| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jaco Nouveau

|
Posté le: Lun 26/01/09 - 11:40 Sujet du message: JVM 100W pour jouer a la maison ? |
|
|
Bonjour
Je voulais savoir si avec un ampli a lampe 100 W JVM 410C de Marshall on pouvait jouer a un faible volume de maison sans se rendre sourd ni faire vibrer les vitres ???
Je souhaite acquérir un ampli à lampes pour jouer chez moi a la maison.
Je veux surout faire du metal et du hard rock, mais je veux un ampli polyvalent.
Le JVM 410C de Marshall me tente bien en raison de sa polyvalence et de la qualité des sons.
Seulement il fait 100 W et j'ai peur que ça soit trop puissant sachant que mon ampli actuel un MG15CDR 15 W transistors de Marshall est largement assez puissant pour moi. |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Lun 26/01/09 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
Juste en voyant "lampe" et "100W" y'a pas trop à se questionner, c'est pas trop fait pour la maison. Après si le Marshall à un genre de potard qui absorbe le surplus de puissance, pourquoi pas mais c'est assez rare, donc je te conseillerait de chercher un ampli du même genre, en moins puissant. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mar 27/01/09 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
pour ton utilisation je te conseil le marshall TSL 601ou 602 qui sont des combo 60 W très polyvalent qui disposent d'un atténuateur de puissance intégré limite tu pourrait même te prendre la tête 100W je la joue souvent en appart et ca passe en sonnant grave
je te conseil cette série la puisque tu veut de la polyvalence les trois canaux sont très efficace dans différent style du clair au gros heavy bon par contre t'aura pas le son de Cannibal Corps mais bon _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Jaco Nouveau

|
Posté le: Jeu 29/01/09 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
Sur youtube on peut voir des gens qui jouent chez eux avec des gros ampli a lampe que ce soit des JVM ou d'autre.
Dans l'essai de l'ibanez THERMION sur ce site, le guitariste est assis juste a côté alors que l'ampli fait 120W.
Bref je ne sais pas quoi penser. |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 227 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Jeu 29/01/09 - 21:28 Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas compliqué va jouer en magasin et vois ce que sa donne a bas volume m'enfin je reste convaincu que tu devrai jeter un œil aux TSL _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
Posté le: Jeu 29/01/09 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est possible de jouer avec un stack chez soi mais bon... je pense pas qu'on puisse en tirer le meilleur son a si bas volume, les lampes ça a besoin d'etre poussées pour s'exprimer!!
Meme si maintenant ça ne doit plus etre tellement vrai sur les nouveaux amplis...
(je dis ça juste comme ça hein, me tombez pas dessus si j'ai dit une connerie merci^^^^) |
|
|
 |
Mikka Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Le Nirvana
|
Posté le: Mar 01/12/09 - 05:40 Sujet du message: |
|
|
100W pour jouer chez soi c'est un peu de la folie !
Pour jouer chez toi déjà un ampli à lampe de 5W c'est largement assez.
 _________________ Rester dans le vent et au sommet de la vague.
www.transartistik.net/mikka |
|
|
 |
|