| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicoz Habitué

Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 14 Localisation: acheres, 78
|
Posté le: Dim 30/09/07 - 20:59 Sujet du message: [Conseil] materiel pour débuter |
|
|
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum....pis bah nouveau aussi dans le domaine de la guitare.
ça fait déjà qq temps que je veux m'y mettre, mais je n'avais aps vraiment le temps
Maintenant diplôme et boulot en poche, je peux commencer ^_^
Budget max: disons 500e (ce qui est déja pas mal je trouve ^^)
je veux jouer plus du rock, =>métal
au niveau guitare, j'ai regardé sur le net et me suis arrêté sur plusieurs modèles
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=664
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=665
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1011
j'aime bien le noir mat...c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier
Par contre, au niveau des amplis, c'est une jungle monstrueuse et je ne m'y retrouve pas
Je suis de paris, on m'a conseillé d'aller sur pigalle " le mongallet de la musique" (connaissant montgallet, me doute qu'il faut pas y aller sans qq qui s'y connais...)
je suis ouvert à tout les conseil, et j'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance
nico _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Lun 01/10/07 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
salut^^
bon alors pour les Epiphones je ne peux pas te dire
en revanche je sais que la série vintage modified est très recomandable ^^ mais peut-être un son un peu trop vintage justement a toi d'essayer^^
et puis pour les amplis moi je te conseil le pocket pod , c'est pas cher sa te permet de jouer sans déranger les voisins et d'entrevoir les possobilitées de chaque type d'amplis ( mais sa reste d ela modelisation)
voila a plus _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 462 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Lun 01/10/07 - 18:04 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec mon voisin du dessus ^^
Perso je suis fane de Fender, mais pour un style plus punk\metal peutètre Les Epiphone ( la SG ...?)
Après quand on achette une guitare on l'éssai ^^ donc c'est à toi de voir.
Bonne chance pour les amplis !!! lol !! c'est vrais que c'est le bordel pour trouver le bon ...
Le poket POD est une option à ne pas écarter ! car très polivalent pour commencer l'instrument !
Voila voila ... et donne nous de tes nouvelles des que tu as choisi. _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
|
|
 |
le fils de blackmore Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 216 Localisation: île de france essone champlan pour ceux qui connaissent et qui doivent pas être beaucoup mdr
|
Posté le: Mar 02/10/07 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
bin honetement je pense que le champion sera le mieu parce qu'il est a lampes
le fm j'ai essayé la version 60 watts san les effet bin sa sonne mais sa pousse les murs et c'est un peu haut en medium je trouve mais bon c'est une des caracteristique du son fender ^^
l'epiphone j'en sais strictemen rien mail il a un beau look vintage lol
le marshall bin la seri mg fait parti des truc les plus vendu c'est un petit amplis simple qui permet d'aborder pas mal de styles ^^( la version 10 watts est vrémen trop marante pour son prix ^^)
mais bon je pencherai pour le fender champion a cause des lampes _________________ long live rock'n'roll |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Mar 02/10/07 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Un amplis n'est pas "à tout faire" ...
POur commencer moi je te conseillerai le FENDER AMPS FM25 DSP
Il te permetera d'avoir plusieur type d'ampli ( modelisation) et un son convenable ( c'est un Fender à transistor).
Donc un ampli polivalent qui te permeterai de bien voir les sons que tu peut avoir et de trouver ta voix, ton style. Quit à le revendre plus tard et en achetter un autre.
Voila mon point de vue.
Jatend des remarques, quon me dise si je me trompe.
 _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
Posté le: Sam 06/10/07 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
ça y est..j'ai craqué mon slip..pis la cb au passage
J'ai finalement pris la sg cherry (la couleur est superbe, elle rendait mieux en vrai qu'en photo sur le net)
Et pour l'ampli: j'ai pris le fm25, merci kuon du conseil
Super stress de prendre ma première guitare à moi ^^, grand moment..
merki pour vos conseil et longue vie a guitare tv :p _________________ les cons, ça osent tout tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (les tontons flingueurs) |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Sam 06/10/07 - 16:59 Sujet du message: |
|
|
de rien ! Tient mon avrutis de grand frère à enfin réussi a déchirrer un annuaire en 2 ... après 20 min d'acharnement !! lol _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
nicoz Habitué

|
|
|
 |
|