| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Sam 21/06/08 - 14:01 Sujet du message: Les suggestions de kapoutz |
|
|
J'crée ce topic car j'ai quelques suggestion à faire pour le site, donc les voici
- Faire un section où sera afficher les futurs événement liée aussi bien au site qu'en général (test, emission, reportage, sallon de guitares, concert etc...)
- Faire une section "Cours de guitare". Car beaucoup de débutant vont sur guitaretv (dont moi ) et ça serait sympa de faire des cours, surtout que vos testeurs ont pas mal de niveau quand même
- Faire des test plus canonique, et faire que chaque test soient plus unitaire. En effet, suivant le testeurs, la forme des test est différente, du coup on a pas vraiment l'impression qu'il y a une unité au sein du site, et chacun fait ce qu'il veux. Il faudrait mieux structurer les test, et faire en sortes que tous les test ont le même fond (par exemple intro : présentation de la guitare / 1ere partie : les différents son de la guitare / 2eme partie : la qualité général de la guitare : du son et de la lutherie / 3eme partie : avis personnel du testeurs /4eme partie : démonstration ... , bon ce n'est qu'un exemple hein ! ) . Grâce à une structuration de vos test, ils seront plus longs, plus concis, et le testeurs sera quoi dire. Aussi, n'hésitez pas à faire des test un peu plus long, pour au moins dépasser la dizaine de minute, car il y a des moments, on en veux encore . Et d'ailleurs pourquoi pas, faire intervenir plusieurs testeurs pour un matériel, comme ça on aurait l'avis de plusieurs personnes.
- Préciser les chansons joué dans les test, c'est toujours sympa
- Faire un section "Technique" où il y aurait tout ce qu'il y a à savoir sur la lutherie des guitares
- Faire une webradio pour le site (une GuitareRadio ? ) Ca serait fort sympa aussi
- Faire une section "Test des internautes" où les internautes posterais leurs propre test, ça serait vraiment pas mal comme idée à concrétiser, et ça pourrait booster vôtre site Et dans la continuité, faire une section "Vidéo des internautes" où chacun pourrait poster une vidéo sympa, humouristique, étonnante, etc... Bref, en rapport avec la guitare (un peu comme euh... jeuxvideo.fr j'crois, ils ont ce système et ça m'avait parru sympa à l'époque)
Voilà c'est à peu près tout
Bon je suis conscient que tout ce que je vous demande demande du temps et de l'investissement, mais j'vous presse pas non plus Donc si il y a des idées qui vous plait, prennez vôtre temps pour les concrétiser afin qu'on aie le meilleur résultat possible  |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 21/06/08 - 19:44 Sujet du message: L'avenir de GuitareTV |
|
|
beaucoup de chose à dire mais je vais essayer d être bref.
1 | Citation: | - Faire un section où sera afficher les futurs événement liée aussi bien au site qu'en général (test, emission, reportage, sallon de guitares, concert etc...)
|
Ca s'appelle des news et ça rentre dans l'actu. Mais tu as raison, il n'y a pas assez de news tous les jours, on y travaille.
2 | Citation: | Faire une section "Cours de guitare". Car beaucoup de débutant vont sur guitaretv (dont moi ) et ça serait sympa de faire des cours, surtout que vos testeurs ont pas mal de niveau quand même
|
C'est très compliqué à mettre en oeuvre si on veut avoir des cours cohérents qui se suivent. Le plus difficile est certainement de trouver les bons profs. Nous n'avons vocation à ça. Beaucoup de sites existent à ce sujet et ils le font très bien.
3 | Citation: | | Il faudrait mieux structurer les test |
Les tests sont déjà structurés dans le storyboard mais on peut pas demander aux testeurs de dire les mêmes choses. Ils ne jouent pas pareil et n'ont pas les mêmes remarques à faire au niveau personnel.
En revanche dès qu on a mis des vidéos de plus de 10mn, tout le monde a dit que c'était trop long. Aprés c'est graphiquement que les vidéos changent, c'est ça je pense qui te donne l'impression que les vidéos sont différentes. Crois moi, je ne te dévoilerai pas notre recette, mais depuis le début le storyboard est le même.
4 | Citation: | | Préciser les chansons joué dans les test, c'est toujours sympa |
A chaque fois on y pense et on le fait jamais... J 'ai honte....
5 | Citation: | | - Faire un section "Technique" où il y aurait tout ce qu'il y a à savoir sur la lutherie des guitares |
Le sujet est trop vaste. Le forum est là justement pour partager les connaissances de tout le monde.
6 | Citation: | | une GuitareRadio ? |
D'accord mais il faut que tu me prêtes 100 000 euros. Je rigole mais on travaille déjà sur quelque chose de plus global...
7 | Citation: | | Faire une section "Test des internautes" |
D'accord mais il faut que tu me prêtes 100 000 euros. Je rigole mais on travaille déjà sur quelque chose de plus global...
Si je me suis répété c'est fait exprès...lol
Dans l'ensemble je suis très content de tes suggestions car il y a vraiment des idées à mieux exploiter. J'espère avoir répondu à tes questions. |
|
|
 |
JB Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 50 Localisation: Landes (40), France
|
Posté le: Sam 21/06/08 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai une suggestion : acheter des post-it pour ne pas oublier de marquer les titres de chansons !  _________________ H2AC/DC
Indochine |
|
|
 |
Sevan Habitué

|
Posté le: Sam 21/06/08 - 21:55 Sujet du message: |
|
|
| Vous pourriez aussi classer les test par marques, parce que avec les plus de 40 tests de guitares je ne m'y retrouve pas même si ils sont classés par ordre alphabétique, quand il y aura 500 vidéos, ça sera un vrai bordel si ce système est gardé. |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 426 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Sam 21/06/08 - 23:09 Sujet du message: |
|
|
Les tests sont déjà par marques, par thèmes (ampli, guitares, effets ...)
Ce système est très bien, tu as du mal regarder...
Par exemple je peut chercher "ampli pour guitares acoustiques \ Marshall" et je tombe sur ce que je veux... que demandé de mieux ?  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Sam 21/06/08 - 23:34 Sujet du message: classement |
|
|
Je suis d accord avec Kuon, on a fait du bon boulot !  |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Dim 22/06/08 - 02:03 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu à mes suggestions
Mais sinon j'pense vraiment qu'un section "vidéo des internaute" serait une priorité, et aussi une exellente idée. Car ça fait des test supplémentaire, des cours, des avis, des démonstrations, etc... Car un site qui marche, c'est un site visité. Et pour qu'un site soit visiter, il faut que les gens ont envie d'y aller. Avec une tel section, les beaucoup plus de personne irait sur le site
Aussi, j'ai trouvé étrange que pour la fête de la musique, on ait pas eu le droit à un ptit truc (genre une news, un test spécial, des ptites démonstrations des testeurs, etc... ) Sa aurait pu être syma
Aussi j'y pense, en plus de vos test, faire des ptit "truc et astuce" . C'est un peu dans la continuité des cours, mais en moins... canonique disons
Par exemple la position du médiator par chaque testeur, le tirant des cordes préféré, les marques préféré, une pose de corde particuliere, etc... Pas forcement des vidéo longue, mais un truc assez rapide et concis ça serait fort sympa 
Dernière édition par Kapoutz le Dim 22/06/08 - 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Dim 22/06/08 - 10:56 Sujet du message: évolution en cours |
|
|
| on va reflechir a mettre tout ça en place. Tu as raison à 100%. Comme j'ai dit, on bosse sur un truc plus global en ce moment qui nous prend beaucoup de temps et qui rejoint tes idées. |
|
|
 |
Sevan Habitué

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Kuon a écrit: | Les tests sont déjà par marques, par thèmes (ampli, guitares, effets ...)
Ce système est très bien, tu as du mal regarder...
Par exemple je peut chercher "ampli pour guitares acoustiques \ Marshall" et je tombe sur ce que je veux... que demandé de mieux ?  |
Oui effectivement j'ai mal regardé.
Bon boulot ^^ |
|
|
 |
poly Nouveau

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 14:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une autre suggestion...
Ce serait sympa qu'il y ait de jolies testEUSES de guitare pour une fois .
Faut penser à recruter le genre féminin sur guitareTV !  |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Lun 23/06/08 - 18:18 Sujet du message: testeuses |
|
|
| on a déjà cherché mais personne n'a donné suite. A suivre... |
|
|