| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MetalKiller Habitué

Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 27 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim 27/09/09 - 13:28 Sujet du message: Ibanez RG321ex |
|
|
Bonjour,
Je recherche une guitare plutôt milieu de gamme (faute de moyen, je n'ai que 400€ de budget) pour un style de musique axé Metal.
J'ai pensé à l'Ibanez RG321ex. Son esthétique me saute au yeux, j'adore. Mais que donne t-elle niveau son ?
J'ai vu qu'elle a des micros sous license EMG... ça donne quoi ? Ce sont des micros actifs ou passifs ?
Cette guitare m'intéresse vraiment beaucoup.
Mais sinon, pour 400€, y a t-il des guitare plus à l'aise dans le domaine du metal ? (Genre chez LTD, BC rich...)
Je précise que je possède déjà une Jackson JS30rr, qui coûte un peu comme la RG321ex, mais il me faut une deuxième guitare car j'en ai marre de toujours changer d'accordage, et je n'ai pas les moyens d'investir dans du haut de gamme (600€ serait bien trop haut pour moi, dîtes vous que j'ai 15 ans et que je me débrouille comme je peux pour me faire de l'argent que je dépense ensuite dans ma passion : la guitare). ^^'
Merci d'avance.  |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Dim 27/09/09 - 14:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, au niveau des micro ce ne serait pas des infinity ou de ce genre là comme sur les autres rg de ce prix.
Moi perso j'ai essayé une rg 320 (440€) qui n'est pas très éloigné de celle que tu parles je pense et ça allait niveau son. Et elle avait les même micros que la 321ex. |
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Dim 27/09/09 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop.
Sur certains sites, ils la vendent avec des micros INF, et sur d'autres, elle est vendue avec des micros "Designed by EMG".
Peut-être se sont des INF sous licence EMG ?
Car regarde cette photo :
http://media.photobucket.com/image/RG321ex/HupyDupy/RG321EX003.jpg
Se sont les micros d'une RG321ex. Mais sur le site officiel d'Ibanez, ils mettent des INF.  |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
|
|
 |
MetalKiller Habitué

|
Posté le: Lun 28/09/09 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je me suis renseigné, en réalité, la guitare possède bien des micros INF. Le terme "Designed by EMG" vise juste l'aspect des micros ! Car on avait tous remarqué que les micros de la petite rg321 ressemblent aux micros EMG, bien qu'ils soient juste des INF. ^^ |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Lun 28/09/09 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Ok voila d'accord, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un defaut ou pas, elle peut être trés bien pour tes exigences. |
|
|
 |
|