NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Lag ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 19/07/09 - 00:58    Sujet du message: Lag ? Répondre en citant

Bonsoir, j'ai découvert pars Hasard guitartv sur youtube :p

J'aimerais savoir, je débute à la guitare, mais j'ai un amour fou pour celles si, je ne pourrais plus jamais m'en détacher, je suis passionné par les solistes, et j'aimerais en être un Cool désolé de raconter ma vie, bref passons.

Je connaissais rien à la gutiare il y-a 3 mois, j'ai 17 ans.

Ma famille n'étant pas composé de musicien j'ai un mal fout a choisir se que je veux pour ma deuxième guitare, comme un nulosse, j'ai pris une stratocaster behringer (pas cher donc sa m'avait attiré), je savais même pas s'que c'était une strat, ou qui c'était jimi hendrix, pour vous dire en 3 mois je suis tombé dans un nouveau monde, le mien, je l'aime se monde ... (behringer ce n'est pas ma tasse de thé)

ma guitare de rêve étant la ibanez JEM 77 signature steve vai je peux encore attendre ...

Mais j'ai craqué entre temps sur la marque Lag, marque française donc petit coup de coeur, je crois la am 100 testé par les testeurs de guitartv mon vraiment donné envie de l'acheter, j'ai pas un trop trop gros moyens .. j'aurais entre 0 et 600.

J'aime aussi la lag arkane 200 ...

Après j'ai vu quelques jackson et ibanez pas mal pour faire du metal (oui faut bien commencer par quelque part non ?)

enfin bref, j'espère que dans ce pavé vous avez pu cerner quelques uns de mes gouts et mes ambitions pour de meilleur conseil (c'était pas pour rien enfaite hein :p)

bonne soirée

petit edit : j'ai un ampli marshall 30 watt MG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 19/07/09 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu de questions dans le message mais je suppose que tu veux qu'on t'éclaire pour un meilleur choix.

Les 3 marques que tu as cité font de très bonnes guitares. Si tu comptes y mettre le prix (500-600 euros), t'as pas trop de soucis à te faire c'est de la bonne qualité à ce prix là.

Je te conseille donc d'aller en magasin pour voir ce qui te convient le mieux, parce qu'à ce prix là t'as le choix. Sinon tu as aussi LTD qui font de bonnes guitares vers ce prix là, mais ne prends pas moins cher.

Bref, j'espère t'avoir éclairé un peu.

P.S : Moi aussi je suis un soli, passe voir mes vidéos => http://www.youtube.com/user/RedSkyWhisper
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20/07/09 - 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'aime s'que tu fais, je vais en magasin mercredi.
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Lun 20/07/09 - 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est de LTD, je te déconseille fortement dans cette gamme de prix Wink (la qualité des bois et de la lutherie utilisé n'est vraiment pas top sur les séries 50 100 et 200)

Pour la lag, bah je l'ai, et j'peux te dire qu'elle démonte sa mémé tout simplement ! Seul hic : le floyd. En effet un floyd c'est complexe à utiliser, donc je sais pas si pour un débutant ça serait bien de commencer sur une gratte avec un floyd...

En tout cas avec ton budget, il y a moyen d'avoir du très, très bon matos Wink
Pour les ibanez, disons que perso j'aime pas trop leurs modèle entré et moyenne gamme. Pas assez de personnalité, et des guitares sans grande prétention finalement...
Je préferais jackson perso ! Leurs grattes sont vraiment super pour des prix assez bas finalement, vu la qualité de leurs gratte.

Sinon, je ne saurais te conseiller la washburn X50 qui est une excellente gratte question qualité/prix Wink
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20/07/09 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, bon bah si la lag démonte sa mémé et ben, pourquoi pas ? Le floyd je ne l'utiliserais surement pas sauf pour me faire plaisir de temps en temps mais bon .. ta pas une image de la gratte que tu me conseil ?
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 21/07/09 - 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement dans l'utilisation du floyd, mais tout ce qui est réglage, changement de corde, réglage des harmonique, etc... le floyd c'est la plus grande galère que j'ai connu ! Laughing

Pour les photo, google est ton ami Razz

-> http://www.queeninstrumentosmusicales.cl/nuevo/nuevocarrito2/images/x50q.jpg Very Happy
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 22/07/09 - 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le floyd c'est ultra galère, je te conseille de te chercher une gratte sans.

Y'a aussi Shecter sinon, ça à l'air pas trop mal et c'est dans les prix :
http://fr.euroguitar.com/guitare/schecter/damien/6/120828.html par exemple, et pas de Floyd là-dessus quoi.

Oui sinon la Washburn est testée sur le site, elle envoie grave de la patate et c'est un chevalier fixe donc je plussoie aussi.
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Mer 22/07/09 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un chevalier fixe meuh oui, à mon avis un chevalet c'est plus utile Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mer 22/07/09 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lol perle xD
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24/07/09 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une washburn à 700 euros en magasin, elle était noir est avait un micro EMG 80 et un 60 Actif, mais je ne sais pas le model =/ Pouvez vous m'éclaircire ?
JB
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 25/07/09 - 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a d'la patate ! Twisted Evil
Beld
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 25/07/09 - 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite, j'ai regardé le site catégorie test. Et et ! je l'ai trouvé WASHBURN - X200 PRO E !! S'pas vraiment les micros que j'ai cité :$ ni le prix (car c'est le prix du magasin en même temps. Qu'en pensez vous ?
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 25/07/09 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas les même micros, mais bon, chez EMG, les actifs ont tous de la patate, il me semble que sur la X200 pro c'est un 85 en manche et un 81 ou 80 en chevalet. Pas très grande différence je pense, ce qui veut dire que si t'as l'occasion de tester les 2 pour les différencier fait le. De tout façon, à moins d'en trouver une avec un 89 (qui est splittable), les différence entre 85 et 60 sont assez subtiles, je suppose que le 60 crache moins comparé au 85 puisque j'ai jamais vu de 60 en chevalet alors que j'ai djà vu des 85 en chevalet, donc à toi de voir.
Kapoutz
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Sam 25/07/09 - 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer les emg :

- 60 : chaleureux, rond, et doux (quasi tout le temps en manche) : blues, jazz, voir rock (voir même hard-rock/metal pour les solo uniquement)

- 81 : agressif, tranchant, patator (souvent en chevalet) : presque exclusivement pour la disto

- 85 : "crémeux, chaud, et vitaminé" (plus souvent en manche qu'en chevalet) : assez polyvalent, peut convenir à pas mal de style

- 89 : sensiblement similaire au 85, sauf qu'il est en plus splittable Smile

Bon pis ça c'est pour les plus utilisés.
Après tu as aussi des variantes comme le 60A qui est un emg60 avec des aimants alnico, qui offre encore plus de chaleur, ou le 81TW qui lui est splittable....

En tout cas EMG ne veux pas forcement dire métal Wink C'est juste qu'en disto, ils sont peut être mieux que des micro passif, cependant en clean, crunch ou overdrive, ils se débrouillent très bien aussi Wink (sauf pour le 81... qui est une vrai tronçonneuse Laughing )
hepiga
Membre honorable
Membre honorable

MessagePosté le: Sam 25/07/09 - 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est ça. Le 60 passe très bien en clean sur une guitare avec un peu de corps et en baissant un peu le volume,on a une belle attaque à la fois précise et avec un son riche je suis fan de ce micro. Sympa aussi pour les rythmiques de power ballad ou autres distos pas trop "rudes".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: