NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Lag ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 26/07/09 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je trouve que pour l'EMG ça dépend de l'ampli, j'ai testé des EMG une fois et pis j'ai pas trop aimé, mais je pense que c'est plus à cause de l'ampli quoi. Enfin perso je préfère Seymour Duncan xD
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Dim 26/07/09 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Berk les Seymour ça graillonne c'est brouillon, pour les gens qui jouent pas précis Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 26/07/09 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lol les EMG c'est trop détaché, impossible d'avoir un son bien crade, le son bien crade c'est cool!
SniPs
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 26/07/09 - 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement aussi me prendre une arkane 200 en couleur BLACK SHADOW prochainement :p

on peu la voire ici en vidéo, elle a l'air très jolie ^^ http://www.youtube.com/watch?v=BN9Lt1Pj-Ls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 27/07/09 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, donc si j'ai compris pour un duo parfait et plus de polyvalance il faut un duo :

EMG 60 et EMG 81 (pour la patate et le clean) après je peux me tromper hein !

Je connais un peu tout s'qui tourne autour des guitares mais je suis encore un novice malgré tout.
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 29/07/09 - 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais exactement, ou 89 et 81 si tu veux du split, enfin il doit y'avoir un 60 splittable aussi je crois.
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 29/07/09 - 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Whitetully a écrit:
Lol les EMG c'est trop détaché, impossible d'avoir un son bien crade, le son bien crade c'est cool!

Toi tu n'as jamais essayer une gratte équipé d'EMG dans un blues junior ! Very Happy
(j'ai déjà entendu une esp eclipse équipé en emg 60/81 dans un blues junior, j'avais fait écouté à un pote qui a un blues junior et une strat, sur le coup il pensait que c'était une gibson les paul Laughing )

Après tout dépend de l'ampli Wink Hélas la plus part du temps quand tu veux essayer une gratte avec des emg en magasin, tu te retrouve sur un ampli de gros barbare... un coup j'ai voulu essayer une eclipse (je l'adore c'te gratte !) dans un vox ac 30. Vous auriez du voir la gueule du vendeur Laughing et le pire, c'était sa gueule quand je sortais quelques plan bluesy ! Very Happy (à croire que les gens sont trop conditionné de nos jours... )

Beld a écrit:
Okay, donc si j'ai compris pour un duo parfait et plus de polyvalance il faut un duo :

EMG 60 et EMG 81 (pour la patate et le clean) après je peux me tromper hein !

Je connais un peu tout s'qui tourne autour des guitares mais je suis encore un novice malgré tout.

Bah là c'est pas vraiment polyvalent... a vrai dire, tu as une config qui regroupe les opposé extrême Laughing
Pour la polyvalence, j'dirais 60/85 (le 81 sonne vraiment trop metal), 89/85 (avec le 89, comme il est splittable, on le fouterais en position manche, sa serait nickel), ou encore carrement 89/89 (deux micros splittable, ça le fait grave ! )
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29/07/09 - 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je me renseigne car j'ai un petit budjet, enfin, je pourrais peut-être avoir plus gros mais je vais pas tout claquer dans les instruments, il faut aussi que j'économise ...
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29/07/09 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vraiment que je me renseigne car j'ai un petit budjet, enfin, je pourrais peut-être avoir plus gros mais je vais pas tout claquer dans les instruments, il faut aussi que j'économise ...
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 29/07/09 - 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh sisi j'ai essayé le Tele Jim Root dans un ampli à transistor c'était bien crade en fait xD mais c'est pour ça que j'ai pas aimé quand j'ai testé, après je demande à tester sur un ENGL ou H&K pour voir! Alors que quand j'ai testé les SD, bah malgré l'ampli pourri j'arrive à tirer quelque chose quoi...
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 30/07/09 - 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps la Tele Jim Root n'est pas forcement une bonne référence... Laughing (cherchez l'intru quoi... c'est le logo fender l'intru ? Ou la signature Jim Root ? Embarassed )

Essaye par exemple une esp eclipse (qui est un gratte faite pour les EMG je trouve) ça sera bien différent Wink

(Une telecaster avec des emg... pfff et pourquoi pas une les paul avec des simples bobinage tant qu'on y est ? Laughing )

Enfin bref, je persiste à dire qu'avec des EMG on peux vraiment tout faire ! Et a part une meilleur définition en saturé, on peux avoir vraiment tous les type de son qu'on recherche ! Very Happy
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 30/07/09 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense pareil, mais après tu l'entends la différence. TOut comme le fait que je pense qu'on puisse jouer de tout sur une strat, je pense que les EMG peuvent aussi faire n'importe quoi.

Pour la Jim Root je suis sur que si j'avais eu un bon ampli ç'aurait bien sonné.

Et pour les Les Paul, on fout bien des P90 dedans. Ah oui et y'a aussi des micros simples format doubles (sisi ça existe) pour les Les Paulien qui cherchent à avoir un son de strat. =>http://www.microskami.com/topic2/index.html
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Jeu 30/07/09 - 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais les P90 ce sont des micro un peu à part...

Et puis encore une fois, oui on peut mettre des micro simple sur une Les paul, mais est-ce que du coup, on peut encore appeler ça une les paul ?

Car il suffit pas qu'il y ai marqué Les paul sur la guitare pour que ça soit une les paul.... si l'esprit les paul n'y est pas, bah ça sert à rien d'acheter ce genre de gratte quoi.

Une les paul c'est son gras, baveux, gros son bien saturé, et hard rock. (enfin... pour les "moderne" car je rappel tout de même qu'à la base une les paul, c'était que pour faire du blues Razz )

Si tu lui fou des micro simple, bah ça ne sera plus vraiment ça... Laughing Donc ça ne sera plus une les paul Smile

Et pour la strat, bah... jouer de tout oui à la limite, mais on se retrouve juste avec un niveau moyen sur les différents style de musique quoi... C'est à dire que, autant sur du jazz, blues, voir de la pop-rock une strat ça passe super, mais sur du gros hard rock genre gun's n'roses ou du metal genre rammstein, ça va ptête sonner, mais ça va sonner très moyen.... (micro simple oblige... )
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Ven 31/07/09 - 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que le même constructeur de micro (Kami) a conçu le premier micro true humbucker + true single coil xD pour pas choisir entre le beurre et l'argent du beurre.

Bah ouais, on peut toujours appeler ça Les Paul, à ce que je sache la lutherie reste de la Les Paul, donc plus de sustain qu'avec une strat. Enfin perso je suis pour les mélanges, pourquoi on serait obligé de se cantonner aux trucs prédéfinis, pourquoi on pourrait pas faire différemment. Si on restait toujours dans les règles posés par les anciens, je me demande comment on aurait inventé la Flying V, l'Explorer, la Les Paul, la Strat, la guitare électrique, la guitare... enfin la musique c'est une histoire d'évolution, on peut très bien foutre un Single dans une Les Paul et dire que c'est de la Les Paul. Je vois pas pourquoi les deux écoles devraient toujours s'affronter dans un combat sans fin alors qu'elles pourraient être une seule et même école.

P.S : Le P90 sonne peut être différemment d'un Single Coil normal, toujours est-il que C'EST un Single Coil, donc la pseudo identité de Les Paul, je vois ce qu'elle a à voir avec le type de micro.
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Ven 31/07/09 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une melody maker c'est pas une Les paul alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: