| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Ven 27/06/08 - 20:51 Sujet du message: Les magasins de musique |
|
|
Je me posais une sacré question, vu les prix qui sont plus bas sur internet, et donc qui font augmenter les prix en magasins, à cause des marges... A quand la mort des magasins de vente d'instruments de musique ?
Dernière édition par MorlocK le Ven 27/06/08 - 22:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Ven 27/06/08 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
bah c'est vrais! je suis parfaitement d'accord avec toi.
mais il y en a qui résistent et qui se débrouillent très bien !
regarde chez Michenaud à Nantes (près de chez moi)
http://www.michenaud.com/
La plupart des leurs prix sont très raisonnables, et leur service clients est extra aussi bien au magasin que sur leur sav sur le site.
Mais ça doit être une exception ^^ _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Ven 27/06/08 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ce magasin fait partie de ceux qui mettent le même prix sur le net et dans leurs boutique, comme sur Woodbrass... Je me demande si ça ne serait pas de la concurrence déloyale. Moin cher car acheter en gros, alors que les boutiques dans les petites villes n'ont pas trop d'avenir à mon goût, sauf pour les instruments vraiment de haut de gamme comme les pianos ou les cuivre et les cordes frottées.
Edit : et encore
http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AENSCREAMER50.php
http://www.angelmusic.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_47&products_id=1188
= 171euros d'écart... et c'est qu'un exemple, j'ai pris un produit qui m'intéressais
Alors bon... |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 28/06/08 - 10:13 Sujet du message: contribution personnelle |
|
|
Connaissant bien ce probleme, nous avons pu voir enormement de magasins fermer ces dernieres années. Il existe une véritable concurence déloyale entre les pays comme l'Allemagne et la France. Les prix d achat par les magasins sont plus elevés en France et la marge de vente moindre.
Alors en effet, certains magasins arrivent à tirer leur épingle du jeu mais au prix de sacrifice important et avec un peu "l obligation" d acheter des grandes quantités pour reussir à mieux marger. De plus dans certaine région d'allemagne les charges sociales des salariés sont entièrements détaxées. Impossible alors d'esperer un avenir serein en France si on a l'ambition d'avoir une entreprise concurentielle.
De plus, les contrats imposés par les marques pour distribuer leur produit deviennent aussi tres contraignants et peu de magasins peuvent suivre financièrement. Le marché francais represente une goutte d'eau pour ces marques donc il y a peu de chance que les choses changent. |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Sam 28/06/08 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
autrement dis on s'avance vers une période où trouver un bon magasin de musique avec des gens compétents et un large choix d'instrument va devenir difficile ? _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Sam 28/06/08 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Est-ce que ça veut dire aussi qu'aller en Allemagne en voiture à 3h de route, je parle pour ceux qui habite pas loin de la frontière, peut nous faire économiser au moins 30% sur chaque produit ? |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 28/06/08 - 12:14 Sujet du message: la minute écolo |
|
|
| Sur certaines marques oui. Mais il faut penser que 3 h en voiture ca fait beaucoup d essence donc ca revient cher et c est pas bien pour la planete ! |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 28/06/08 - 12:27 Sujet du message: la minute musicolo |
|
|
| Citation: | | autrement dis on s'avance vers une période où trouver un bon magasin de musique avec des gens compétents et un large choix d'instrument va devenir difficile ? |
Tout à fait, c est déjà la cas partout en France. L'exception parisienne ou il y a 30 boutiques au m2 est une exception. Mais cette exception, je pense et ca n est que mon avis, disparaitra.
D autres au contraire ont reussit le pari d imposer une grosse structure comme Milonga ou Woodbrass avec une tres grosse logistique derriere. L'avenir est là. |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Sam 28/06/08 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
oui enfin a chaque fois que je suis allé dans un magasin milonga je me suis retrouver en face d'une bande d'incompétents sans parler du fait que a part leur marque a eux ( elipse ) il n'ont pas grand choses _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Alcanor Habitué

Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 13 Localisation: France
|
Posté le: Ven 11/07/08 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
| pour ma part j'ai un Milonga pas loin de chez moi, et les vendeur sont assez simpa, et ils savent répondre a mes demandes, après en magasin il ont principalement leur marque et ibanez en grat, mais on peut presque avoir n'importe quelle grat, y suffit de demander, il l'a commande, et tu n'est pas obligé d'acheter (c'est comme ça que les magasin ont des PRS Custom a 3000€ ^^) !!! |
|
|
 |
ceedjay Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 50 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Hi !
En même temps, les magasins français ont qu'à se démerder pour offrir des tarifs et un choix aussi important que chez Thomann, Musik Produktiv ou dv247.
Comment se fait-il que j'ai acheté ma dernière guitare plus de 100 euros de moins qu'en France (avec en plus une superbe housse de la marque) ? Plus de 50 euros sur mon électro-acoustique (avec aussi une housse de la marque) ?
Par contre, mon Spider Valve, je l'ai acheté chez Michenaud parce que je préférais l'acheter en direct et qu'il était au même prix qu'en Allemagne (par contre, 570 euros chez dv247 en Grande Bretagne). Pis, ils sont sympa, donc j'essaie de les faire bosser un minimum.
Et c'est surtout niveau choix que l'Allemagne me sidère. Ils ont presque tout. Presque tout mon matos MAO vient d'Allemagne (ou directement de chez les constructeurs, mais ça, c'est une autre histoire). Je regrette, mais le client, il voit le prix qu'il va payer à l'arrivée, pas ce qu'il y a derrière. Il s'en fout.
Y a quand-même un souci qqpart, non ? Et c'est pas qu'une question d'achat en grand nombre. _________________ @+
Jérôme.
http://www.espace-cubase.org |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Jeu 14/08/08 - 22:41 Sujet du message: ou acheter ? |
|
|
Ceedjay, j avais repondu a ces questions sur les différence de prix et de choix entre les deux pays quelque part dans le forum.
Faut que je te retrouve le post. |
|
|
 |
|