NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Lag arkane 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SniPs
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 11/10/09 - 08:35    Sujet du message: Lag arkane 200 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé sur le site de lag ce matin, et la je remarque de nouvelles couleurs pour les arkanes 200 (jaune, et rouge) et la bleu à disparu du site.

Je me dit donc qu'ils ont peut être fait une nouvelle version, je jette un coup d'oeil sur les micro :

Micros • Set EMG HZ : 1 simple-bobinage (S3) + 2 double-bobinage (H4N manche + FH3A chevalet)

Et apparemment ça à changé, si je ne me trompe pas, les anciens sont :

Micros Set EMG HZ avec 1 simple-bobinage (S3) + 2 double-bobinage (SA-1 manche + TB-1 chevalet)

Je compte me l'acheter prochainement, quelqu'un peu me confirmer qu'il y'a bien une nouvelle version ?

Et ce que les nouveaux micro sont bon ? meilleurs que les anciens ? quelqu'un peu m'expliquer leur particularité ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcheers
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14/10/09 - 15:57    Sujet du message: Re: Lag arkane 200 Répondre en citant

Oui, c'est bien une nouvelle version. Il y a beaucoup de nouveautés chez Lag cette année.

De ce que je sais, ces micros sont correctes mais rien à voir avec des EMG actifs (bien sûr). Les EMG passifs sont beaucoup critiqués mais pourtant ça reste des micros pas mal du tout.

Chez Lag, le rapport qualité prix (cette année) est de toute façon excellent que ce soit pour les 100 ou pour les 1000. Tout dépend du budget et du niveau de chacun.

J'ai entendu dire que les Seymour Duncan de l'arkane 500 étaient vraiment mieux que les EMG de la 200 !

Pour ma part, j'aimerais bien savoir si l'écart de prix entre la 500 et la 1000 est justifié ? Surtout pour quelqu'un comme moi qui préfère le Rock au Métal et donc qui n'a pas forcément besoin de micros actifs...
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 15/10/09 - 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les emg actif ne sont pas dédié qu'au metal Wink Et heureusement !

Mark knopfler joue avec des emg actif, il a un son metal pour autant ? Razz Idem pour Clapton Wink Le "son metal" vient uniquement de l'ampli, et non des micros. Les Micro n'influent que sur la coloration du son, mais pas du tout sur la saturation.

Donc on peut très bien faire du blues ou du jazz avec des emg actif, tout dépend du micro Wink (chez emg il n'y a pas que des "bon" micro hélas, en commencent par le 81 qui est une grosse tâche je trouve...)

Pour les emg de la arkane j'en sais pas grand chose, si ce n'est qu'une arkane est une super guitare (quelque soit la série) et qui sont assez polyvalente Wink
tcheers
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15/10/09 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un 81 sur l'Arkane 1000... Pourtant le son me semble exceptionnel et les critiques aussi (pas seulement dans cette video) : http://www.youtube.com/watch?v=mLxGnjiaC_U&hl=fr

Quelqu'un connait le set Seymour Duncan (de l'Arkane 500) : SH-PG1, TB6 ?
SniPs
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 15/10/09 - 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une vidéo ou un mec "test" l'arkane 200 et puis ça permet de la voire en vidéo ^^

http://www.youtube.com/watch?v=4Kn0iVcnF_0
tcheers
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16/10/09 - 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait peur sur la 200 c'est le son clair...
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 17/10/09 - 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire pour le clean tu pourras toujours foutre un paf ou un truc dans le genre en manche Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: