| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vinci Nouveau

|
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Lun 20/08/07 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pas de vibrato sur le telecaster mais un look super et des micros probablement de meilleur qualité, la finition des Fender est impecable!
Le switch est un très bon choix car c'est très utile si tu recherche de la polivalence! à noter que la Parker possède un micro piezo acoustique mais je ne pense pas que ca soit très utile ... mieu vaut employer une electro acoustique ...
Moi je penche du côté de la Telecaster mais a toi du voir si le vibrato tes vaiment utile ...
Fender c'est quand même un confort inegalable ( au même niveau que les Gibson )
Il Faut savoir que le vibrato de la Parker doit être inperativement de bonne qualité pour éviter de se désacorder ou de casser les cordes surtout si tu joue sur scène! mais je pense qu'il est bon.
Une luterie de qualité pour le Fender ... un look très original qui ne passe pas inaperçu pour la Parker...
La Telecaster custom a un manche plus fin que les standard ( une vrais autoroute comme dirai Samy !!!)
Niveau fiabilité ya aps à hésiter ... bien que les Parker sont de très bons instruments ... les Fender sont employé par une multitude de grands musiciens et ca c'est pas un hasard.
Si j'avais les moyens et j'en suis loin! ( completement fauché après l'achat de ma Ibanez 12 cordes ...) Je prendrai à coups sur une Tele custom (pas obligatoirement celle la) Mais tout les models Fender sont fiables.
Enfin voila après c'est toi qui choisi ! lol
J'espère que je t'ai aidé à l'aide de mes faibles connaissances.
Mais le Look de la Telecaster est d'enfer !!  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
vinci Nouveau

|
Posté le: Lun 20/08/07 - 20:30 Sujet du message: merci |
|
|
superbe réponse, je n'en attendais pas mieux.
Je suis tout a fait en accord avec ce que tu me dit la, un peu peur de la fiabilité du vibrato sur scene. Pour le piezzo, en effet, j'ai l'habitude d'utiliser une electro sur scene en complément, cela m'aurait surement juste un peu allégé (évite de la prendre dans les petits cafés).
Je vois ca demain sur un dernier essai.
Merci encore
Vinci |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Mar 21/08/07 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
mais de rien! et tu me donnera ton avis quand tu l'aura éssayé ! _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
vinci Nouveau

|
Posté le: Mar 21/08/07 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mieux, je l'ai acheté.
La parker conviendrait pour un gratteux qui n'a qu'une seule gratte, pour moi, autant garder une electro et faire le bon choix. Cette petite télé attend donc son premier bapteme de scene ! le 2 sept à la braderie de lille (au dracir proch opéra).
Qui vient ?? |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Mar 21/08/07 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
lol
bah je sais pas .. je verai sa ... mais tu a le matos pour faire une vidéo de test ? je suis sur que ca interesserai beaucoup de monde . _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Mikka Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 61 Localisation: Le Nirvana
|
Posté le: Dim 02/09/07 - 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'aurais prix la Télé aussi.
C'est pas que je trouve les Fender super bien fabriquées à l'heure actuelle, mais je n'aime vraiment pas les Parker autant côté look que côté son.
Je trouve que les Fender ont plus de personnalité et un grain bien plus riche et typé.
Ce n'ai probablement qu'une question de goût.
Je suis d'accord qu'un vibrato n'est pas indispensable, mais pour être honnête les vibratos sur les Parker sont de bonne qualité et les Parker son biens construites.
Je serai aussi intéressé par une vidéo ou un sample.
T'as quoi comme ampli ? _________________ La voie du milieu est la voie.
 |
|
|
 |
|