| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maaartchiano Nouveau

|
Posté le: Mer 31/10/07 - 09:01 Sujet du message: Guitare Stagg I300-MBK |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerai débuter la guitare électrique (mes orientations musicales étant très axées vers le hard rock, metal, ...).
J'ai la possibilité d'avoir pour 100 € une Stag I300-MBK (d'occasion bien sûr ).
Est-ce que quelqu'un conaît cette guitare ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous !! |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Dim 04/05/08 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi !
premièrement pense qu'il te faut un ampli et quelques bricoles (sangle, housse, jack...) il te faut aussi du temps ! et beaucoup de volonté!
Si tu pense pouvoir réunir tout ça c'est un premier pas^^ (Conseil: n'investis pas trop vite si tu débute... la guitare n'est pas faite pour tout le monde non plus contrairement à ce que l'on pourri croire
Sinon si tu pense pouvoir t'en sortir seul ... bah fonce ^^
cette guitare me parait correcte pour commencer ... pour 100 euros tu ne risque pas grand chose et c'est un style de guitare parfaitement revendable!
Donc pas la peine de t'orienter vers des guitares plus hautes gammes. Voit déjà si ça te plait et si tu t'en sort et après tu pourra changer de matos si tu le souhaite
J'espère que je t'ai éclairé dans ta démarche.
Bonne continuation _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Dim 04/05/08 - 22:35 Sujet du message: |
|
|
Elle m'a l'air pas trop mal mais bon une guitare à 150€ reste une guitare à 150€. Regarde peut-être d ucôté des Cort X2 ou X6 qui ont une bien meilleure réputation.
Avec un ampli Roland Cube 15 ou Micro cube tu ne dépenseras pas une fortune et ça te tiendra un bout de temps.  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Lun 05/05/08 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ampli je te conseille le Cube ! Moi j'ai le 20x et il crache très bien ! on sent plus que les 20W ^^ je joue dans un groupe et ça passe à l'aise ! Il est très complet (tout types de disto, overdrive, simu acoustique (qui déchire sa race!!^^), et plusieurs effets sympa et réglables: flanger, chorus, tremolo, delay, reverbe, phaser.
Bref un très bonne ampli pour jouer bah ... ce que tu veux ^^
Il est sobre et de bonne quelité, très maniable, solide (tu le trimbale comme tu veu )
Voila voila ! avec ça je pense que tu aura de bonnes bases pour commencer. _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mer 07/05/08 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
La simulation acoustique ça doit beaucoup dépendre de la gratte, personnellement je ne l'ai jamais appréciée.
Mais ça reste des amplis exceptionnels. |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Jeu 08/05/08 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
Très juste  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|