je me pose encore quelques questions.
- Certain d'entre vous ont-ils tester l' ARX-320 ? et qu'apporte elle de plus que le modèle ARX-300 ?
- Mon niveau étant celui d'un débutant redécouvrant l'instrument, est-il judicieux d'investir 400 € dans une guitare pour recommencer ? étant donné que je ne compte pas investir dans plusieures guitare et que ce modèle ARX-320 me plaît fortement (oui même sans l'avoir essayé)
- Quel amplificateur pour cette quitare ? et du coup de combien faut-il augmenter la facture pour avoir un ampli satisfaisant ?
A ce niveau je me demande surtout si pour débuter un tout petit ampli de 10 W est sufisant ? (en gros je n'ai pas de cave pour m'isoler, et je devrait certainement ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger mon entourage... et surtout parceque un ampli plus cher ne rentrera pas dans mon budget avec une guitare a ce prix)
Vous l'aurez compris, mon objectif est de me faire plaisir avec un budget d'environ 500 €. Alors qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Hovig Habitué

|
Posté le: Sam 29/12/07 - 03:47 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est carement realisable tu te prend une petite ibanez type
SA 220 FM 360 euros voir moin cher si tu te debrouilles avec ton magazin puis un ampli type AD15 VT de chez vox a en ocaz t'en a entre 120 et 140 et en neuf tu peux surement te le demerder a 180 euros
ca te fait le tout pour 510 euros je suis pas trop vache avec ton budget et je te promet que tu peu vraiment te faire plaisir.
je vais pas faire de pub mais il ya qques sites ou tu peux te faire du matos occaz et de bonnes occaz... |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Sam 29/12/07 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjours!
Moi je te conseil un ampli à modelisation genre les Vox ( Regarde le test sur le site ) celui ci te donnerai la meilleure polivalance possible. Le cube de Roland (don je suis heureu posesseur ^^) est plus orienté métal et le son clair est pas terrible.
Et puis pour la guitare fait toi plaisir ! Prend ce qui te plait ! Un strat ou une telacaster de chez Fender ... pour le pop rock ca donne en general.
enfin surtout test en magasin ! c'est la meilleur solution pour trouver son bonheur !
Bonne année !! _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Sam 29/12/07 - 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ben j'avoue que j'ai craqué pour le style de cette guitare, avec ce magnifique bleu et cette forme a la les paul mais impossible a trouver dans mon "bout de France" du coup pour l'essayer je sais pas comment faire.
j'irai faire certainement un tour dans une plus grande ville sous peu et j'en profiterais pour essayer de la trouver.
d'ici là j'aurais peu être changé d'avis ou testé un autre modèle qui me conviendra bien
en attendant merci pour vos conseil pour l'ampli. je penserais aussi a tester tout cela quand je trouverais un magasin bien fourni. |
|
|
 |
rock33870 Nouveau

|
Posté le: Dim 06/01/08 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Chuis un peu dans ton cas ...
J'ai profité de réduction sur un site en reconstruction pour acheter pour 290€ un pack comprenant un B.C.Rich Mockingbird Bronze Series ainsi qu'un ampli Marshall MG30DFX .
Je suis pluttôt content de l'ampli et de la guitare.
C'est une guitare qui est assez particulière de part sa forme et qui a ma surprise s'adapte très bien a tous les styles de musique un vrai délice.
Voila bon courage pour tes recherches
Bye |
|
|
 |
fredlirtz Habitué

|
Posté le: Dim 06/01/08 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
MErci pour ton conseil
j'avoue que j'hésite pas mal en ce moment n'ayant toujours pas trouver de magasin pouvant me faire essayer l'ARX-320
sinon j'ai testé la yamaha RGX-A2 bon son, trés légére j'ai apprécié la tenir en main mais bon sa construction n'a rien a voir avec celle des autres guitare. enfin je la retesterais certainement une autre fois pour voir si j'aime toujours autant. Seul repproche que je pourrais faire a cette dernière c'est son manque de diversité peu être avec ses deux micro double non splitable, un volume pour les deux micro et pas de tonalité.
enfin je me donne encore 1 mois ou deux pour tester différents modèle (et économiser encore un peu) et je pense que je validerais mon choix d'ici fin février. |
|
|
 |
|