NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

[conseil] guitare acoustique folk pour un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe D
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 14/03/08 - 14:02    Sujet du message: [conseil] guitare acoustique folk pour un débutant Répondre en citant

J'ai 43 ans et j'envisage d'apprendre la guitare. Je n'ai jamais jouer d'aucun instrument, à part la flute au collége. C'est loing. Mes goûts musicaux sont très divers: Ils passent du pop / rock au le jazz, manouche aussi et par la variété. C'est très éclectique mais j'assume et je ne me soigne pas.
Je souhaite acquérir une guitare folk acoustique et mon budget et de 150 à 200 €.
J'ai reperé sur le site woodbrass une Yamaha FG 700, qui m'a semblé bien (192 €). Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous des marques: CORT et LAG ? Elles semblent appréciées et ont dans leur gamme des guitares qui correspondent à mon budget.
Quelle différence de sonorité apporte une "caisse" (est ce correct ?) jumbo par rapport à une dreadnought.

Merci d'avance,
Christophe D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Ven 14/03/08 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

SI t'as de quoi, je prendrais Cort plutôt que Yamaha. C'est à mon avis un cran au-dessus en qualité de fabrication.
Une Jumbo a un son plus rond, plus chaud qu'une dreadnought je crois. Qu'on me corrige si problème il y a. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Ven 14/03/08 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le choix entre les 3 prend une Lag Wink

marque Française de très bonne qualité ! j'ai jouer sur un 200DCE c'est vraiment extra !

sinon comment compte tu t'y prendre pour apprendre les bases ? l'idéal si tu ne veu pas prendre des cours c'est d'apprendre avec des amis qui font de la guitare, c'est la méthode la plus sympa ! Wink
Christophe D
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 15/03/08 - 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, je suis allé dans un magasin de musique, à Melun, pour avoir des conseils, voir, toucher et surtout entendre les guitares. Les différences de qualités de son sont très nettes. Entre deux Yamaha une L6 et une FG 700s ça n'a rien à voir. Les prix non plus d'ailleurs !
Même pour moi qui n'ai pas d'expérience cela a été très audible. J'en suis encore surpris. Par contre l'idéal aurait été de pour entendre des guitares de même gamme mais de marques différentes.
Je dois ajouter, qu'il sera difficile de remplacer le contact avec l'instrument, son écoute, les conseils du professionnel. Les échanges d'homme à homme quoi ! Tout cela ne vaut-il par de payer un peu plus cher son instrument. Mais c'est l'éternel débat générationnel, "à dans le temps…"
A+
Christophe D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuon
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Sam 15/03/08 - 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ca tu as raison ! rien de tel que le test physique et sonor ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: