NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

[CONSEILS] Guitare, info ampli
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 02:12    Sujet du message: [CONSEILS] Guitare, info ampli Répondre en citant

Bonjours à tous, Very Happy

Je souhaites acheter une nouvelles guitare car celle que j'ai depuis le début c'est une vieille guitare que le père d'un copain m'as donné. Je penses qu'elle à largement fait son temps. Corps type startocoster avec deux micro simple de marque "Calif".
Mon choix s'orienterais vers une Squier telecaster Custom : http://fr.euroguitar.com/guitare/squier/vintage-modified/tele-custom/115665.html

Tester en magasin, je trouve qu'elle sonne plutôt bien, j'ai essayer d'autre modèle de gamme supérieure mais j'ai pas trop accroché (comme une epiphone je crois, le son et le manche ne m'aller pas du tout). Je la préfère largement à une pacifica.
Vaut elle le coup ? Est ce vraiment gênant que le corps soit en Agathis ?
Les micro doubles m'intéresse pour de la disto, sont ils suffisant (ils avaient l'air mais je ne mis connais pas suffisamment)? sinon les changer dans l'avenir sa serais utilile ? Ou vaudrait il mieux que j'attende et me tourner vers de l'ibanez,lagg genre guitare moderne ?

Mon ampli est un 15W Marshall, j'ai un pote qui a un 50W et un 100W. j'ai l'impression que le son est différent sur mon 15 que sur les siens, je trouve que mon son est plutôt très moyen en comparaison est ce normal ?
Si sa vient de l'ampli, est ce judicieux d'acheter un multi effet genre pocket pod ?

Sa fait un paquet de question c'est vrai mais je ne mis connais pas trop en instruments... Embarassed

Merci de m'éclairer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'agathis est pas un très bon bois, mais la plupart des Squier sont dans ce bois là. Je pense que si tu te prends une Squier t'auras envie de changer dans quelques années. Cependant j'ai pas eu l'occasion d'en avoir ou d'en tester une. Mais après tout dépend de ton style de jeu et si après t'évolues. Par exemple y'a deux ans je me suis acheté une Fender Tele Mexicaine parce que je jouais essentiellement du rock, mais depuis je joue surtout du Métal et c'est un peu moins adapté là. La Tele avec Humbucker est pas mal cependant, mais un changement de micros n'en vaudra pas trop la peine après.

Concernant l'ampli, si ton pote à un 50W à lampes, c'est normal que le son soit différent. Si c'est à transistor, normalement le son est pas si différent. Pour palier au problème de son t'as deux solutions, tu changes d'ampli ou t'achète une pédale/pod. Le problème c'est qui faudrait que tu teste avant pour voir si ça te convient (effet + ton ampli). Faut que tu vois si quelqu'un que tu connais possède un pod pour que tu puisses tester dans ta config.

Voilà j'espère avoir été utile, même si j'ai pas pu répondre à tout.
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Very Happy

Je suis beaucoup attiré par un jeu soliste (Satriani, Petrucci, Rondat...) mais je souhaiterais garder un son "vintage", avec certains effet en correspondance (j'ai une Boss fz-5 et une CryBaby)... Mais sinon j'aime bien jouer de tout, je cherche aussi que la guitare tienne la disto un minimum d'où l'envie d'avoir des Humbuckers pour éviter, entre autre, la ronflette...
Mais si déjà elle peut me tenir entre 3 et 5 ans sa me suffirait, j'aurais le temps de m'en racheter une d'ici là... Smile Le problème c'est que si j'amène ma guitare actuelle chez un luthier je suis quasiment sur que sa me reviendra aussi cher que cette guitare...

Donc c'est bien mon ampli qui est "merdique"... pour en racheter un je vais attendre un peu car je ne joue que dans ma chambre... faudra que je test le pocket pod en magasin... Smile

Encore merci Very Happy
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm je vois à peu près le genre. Le jeu soliste est par contre assez périlleux sur Telecaster (j'en connais un rayon là dessus je shredde sur Tele). Si tu peux me dire ton budget, je pourrais t'aider à trouver d'autres modèles pour que tu puisse comparer. Au fait l'Epiphone que t'as testé, c'était quoi?

