| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kevin du 45 Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 6 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: Lun 11/05/09 - 13:37 Sujet du message: Guitare électrique vantage AV 315 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente donc, je m'appelle kévin, j'ai 24 ans et je suis basé sur Orléans. Cela fait maintenant près de 9 mois que j'apprends la guitare électrique et j'ai encore un long chemin à faire surtout avec les accords.
Concernant mon matériel, je possède une guitare Vantage AV-315 accompagné d'un ampli peavey VYPYR en 15W .
La guitare à pas mal d'années, c'est pour dire, elle date de 1984, et c'est mon père qui me l'a transmise. Malgré ces 25 ans elle en a surpris plus d'un par sa qualité de son en clair et saturé, avis récupéré auprès d'un prefessionnel qui m'à confié que la qualité de son est supérieur à une fender télécaster de la meme année (pour ma part je ne peux pas juger, je ne possède par encore l'oreille bien musicale).
Cependant je sais qu'elle ne se fabrique plus, et j'aurais aimé connaitre sa côte actuelle (je n'ai pas réussi sa facture d'achat), et aussi si des personnes du forum en possède.
Voici une petite photo de la mamie:
[img] [/img]
Musicalement. |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Lun 11/05/09 - 14:15 Sujet du message: Vantage tres vintage |
|
|
| La marque Vantage est toujours en fabrication à ma connaissance. (Si quelqu un a d autres infos plus precises, n hesitez pas a nous le dire) Comme toute les marques il y a des epoques ou les guitares étaient de qualité et d autres moins. Les années 1980-1985 ont été bénéfiques puisque la production générale des marques étaient de qualité avec des belles essences de bois, solides, et qui sonnaient tres bien. Un conseil donc, garde ta guitare. Quand au prix, elle n'est pas plus coté qu'une guitare d occasion de nos jours. |
|
|
 |
kevin du 45 Nouveau

|
Posté le: Mar 16/06/09 - 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon après un peu de temps de non apparition sur le forum je viens vous présenter ma nouvelle acquisition. Mon choix s'est porté sur une Jackson 30 DK
Seul Bémol, lorsque je joue la corde Mi grave, elle frise les frettes , donc j'ai un bruit constant de grésillement et je trouve ça particulièrement gênant, je suppose qu'il doit y avoir un certains réglage ? Les avis seraient les bienvenues |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mer 17/06/09 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| un petit tour chez un bon luthier, ca fait pas de mal ! |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mer 17/06/09 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Ou pas, dépenser 40€ pour un coup de vis sur le chevalet je l'ai un peu là moi, fouille un peu internet y'a plein de guides pour expliquer comment faire. |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 73 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 17/06/09 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Le floyd, c'est jamais évident à régler soit même ! |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mer 17/06/09 - 22:16 Sujet du message: |
|
|
| Avec une pile 9V et un bon guide ça passe tout seul, c'est long c'est vrai mais ça vaut le coup à mon avis. |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Jeu 18/06/09 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
plutôt d'avis de l'emmener chez le luthier pour qu'il vérifie tout comme sa on est tranquille une bonne fois pour toutes _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
kevin du 45 Nouveau

|
Posté le: Jeu 18/06/09 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
c'est bon le problème est résolu , le magasin où je l'ai acheté me l'a reprise et j'ai décider de la changer, du coup je me suis pris une washburn (je mettrais des photos très prochainement).
Pour revenir au problème de la jackson cela venait d'un défaut de fabrication du floyd, et vu la compléxité des réglages j'ai décidé de me tourner vers un modèle avec un vibrato simple, certes il y aura quelques désaccordage lorsque je jouerai certains morceaux mais bon. |
|
|
 |
|