NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

[CONSEIL] Guitare et ampli rock-hard rock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince PES
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 20/04/09 - 18:37    Sujet du message: [CONSEIL] Guitare et ampli rock-hard rock Répondre en citant

Bonjour,

Je vais acheter une guitare et un ampli début mai pour m'occuper pendant ces longues vacances.

Mon style musical est le rock au sens assez large, allant jusqu'au métal. Mes préférés étant les Guns n Roses, Metallica, Red hot chili peppers, Lynyrd Skynyrd, Iron Maiden, etc.

J'ai envie d'un bon matos, meme si pour le moment, j'ai pas un niveau énorme, mais au moins je serais tranquille.
Mon budget est de 1000€, voir un peu plus ,pour les deux.

Je suis assez fan du son des Les Paul, mais je ne suis pas décidé encore et vu leur prix c'est peut etre un peu juste pour moi.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 20/04/09 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rock/ Métal, y'a pas à chercher très loin, surtout avec le budget que t'as, tu peux te prendre une bonne guitare jusqu'à 600/700€ chez Ibanez (RG, Iceman, Destroyer...), LTD (Tous les modèles, de préférence les plus chers que tu peux te permettre), Lag (Arkane) ou Dean (Z, M, V, Vendetta ou Razorback). Sachant qu'avec le budget que t'as le matériel va durer pas mal de temps et donc est bien si ton niveau est pas trop élevé, tu peux bien te faire les mains dessus.

Concernant l'ampli, 400 à 500€, Hugues & Kettner (Attax), Line 6 (Tous). Perso je pense que le Peavy Valve King serait bien pour toi, c'est un ampli assez Rock/Métal, tout lampe, donc qui a un très bon son et qui rentre pile poil dans ton budget (moins de 400 euros). Et bonus, il est conseillé par mon luthier (ampli tout lampes pas cher).

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclaircir un peu.
Vince PES
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 21/04/09 - 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

PS: vous avez un site assez complet où on peut les acheter à bon prix?

PS2: j'ai regardé, je suis plutôt partant pour une lag arkane ou une ibanez RG. Pour l'arkane, est ce qu'une A200 avec changement de micros peut valoir une A500? Et qui a t-il de mieux entre l'arkane et la RG?
Et en ampli, g vu le line 6 Spider Valve 112 sur ce site qui a l'air excellent.
Sinon le Peavy me dit bien aussi.
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 21/04/09 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que le mieux c'est de chercher un par un pour comparer les prix :

http://guitare.sonicprice.fr/, très bon site pour comparer

Concernant l'Arkane, si t'as moyen d'essayer dans un magasin, je te conseille de le faire, je viens de lire les caractéristiques des deux modèles (200 et 500) t'as de l'EMG HZ sur la 200, qui sont des bons micros et sur la 500 t'as du Seymour Duncan, qui est aussi du très bon micros, donc pour comparer faut essayer parce que les deux marques tapent dans le très bon son.

Et pour t'aider à différencier les deux entre RG et Arkane, bah en fait y'a pas tellement de différences, les micros s'équivalent je crois (quoi que y'a de tout sur les RG). Pis chez Ibanez ils font des vibratos super bons je crois. Sino après, t'as le corps qui est assez différent, je m'explique. C'est à peu près la même forme globale, mais la table des Arkane est légèrement arrondie, ce qui donne pas un aspect tout plat/bloc comme les RG. Sinon après y'a la tête du manche, mais globalement ça s'équivaut.

Voilà j'espère avoir été assez clair. =)
Sevan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22/04/09 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Evite les Ibanez et LTD c'est vraiment pas du bon matos à ce prix là ...
Il faut y mettre minimum 1000€ rien que dans la guitare pour avoir du potable, les micros sonnent très brouillon, le vibrato ne tient pas l'accord.

Par contre la Arkane, vas l'essayer en magasin elle est pas mal mais un floyd pour débuter c'est pas super ...

Comme je te l'ai dit vas en magasin pour les essayer et choisis toi même ce qui te convient le mieux au niveau son, look mais pas seulement, le confort de jeux est très important, et une guitare qui sera agréable pour moi ne le sera pas forcement pour toi.

PS : vous ne me ferez pas changer d'avis à propos de LTD, c'est une sous marque sans qualité, pour le prix que c'est, on a du beau design faut avouer mais le reste est pitoyable par rapport à ESP.
Et Ibanez je trouve que c'est pareil, seul les modèles très chers sont d'excellent choix.
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 22/04/09 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut pas entendre, à partir de 500€ on trouve de très bonnes guitares, c'est vrai que les vibrato ne sont pas forcément à la hauteur des meilleurs floyd originaux ou edge 3 etc mais quand même... De plus, j'ai une ESP (eclipse ft), j'ai essayé les modèles LTD pour me rendre compte des différences et j'en ai entendu un certain nombre sur scène, ce sont de très bonnes guitares même pour les modèles les plus bas de gamme.
Personnellement je ne suis pas fan d'Ibanez, je ne suis pas un shreddeur forcené, mais j'ai entendu beaucoup de biens de certains modèles pas forcément Prestige. Au hasard, j'ouvre le dernier Guitar Part, RGA42, 409€, le seul point noir que la rédaction met en avant est le réglage des cordes...

Je crois que chez beaucoup de marques et mêmes sous-marques on en a pour son argent aujourd'hui. Il doit encore y avoir des guitares qui ne "valent pas leur prix" sr le marché mais ça se raréfie.

Pour un débutant en électrique, mettre 1000€ dans la guitare c'est à mon avis dommage, surtout si c'est pour la brancher dans un ampli "plan de secours". La guitare et l'ampli décevront.

Je conseillerais aussi d'aller en magasin, tu as un budget assez large pour te faire plaisir alors teste celles qui te plaisent, demande des conseils aux vendeurs et privilégie le confort parce que dans cette gmme c'est une guitare qui va te rester longtemps. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vince PES
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 22/04/09 - 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
De toute façon, faut que j'aille voir en magasin. D'ailleurs faudrait que je cherche un magasin assez important dans mon coin, parce que le seul que je connais pour l'instant a assez peu de modèles. Sur Paris ça doit se trouver ^^
Enfin pour l'instant je suis partant pour une arkane 200 avec le line 6 valve 112.
Ya plus qu'à vérifier que ça tient bien la route en testant

PS: De même, si vous avez un bon magasin sur Paris ou banlieue Est (94,93,77), je suis preneur.
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Jeu 23/04/09 - 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Paris tu as principalement Total Music, le plus grand magasin, boulevard sébastopol et tout le quartier pigalle où là ce sont une myriade de magasins. Wink
Je pense que l'arkane 200 est un bon choix même si les EMG HZ sont des micros plutôt orientés gros son. Après pour l'ampli, c'est vrai que le Line6 te procurera une plus vaste palette mais ils seront de moins bonne qualité que sur un Peavey valveking tout lampes par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: