| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
extrem Habitué

|
Posté le: Jeu 27/08/09 - 22:04 Sujet du message: Micros passifs équivalent à Micros Actifs |
|
|
Bonjour,
J'ai une Ibanez RG321ex équipé de micros INF passifs.
J'aimerai changer les micros, mais pour avoir un son plus au moins équivalent que des micros actifs (comme les EMG 81 par exemple) tout en restant avec des micros passifs, étant donné que je ne peux mettre que ça sur ma guitare.
Je connais Seymour Duncan qui apparemment font de bon micros, qu'en pensez vous ? Si c'est du bon, quel micro mettre en chevalet et en manche ?
Je précise que je joue principalement du metal.
merci |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
Posté le: Ven 28/08/09 - 02:39 Sujet du message: |
|
|
Aucun micro passif ne ressemble à un micro actif, tout comme aucun ampli lampe ne sonne comme un transi
Et puis... honnetement si tu veux avoir le son d'un emg 81, bah autant garder tes micro, ça sera meilleur ! (le 81 sonne vraiment... vraiment pas top) _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
extrem Habitué

|
Posté le: Ven 28/08/09 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, mais admettons que je veuilles quand même changer mes micros pour permettre à ma gratte de cracher de la bonne distorsion, Seymour Duncan c'est du bon ? ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28/08/09 - 14:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux "cracher de la bonne distortion" dans ce cas il ne faut pas changer les micro mais l'ampli
Sinon oui.. seymour duncan ou dimarzio c'est du pareil au même, on trouve les équivalents de chaque côté. Le tout est de bien choisir le modèle de micro qui te convient  _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
extrem Habitué

|
Posté le: Ven 28/08/09 - 18:22 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas les micros influent le son qu'envoie l'ampli ?
Je joue sur une tête d'ampli Marshall JCM800 branché a une baffle Marshall 4x12 1960a, ça envoie pas mal, mais je sais pas, j'ai envie d'une plus grosse disto encore donc j'ai pensé à la gratte. ^^
Car on a beau avoir un bon ampli, si la gratte suit pas ça sert à rien... =/
Le Seymour Duncan SH-6 distorsion est-il correct pour du metal ?
DiMarzio je connais que trop peu cette marque, je vais jeter un œil sur leur site, merci.  |
|
|
 |
ac/dc Habitué

|
Posté le: Ven 28/08/09 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
Pour di marzio je te conseil le tone zone en position chevalet couplé au air norton en manche si tu veux le changer aussi.
apres je sais pas ce que ca peut donner avec le marshall. voila. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28/08/09 - 21:20 Sujet du message: |
|
|
| extrem a écrit: | Dans tout les cas les micros influent le son qu'envoie l'ampli ?
Je joue sur une tête d'ampli Marshall JCM800 branché a une baffle Marshall 4x12 1960a, ça envoie pas mal, mais je sais pas, j'ai envie d'une plus grosse disto encore donc j'ai pensé à la gratte. ^^
Car on a beau avoir un bon ampli, si la gratte suit pas ça sert à rien... =/
Le Seymour Duncan SH-6 distorsion est-il correct pour du metal ?
DiMarzio je connais que trop peu cette marque, je vais jeter un œil sur leur site, merci.  |
Justement, une mauvaise gratte dans un bon ampli sonnera toujours mieux qu'une bonne gratte dans un mauvais ampli
Et tu te plaint que ta tête JCM800 ne sonne pas metal ? euh...
Le JCM800 n'est surtout pas fait pour du metal Blues, rock, hard rock oui ! Mais metal... encore heavy metal (type metallica ou iron maiden) a la rigueur, mais tout ce qui est neo metal et compagnie tu peut vite oublier avec ton ampli
Donc si tu veux une meilleur disto, tu as deux solution : soit tu change d'ampli (ENGL, randall, mesa boogie), soit t'achète une bonne ptite pédale de disto (boss, rocktron, etc...)
En tout cas j'en ai vu que du bien des micro made in ibanez, ça m'étonne de voir qu'il ne sonne pas  _________________ Page perso : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/27 |
|
|
 |
extrem Habitué

|
Posté le: Sam 29/08/09 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Si je change c'est soit pour du Mesa Boogie, soit du Randall. Mais j'ai pas trop les moyens pour ça en ce moment. |
|
|
 |

|
|
|
 |
extrem Habitué

|
Posté le: Mer 02/09/09 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai. ^^
Ceci dit, pourrait-on quand même répondre à ma question sur les Seymour Duncan ? |
|
|
 |
ogdabou Nouveau

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 2 Localisation: France.gif
|
Posté le: Dim 17/04/11 - 20:12 Sujet du message: |
|
|
coucou, je ne sais pas trop ce que valent les SH-1, en tous les cas comme te la dis Kapoutz attends et change d'ampli ^_^.
Pour avoir une grosse satu.. je pense qu'il ne faudrai pas jeter ton argents dans d'autre humbucker.
Attends pour ton ampli.. et plus tard change pour une guitare à micro actifs :p. _________________ Blackstar Ht-5
Shecter Hellraiser C-1
Jackson JS 30
amplug metal |
|
|
 |
|