Sinon à la rigueur, si tu joues que dans ta chambre, tu peux jouer au casque sur le pod ou acheter un Podstudio pour jouer sur ton ordinateur. Je joue quasiment tout le temps à la maison donc je m'en suis acheté un.
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus de quelle épiphone il s'agissait, mais c'était un manche "rapide", j'avais l'impression de jouer sur une "poutre", je suppose donc que la forme en "C" me conviens mieux. Il fut un temps ou une guitare moderne équiper d'un floyd me tenter sauf qu'as mon avis c'est justement se qui vas m'embêter car je ne pourrais pas aller régler ma gratte souvent vu mon boulot j'ai pas trop le temps donc je préfère attendre pour sa... Smile
Tu dis que le jeu est périlleux sur une telecaster, je me demande pour quelle raison Surprised
Hmm... Sa serais domage, en plus elle était pas chère et elle me plaisait aussi niveau look et elle était aussi originale (tele avec 2 Hum) ...
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 26/04/09 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu veux, le jeu solo genre AC/DC ou Slash ça passe plutôt facile. Mais genre, comment dire, y'a certains plans que j'ai du mal à faire par exemple, parce que les cases sont trop petites ou parce qu'il me manque des frettes j'en ai que 21 moi. Périlleux est peut-être pas le bon mot, mais disons que c'est pas des plus adapté. J'ai essayé une ESP hier, une bonne guitare de Métal avec 24 cases, bah tous mes plans je les faisait vachement plus facilement, sauf peut-être le sweeping, mais en tout cas tous les solos du genre tapping ou solo blues à la AC/DC ça passait tout seul. Mais t'inquiète pas, la Telecaster est vraiment une bonne gratte, c'est juste que faut le vouloir pour jouer des trucs genre Rondat ou Satriani là-dessus. Perso moi je le fais, mais quand je pourrais changer je le ferais.

Sinon j'ai fait un petit tour des guitares, y'a aussi la Lag Roxanne qui pourrait être pas mal, mais faurait l'essayer. (y'a le test sur le site)
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 27/04/09 - 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que pour certains plan sa risque de pas être génial mais vu que je ne maitrise pas encore les techniques sa peut me suffir le temps de mon apprentissage... Smile (j'accroche pas trop au look de la roxanne Confused)

Il me faut juste une gratte pour me faire la main, une fois que j'aurais acquis plus de dextérité je pense me prendre soit une bonne guitare soit la faire petit à petit.

Donc si tu me dis qu'il n'y as pas de "danger" avec cette guitare mais juste qu'elle tiendra que quelque années sa me suffit... Smile
le fils de blackmore
Membre honorable
Membre honorable

Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr

MessagePosté le: Lun 27/04/09 - 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas sous-estimer une squier crois moi
par exemple pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un pro utiliser une strat standard du plus j'en possède une qui a 24ans et qui sonne grave alors si une te plait vas-y sa fera amplement les quelques années que tu lui demande Razz
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Lun 27/04/09 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas les sous-estimer, sauf la série affinity qui est à mon avis une pure horreur! J'en ai jamais entendu une seule réglée correctement. J'en ai déjà vu aussi utilisées par des pros dans beaucoup de styles, c'est un bon choix pour commencer mais si c'est le shred qui t'attire tu devras changer dans deux-trois ans. D'ailleurs il eiste des bonnes guitares de soliste sans floyd, et heureusement. Laughing
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 27/04/09 - 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien que faut pas sous-estimer les squier, cependant on peut pas tellement comparer les Squier plus anciennes et les Squier récentes. Je le sais très bien, même mon luthier me dis que sa Squier affinity (qui est assez vieille je crois) elle lui sort un son patate. Après si je dis ça c'est parce que l'agathis c'est un bois fragile et qui est pas tellement réputé. Les Squier en aulne j'dis pas hein (voire en acajou j'ai vu).

