| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Notez et commentez cette video : |
| * |
|
0% |
[ 0 ] |
| ** |
|
0% |
[ 0 ] |
| *** |
|
0% |
[ 0 ] |
| **** |
|
0% |
[ 0 ] |
| ***** |
|
100% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 05/04/07 - 20:26 Sujet du message: Interview de Patrick Rondat, le son & le matos |
|
|
Voir la vidéo
Le mystère autour de Patrick Rondat sur le matériel qu'il utilise est enfin levé. Dans le studio Cyclope à Clichy-sous-bois, il nous décrit son matériel et les raisons qui le pousse à les utiliser depuis des années. Loin d'un univers modélisé, Patrick Rondat est avant tout un guitariste analogique, un puriste du composant qui aime sculpter le son. Petit cours privé de sculpture par un maître... |
|
|
 |
Space Demantia Nouveau

|
Posté le: Mer 18/04/07 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
Incroyable lol mais faut avouez qu'au debut c'est dur de jouer du neoclassique avec le Gain a 3 ou 4 , je pense qu'il vaut mieux baisser progressivement le niveau de Gain . Mais jouer comme Patrick sur un classic 20 de chez peavey c'est vraiment hallucinant il y a que lui pour faire ça u_u
Perso je trouve sont son a peu sec ( voir trop sec ) se qui gache un peu la rondeur des note quand il change de corde ( je pense au sweeping ) voila ^^ _________________ La connaissance parle , la sagesse écoute... |
|
|
 |
satch88 Habitué

|
Posté le: Jeu 26/04/07 - 12:24 Sujet du message: le son |
|
|
salut je trouve les conseils de mr Rondat trés juste au niveau du son
rien de ne change un ampli lampe la modelisation c sympa pour jouer dans sa chambre et pourtant il est vrai que j'ai lontemps joué sur un pod pro et autre sur scene mais depuis j'utilise un vht gp3 et j'ai du son!!!
donc en résumé il est clair que les amplis lampes restent souvent chers mais ca vaut le coups d'economiser _________________ let's rock!!! |
|
|
 |
magnus3 Habitué

Sexe:  Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: lille
|
Posté le: Jeu 16/08/07 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
ouip je dirai pareil, trop de gens jouent vite et bien, mais sans personnalité
ne dit-on pas que la musique c'est avant tout l'emotion; après tout on reconnait un musicien, non pas à l'instrument qu'il utilise mais surtout à sa façon de jouer:
y'en a pas deux qui jouent comme hendrix, young, knopfler ou rondat...
pourtant certains approche le son de ces musiciens parfaitement (par ex dans le dernier dvd GP, le son knopfler est là...)
pour moi, quand on est capable de se faire reconnaitre dès les premieres mesures, alors on a tout reussi
(oui bon on est d'accord ce sont des gens qui ont travaillé leur son, mais on est tous d'accord pour dire qu'avec le même matos on sonnera pas pareil, ou alors z'êtes de sacrés vantard mouarf! ) _________________ HTTP://perso.orange.fr/teambiohazard/index.htm |
|
|
 |
pouli Nouveau

|
Posté le: Jeu 29/05/08 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
| Vidéo très instructive. |
|
|
 |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Jeu 26/06/08 - 01:02 Sujet du message: |
|
|
| Rondat Rocks, le son ça se forge avec les doigts, c'est le plus important à retenir là dedans je pense. |
|
|
 |
|