| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicoz Habitué

Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 14 Localisation: acheres, 78
|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
avec quoi je debute en fait :p
280e quand même, ce qui ai deja pas mal je trouve pour debuter
derriere un ampli fender fm25
epiphone sg400
http://guitare.playback.fr/epiphone-g400_cherry-9428.html _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
Matt Habitué

Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 44 Localisation: Bagnols sur Ceze
|
Posté le: Lun 05/11/07 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
Cette EPIPHONE Les Paul est énorme, et si t'as les moyens ca vaut vraiment le coup.
L'ampli franchement niveau disto (le roland) a pas une caractéristique spécialement métal, l'effet de ce nom est très baveux.
Jte conseille de regarder ou une disto ou un autre ampli, la gamme de spider chez line 6 a vraiment une excelente satu mais si il te faut du 100W, jte conseille encore de te rediriger vers autre chose.
Tu veux un ampli de repet ou de travail ?
Niveau gratte t'as vraiment une large palette de choix si t'as le budget pour l'Epiphone.
Jte déconseille les jackson JSR..... le manche est peu agréable, et les micros sont des jacksons (qu'il faut changer absolument je pense).
Dans le genre Les Paul, jte conseille de regarder la gamme Eclipse chez ESP/LTD.
Le choix est vraiment grand pour ton budget, il y a aussi les Ibanez RG, les Jackson RR3, ou WRMG...
Bonne chance |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Dim 11/11/07 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le test de la Zakk Wylde , elle me plait de plus en plus!!!Ba en fait j'ai pas vraiment les moyens , ce seras quand même la première gartte,mais elle me plait tellement
Je sais très bien que j'arriverais pas à la faire sonner comme il faut.C'est plutôt l'envie d'évoluer avec elle, de sentir qu'elle a du potentiel( je sais pas si c'est un bon argument pour une première ).Je suis déjà tombé dans le traquenard des packs déjà tout fait(ce qui m'a dégouté de la basse ), donc pas envie de réitéré ça avec la guitare!
Hummm ce serais plutôt un ampli pour travailler, pour dans ma chambre, donc ba besion de beaucoup de watts (100 watts mes parents feraient la gue***^^) _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
Matt Habitué

|
Posté le: Dim 11/11/07 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
Quel est le budget que tu disposes ?
Et celui que tu es pret a passer pour la gratte et pour l'ampli ? |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Dim 11/11/07 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
Hum... je pense pouvoir disposer de 1000 à 1100 euros si tout se passe bien..
J'sais pas trop comment répartir cette somme, mais si j'opte pou la Zakk, va plus resté grand chose pour l'ampli... _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Dim 11/11/07 - 20:21 Sujet du message: |
|
|
Heu garde de l'argent de coté et commence par une guitare d'entrée de gamme. Cela te permetera de changer si par exemple la guitare te limite ( micros doubles ...) ou si tu veu invetir dans des pédales d'effects ou de disto ...
enfin c'est mon avis ... les autres des réactions svp
Bonne chance _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Dim 11/11/07 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Hum, en gros faut plutôt que j'essais de chercher "mon son", et pas en prendre un déjà tout fais, nan?
En tout cas merci beaucoup de vos conseils _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Dim 11/11/07 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
bah je pense que ca serai mieu de prendre une guitare plus polivalents, pas trop typer.parceque ton son tu le trouvera oi même quand tu saurajouer des trucs. _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Dim 11/11/07 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
tu n'est peut être pas obliger d eprendre un vrai ampli dans un premier temps tu peu prendre un pocket pod ou un truc du genr sa te donnera une idée de ce qui se fait en sonorité et sa t'aidera pour choisir un vrai ampli _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Matt Habitué

|
Posté le: Lun 12/11/07 - 23:01 Sujet du message: |
|
|
| le fils de blackmore a écrit: | | tu n'est peut être pas obliger d eprendre un vrai ampli dans un premier temps tu peu prendre un pocket pod ou un truc du genr sa te donnera une idée de ce qui se fait en sonorité et sa t'aidera pour choisir un vrai ampli |
le pocket pod excellente idée
+1  |
|
|
 |
hepiga Membre respectable

|
Posté le: Mer 14/11/07 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée mais ce sera ptet un peu frustrant de ne pas faire de bruit au début...
Y'a des amplis pas chers qui font plein de styles différents hein, chez Roland, Line6 bien sûr... |
|
|
 |
guiztri Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: 60
|
Posté le: Ven 02/01/09 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
| personellement je pencherais sur la esp ltd mh - 50, il est dit souvent que les micros emg sont pour les brutes, soit il est vrai qu'ils sonnent bien sur les morceaux typés rock - metal mais aussi bon en son clair, je ne dirait pas qu'ils sont "polyvalent" mais tout de meme ... donc pour une premiere guitare je te conseille celle la ^^ |
|
|
 |
guiztri Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 6 Localisation: 60
|
Posté le: Ven 02/01/09 - 13:11 Sujet du message: |
|
|
| je te rapel tout de même que la esp est équipée d'un floyd ( je sais meme pas pourquoi sa existe ) mais si tu fait bien le premier accordage, les suivants se passerons sans problème, par contre tout ce qui est vibratos se désacorde plus vite |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 90 Localisation: Pas de calais (62)
|
|
|
 |
|