Pis les bonnes de guitares de solistes avec des micros qui sonnent vintage ça court pas les rues à moins de 300 euros, vu que la Tele est pas tellement une guitare de soliste pur, c'est peut-être justement mieux de trouver d'autres modèles plutot que de se jeter sur la Tele. (A la rigueur la Tele John5, mais c'est pas dans son budget).
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 28/04/09 - 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy

Certes son bois est bas de gamme mais si on prend de l'aulne par exemple, si il a mal été sécher,couper....... ça doit pas être top non plus. Après j'ai entendu aussi que l'agathis n'avait pas trop de qualité phonique...
Pour le prix, je peut toujours économiser mais sa m'embête d'acheter une guitare un certain prix si je ne peux pas l'exploité comme il le faut.

Je pense qu'il faut mieux que je commence par du pas trop cher et puis si la telecaster c'est pas une guitare de soliste, si j'arrive plus tard à bien me démerder, je m'amuserais plus en prenant une guitare plus "ergonomique" pour ce style de jeux. (je suppose)

Et puis sa seras pour moi un plaisir de jouer sur une guitare neuve, j'ai senti et entendu la différence... Laughing
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 29/04/09 - 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute le vrai conseil qu'on devrait te donner c'est prends une guitare qui t'éclate, amuse toi bien dessus et développe ton style, prends conscience de ce que tu aimes jouer le plus en touchant à tout et ensuite tu verras pour des guitares plus typées. Après les bois, les micros etc ça joue mais ça reste une première guitare, vaut ptet mieux avoir un bon feeling avec une guitare moyenne que ne pas vouloir toucher une custom shop. Wink
billie joe
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29/04/09 - 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

hepiga a écrit:
Bah écoute le vrai conseil qu'on devrait te donner c'est prends une guitare qui t'éclate, amuse toi bien dessus et développe ton style, prends conscience de ce que tu aimes jouer le plus en touchant à tout et ensuite tu verras pour des guitares plus typées. Après les bois, les micros etc ça joue mais ça reste une première guitare, vaut ptet mieux avoir un bon feeling avec une guitare moyenne que ne pas vouloir toucher une custom shop. Wink

très bonne remarque Smile
Showarma
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 17/09/09 - 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut à tous, Very Happy

Alors comment sa va ? Smile

Finalement j'ai acheté la tele custom de squier et j'en suis très content ! Very Happy
Manche agréable, pas trop lourde et les humbuckers vont plutôt bien comparer à mon ancienne vieille gratte (single coil d'origine changer pour des True Velvet ,le son fut un peut mieux tout de même mais bon en plus ma guitare n'est pas dans la norme, l'écartement des aimant n'est pas le même que les cordes lol. Fin bref à la limite j'aurais du prendre du genre le "Cruiser" quand même chapeau pour les Velvet sur une bonne strat doivent bien donner Smile ).
En tout cas d'apparence il n'y a rien à dire, super jolie et je trouve le son très sympa.
Je voudrais savoir un truc sur ces humbuckers présent sur la custom : sont-ils identique niveau dimension à des doubles du genre Paf,Fred... ?
J'aimerais bien mettre ce duo pour plus tard qu'en penser vous ?
Et un dernier truc : comme pédale j'ai une DS-1 mais la SD-1 m'attire aussi sauf que je ne vois pas trop la différence. L'une Disto l'autre overdrive.Soit disant l'overdrive aurais plus de medium et donnerais une disto plus naturelle qu'artificielle. Donc je suppose que les disto sont plus pour les rythmiques et les overdrive pour les solo car de plus il y aurais plus d'harmoniques sur les over.
Bref j'ai vu plein de sujet mais je trouve que sa tourne en rond du genre (disto = metal,hard / over = blues,rock).peut on m'expliquer pour quelle utilisation quelle pédale serais le plus adapter ? Merci Very Happy
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Jeu 17/09/09 - 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est les deux Very Happy

La disto en rythmique et l'overdrive rajouté à la suite en solo Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: