| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
0% |
[ 0 ] |
| **** |
|
0% |
[ 0 ] |
| ***** |
|
100% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mar 03/04/07 - 16:48 Sujet du message: Interview de Patrick Rondat, l'entretien |
|
|
Voir la vidéo
Patrick Rondat est le guitariste de référence en France. Dans l'univers des guitares electriques, il a su imposer un nouveau son, un nouveau souffle dans les années 80 et s'est vu propulsé dans le cercle des guitaristes de renommée internationnale. Les albums à succès s'enchainent et encore aujourd'hui, tous les guitaristes connaissent ses morceaux tant écoutés. Loin de l'image du "guitar heros", Patrick Rondat cherche simplement à faire profiter de sa passion pour l'instrument et aime la scène qu'il partage avec émotion. |
|
|
 |
sti__i Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar 03/04/07 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
enormissime ! grand grand merci a GTV et a Mr Rondat !!  _________________ Dimarzio > all |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mar 03/04/07 - 20:06 Sujet du message: patrick rondat |
|
|
| ce qu on t as pas dit c est qu on a 3 videos de Patrick Rondat ! C est une personne formidable qui nous a accordé beaucoup de temps afin de vous proposer des videos de qualité. |
|
|
 |
tristan klein Habitué

|
Posté le: Mer 04/04/07 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
deux choses :
la qualité "humaine" de patrick rondat, de son attitude, de son discours...
plus terre à terre la qualité de la video...de l'eclairage au montage c'est pro comme jamais sur le web.
vraiment bravo. _________________ http://www.tristanklein.com |
|
|
 |
JeanFontanille Habitué

Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 12 Localisation: bordeaux
|
Posté le: Jeu 05/04/07 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
Cette interview est parfaite ...une fois encore Patrick est incroyable ...son honneteté artistique et sa franchise n'ont dégal que son immense talent ...pour moi qui suis un fan c'est du pure bonheur ...
Quand à la qualité de la vidéo ...comme l'a dit Tristan rien à dire c'est ce que j'ai vue de mieux tant pour l'image que pour le montage
Jean _________________ artiste Vigier / Mesa Boogie
http://www.vigierguitars.com/Artists/Fontanille.htm
www.jean-fontanille.com
http://myspace.com/jeanfontanille |
|
|
 |
kaduc Nouveau

|
Posté le: Ven 06/04/07 - 09:09 Sujet du message: interviews patrick rondat |
|
|
Très étonné par Patrick Rondat, je ne m'y étais jamais trop intéresser, lisant et écoutant plutôt les critiques, qui ne sont pas toujours très bonnes.
Hé bien là, j'ai découvert un Rondat sympathique, qui à la tête froide et qui est conscient des difficultés que l'on peut rencontrer dans ce métier.
Il ne se considère pas comme un "guitare hero",soit, à chacun de se faire son opinion. Je trouve beaucoup de similitude dans le jeu de Patrick avec celui de Malmsteem, sauf que lui il joue mieux que tout le monde, enfin il le crois, il va même jusqu'à critiquer Vai et Satriani avec qui il a joué au concert G3 live. Rondat est un mec bien, ceux qui le critique, ne soyez pas jaloux, Rondat est un grand guitariste et il mérite beaucoup mieux que ce que l'on raconte. C'est un mec bien.
Patrick, tu m'a convaincuet je vais investir dans tes albums.
Merci de me faire plaisir en t'écoutant. |
|
|
 |
odjob Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: Ven 06/04/07 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment fantastique notre patrick!
Comme on peut le voir, le talent n'est pas forcément récompensé comme il se doit (y'a qu'a voir la star academy...). Mais pour, il reste LE guitariste par excellence, ses compostitions sont incroyable, aussi bien à la guitare acoustic que electric.
De plus, c'est quelqu'un de très accessible, je n'ai pas eu de mal à avoir un autographe et à prendre un amis en photo avec lui. Je trouve sa façon de penser très honnête et c'est comme ça que devrait être tous les guitaristes!
Merci pour cette video, ainsi que toutes les autres, vous faites vraiment un travail de qualité chez guitare tv!  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 426 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mar 17/04/07 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
| à quand l'interview de John Butler ? |
|
|
 |
Space Demantia Nouveau

|
Posté le: Mer 18/04/07 - 21:50 Sujet du message: |
|
|
Voila notre fierté nationale ^^ lol exellent tous simplement . _________________ La connaissance parle , la sagesse écoute... |
|
|
 |
magnus3 Habitué

Sexe:  Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: lille
|
Posté le: Jeu 16/08/07 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
je ne conaissait que peu de chose de patrick rondat: sa musique et ses masterclass GP. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait et pourtant j'admire sa simplicité, son coté rationnel et son bon sens
exellent reportage. _________________ HTTP://perso.orange.fr/teambiohazard/index.htm |
|
|
 |
Hovig Habitué

|
Posté le: Jeu 03/01/08 - 00:01 Sujet du message: |
|
|
| la meme , pas tellement fan car je ressent pas forcement ce qu'il a envie de transmettre (ou peut etre que je le ressent que trop bien et ca ne me plait pas) et en meme temps je decouvre... un mec bien... dans toute sa simplicité... une idée de la technique qui force la musique a s'approcher de l'art estetique par exellence, j'admire et respecte le concept à 100 % car comme il le dit ce qu'il fait, il le fait jusqu'au bout . |
|
|
 |
Jebbenhard Habitué

Sexe:  Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 19 Localisation: Drancy IDF
|
Posté le: Jeu 17/01/08 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
héhé L'habite Dans ma ville c un exelent guitarist rien d'autre a dire tout est dit _________________ No Job, No Car, No Money But I'm In a Band |
|
|
 |
ceedjay Habitué

Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 44 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Hi !
J'adore ce mec ! A l'époque où j'habitais encore du côté d'Aulnay, Blanc Mesnil et Drancy, il nous arrivait de le voir dans des magasins de musique. Il me semble même qu'une année, on l'avait rencontré aux week-ends de la guitare à Aulany (je ne sais pas si ça existe encore).
Bon, par contre, sur le côté technique, il faut quand même avouer que quand tu as une technique de la mort, ça évite de te retrouver bloqué quand tu as une idée. Moi, par exemple, j'ai jamais su, ni pu, travailler la technique. Jouer vite, je sais pas faire. Et du coup, quand j'ai un trait qui me passe par la tête, il arrive souvent que je ne le joue pas, par manque de technique. en revanche, comme le dit très bien Patrick, si c'est uniquement pour en foutre plein la gueule des autres, sans but artistique, c'est pas la peine de travailler la technique.
........faudrait que je m'y remette
@+
Jérôme. _________________ @+
Jérôme.
http://www.espace-cubase.org |
|
|
 |
|