| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe D Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Sud seine et marne
|
Posté le: Ven 14/03/08 - 14:02 Sujet du message: [conseil] guitare acoustique folk pour un débutant |
|
|
J'ai 43 ans et j'envisage d'apprendre la guitare. Je n'ai jamais jouer d'aucun instrument, à part la flute au collége. C'est loing. Mes goûts musicaux sont très divers: Ils passent du pop / rock au le jazz, manouche aussi et par la variété. C'est très éclectique mais j'assume et je ne me soigne pas.
Je souhaite acquérir une guitare folk acoustique et mon budget et de 150 à 200 €.
J'ai reperé sur le site woodbrass une Yamaha FG 700, qui m'a semblé bien (192 €). Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous des marques: CORT et LAG ? Elles semblent appréciées et ont dans leur gamme des guitares qui correspondent à mon budget.
Quelle différence de sonorité apporte une "caisse" (est ce correct ?) jumbo par rapport à une dreadnought.
Merci d'avance,
Christophe D |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 14/03/08 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
SI t'as de quoi, je prendrais Cort plutôt que Yamaha. C'est à mon avis un cran au-dessus en qualité de fabrication.
Une Jumbo a un son plus rond, plus chaud qu'une dreadnought je crois. Qu'on me corrige si problème il y a.  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Ven 14/03/08 - 18:13 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le choix entre les 3 prend une Lag
marque Française de très bonne qualité ! j'ai jouer sur un 200DCE c'est vraiment extra !
sinon comment compte tu t'y prendre pour apprendre les bases ? l'idéal si tu ne veu pas prendre des cours c'est d'apprendre avec des amis qui font de la guitare, c'est la méthode la plus sympa !  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Christophe D Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Sud seine et marne
|
Posté le: Sam 15/03/08 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Hier, je suis allé dans un magasin de musique, à Melun, pour avoir des conseils, voir, toucher et surtout entendre les guitares. Les différences de qualités de son sont très nettes. Entre deux Yamaha une L6 et une FG 700s ça n'a rien à voir. Les prix non plus d'ailleurs !
Même pour moi qui n'ai pas d'expérience cela a été très audible. J'en suis encore surpris. Par contre l'idéal aurait été de pour entendre des guitares de même gamme mais de marques différentes.
Je dois ajouter, qu'il sera difficile de remplacer le contact avec l'instrument, son écoute, les conseils du professionnel. Les échanges d'homme à homme quoi ! Tout cela ne vaut-il par de payer un peu plus cher son instrument. Mais c'est l'éternel débat générationnel, "à dans le temps…"
A+
Christophe D |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Sam 15/03/08 - 23:13 Sujet du message: |
|
|
ah bah ca tu as raison ! rien de tel que le test physique et sonor !  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
|