| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 90 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Sam 13/10/07 - 20:49 Sujet du message: J'ai besoin de conseils pour ma première guitare |
|
|
Salut à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit car j'ai besoin de conseils pour l'achat de ma première guitare.
Je n'ai jamais fait de guitare réellement (je touchais a celle de mon frère quand j'avais 7-8 ans et il m'avait appris quelques truc mais ça se limite à sa ^^), et pour Noël, j'aimerais sérieusement m'acheter une guitare électrique
J'ai déjà quelques modèle en vue :
- Lag AM100 Cliquez ici
- ESP-LTD MH50 Cliquez ici
- CORTX X2BK Cliquez ici
De plus, je suis un amateur de Buckethead. (il y a de très bonne vidéo de lui présentes sur youtube). Il utilise ce qu'on appel un "killswitch", et je voudrais savoir si un magazin de musique lambda pourrait me monter un killswitch, car j'adore l'effet produit ! Et est-ce que la guitare n'a aucun risque à une haute fréquence d'utilisation de ce killswitch ?
Lien 1
Lien 2
Je voudrais donc savoir lequel des modèles que j'ai cité serait préférable pour un débutant, et aussi, si vous pouviez me conseiller un ampli avec un exellent rapport qualité/prix, ça ne serait pas de refut
Voilà, et merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Sam 13/10/07 - 22:55 Sujet du message: |
|
|
niveau performance la LAG déchire ! en plus de ca elle est sobre et très bien fini !
Il faut aussi prendre en compte que c'est une marque Francaise ( on à perdu contre les Anglais ! snifff sniffff )
et puis LAG c'est une meilleur qualité que CORT. ESP je n'ai jamais testé.
Au niveau de l'ampli je ne sais pas... pour quel style ?
Quel budjet tu as ? Pour l'ampli et pour la grat? _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13/10/07 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'pense avoir d'ici noël pour environ 500€
Et sinon le style, bah c'est principalement le rock, avec notament le hard rock et un tout petit peu de metal et de heavy. |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Dim 14/10/07 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
oki alors si tu prend une guitare à 400E n'espère pas pouvoir acheter un ampli de fou.
Petit conseil perso: n'achete pas le heut de gamme pour débuter!
Moi j'ai fait beaucoup de folk, je me suis lancer il y a 3 mois dans l'electrique, j'ai acheté une grat de chez thomann ( harley benton, leur entrée de gamme)
J'avou quelle n'est aps terrible ... et j'ai acheté une petit cube 20 X ( à modelisation) de Roland qui pète le feux !! et je m'éclate grave !!!! franchement prend toi pas la tête ! tu changera de matos après quand tu aura appris pas mal de truc mais pour débuter met pas le compte en banque de tes parents dans le rouge !
enfin voila voila ... bonne chance ! (les autres dites moi ce que vs en penser) _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
sti__i Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 274 Localisation: Lyon
|
Posté le: Dim 14/10/07 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
a ce prix la cort > lag > ltd _________________ Dimarzio > all |
|
|
 |
nicoz Habitué

Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 14 Localisation: acheres, 78
|
Posté le: Dim 14/10/07 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je débute
et il est clair que mettre 500e dans une première gratte, c'est pas super, car tu aura peut être pas les moyen de te prendre un ampli de la même gamme.
mon topic sur le choix du matos est juste en dessous
pour la gratte: bah déjà...les goûts et les couleur se discute pas ^_^
et comme j'ai pas d'XP, je peux pas te conseiler. :jap:
Niveau ampli, j'ai entendu un roland cube lors de mon périple pour trouver un bon modele, et c'est vrai que c'est franchement pas mal (cube30 je crois)
ps: j'ai pris une ephiphone sg400 et un ampli fender fm25
nico _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14/10/07 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je précise que j'ai environ 500€ pour la gratte + l'ampli  |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
Posté le: Dim 14/10/07 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
c'était mon budget aussi lol
280 de guitare + 185 d'ampli, le reste pour un trepied, mediator, accordeur, etc _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
THOMAS7610 Habitué

Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 15 Localisation: amiens
|
Posté le: Sam 27/10/07 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
PERSO JE TE DECONSEIL LA X 2 c'etait ma premiere guitare et elle etait nase elle se desacordait tout le temps bref le chevalet est pourri mais en revanche dans ce que tu presente la meilleur est belle et bien la lag et de loin elle a de bon micros un bon manche et lalutherie est bien soignee
.
en ce qui concerne les amplis pour le pris pas de lampe bien sur mais de la polyvalence regarde ces quelques modeles pas trop cher et plutot sympa : les roland cube
les ibanez tbx
les line 6 spider
le fender gdec junior |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Sam 27/10/07 - 21:48 Sujet du message: |
|
|
concernant le fameux switch si je ne m'abuse il ne s'agit en fait que d'un simple interupeteur et comme il est directement relié a la sortie il a git comme un interupteur de volume alor pour obtenir cet effet il te suffit d'acheter une guitare avec deux potards de volume indépendant
essaye du coté de chez épiphone ^^ _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,je me permet d'ajouter ma question ici pour ne pas recréer un topic, en espérant que le créateur ne m'en tienne pas rigueur . Je suis nouveau ici, et j'aimerais également avoir des conseils pour débuter, pour ma première guitare
Cela fait quelques années déjà que je pense me mettre à la guitare, je considère donc que ce n'est pas une lubie passagère, et je n'ai surtout pas envie d'être frustrer pas l'instrument(physiquement et "techniquement")...
J'ai donc penser investir dès le début, plus précisement dans une Epiphone Les Paul Custom Zakk Wylde signature et un ampli Roland Cube 30x(vous l'aurais compris, pour faire du métal).
J'aimerais savoir si ce choix est judicieu  _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 21:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas beaucoup d'expérience ....
je dirais oki pour l'ampli, je ne l'ai pas perso, mais je l'ai deja entendu
par contre, je pense que c'est une bêtise de mettre aussi cher dans une première guitare.
J'ai pas un gros argumentaire derriere hein, ce n'est que mon avis
@++  _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ba en fait, je sais que l'apprentissage serat long et pas de tout repos, et j'ai pas en plus envie d'aller vers ma gratte à contre coeur!!
Mais j'ai surtout pas les moyens d'en acheté une tout les deux ou trois ans, j'vois ça comme un investissement à long terme (5 ou 6 ans minimum).
Je cherche peut être des excuses parce que j'ai flaché deçu  _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
lol
Tout comme toi, j'ai flashé sur le style de ma guitare et je trouve normal de jouer sur une gratte qui te plait
Cependant, je débute aussi, je ne sais faire que du bruit avec la mienne
maintenant, +-750e, ça fait quand même cher  _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
Amon8 Nouveau

|
Posté le: Jeu 01/11/07 - 22:20 Sujet du message: |
|
|
M'en parle pas, j'économise depuis un bout de temps déjà, j'me prive pas mal pour mettre de l'argent de côté pour avoir cette merveille.
Mais j'vois pas de gratte qui me plaise dans les p'tit prix, mis à part la Jackson Randy Rhoads Js30rr, mais vu le prix, je doute de ces performances ....
J'peux demander avec quoi tu as débuter?? _________________ Sans musique la vie serait une erreur |
|
|
 |
|