| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Lun 26/02/07 - 04:57 Sujet du message: [CONSEIL] Enregistrer la guitare sur le pc (avec ampli) |
|
|
Bonjour, j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer la guitare directement sur le pc avec l'aide d'un mini jack sur le port "Line In" du pc, mais j'aimerais savoir si, au lieu de relier la guitare directement au pc, il était possible de le faire avec un ampli ? Vu que je n'ai pas de pédalier, cela m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
Webmaster Admin

|
Posté le: Lun 26/02/07 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est possible dans les deux cas mais avec une électrique le son ne sera pas top. A la limite avec une electro !
Par la sortie ampli tu n'obtiendras un resultat correct que si tu possedes un ampli à modelisation genre line6 ou Vox AD ou alors si la sortie est une vraie sortie casque.
Le mieux est quand même d'investir dans un simulateur d'ampli type line6 toneport ou guitarport et là tu pourras même te faire plaisir avec des effets et autres. |
|
|
 |
fa Habitué

Sexe:  Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 35 Localisation: TULLE
|
Posté le: Lun 26/02/07 - 11:40 Sujet du message: |
|
|
tu peut aussi acheter un micro et le brancher a ton ordi, comme cela tu peut t' enregistrer, c' est ce que j' ais fais et ca marche plutot pas mal, avec un micro d' entrée de game a 20 euro.
salut et bon courage!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26/02/07 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
fa -> C'est ce que je fais déja, mais pas avec un super micro en fait. Mais le problème, c'est que comme j'ai pas de guitare acoustique, ni électro-acoustique, bah soit on entend trop les coups de médiators si je me branche pas, soit on entends les parasites de mon ampli. J'essaierais quand même pour voir, de toute façon, je pensais pas mettre trop d'effets (mon but premier étant de pouvoir enregistrer mes compositions sans acheter d'enregistreur de piste ou autres trucs du genre). _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
fa Habitué

Sexe:  Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 35 Localisation: TULLE
|
Posté le: Lun 26/02/07 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
ouai ta raison et la multiplication des effet rendent le son pauvre et plat enfin c' est un avi perso.  _________________ rien ne sert de courir il faut partir a point |
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Dim 11/03/07 - 13:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout a fait compri se que tu veut faire, mais si c'est pour enregistrer une compo sur ton ordi je peut peut ètre t'aider
Avec un pote on a branché la gratte à l'ampli et on a branché l'ampli à l'ordi avec un deuxième jack et un adaptateur (un espèce d'embout avec un jack plus petit qui s'adapte à l'ordi et que tu mais sur le bout de ton jack). Après tu enregistre avec un simple logiciel d'enregistrement
(ex: Audacity)
Voilà en espérant que ça vat t'aider |
|
|
 |

|
|
|
 |
Goofi Membre respectable

|
Posté le: Dim 11/03/07 - 20:39 Sujet du message: |
|
|
| ok |
|
|
 |
D.S Habitué

Sexe:  Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14 Localisation: Hyères, Var, France
|
Posté le: Jeu 20/03/08 - 15:18 Sujet du message: |
|
|
Hey,
Bon moi je vais parler en connaissance de cause,
Au début je n'avais qu'un ampli Fender et je le relier par la sortie casque avec a l'ordi en utilisant un adapteur jack vers mini jack
Bon le résultat n'était pas top j'avou... Mais déjà assez correct.
Puis j'ai acheté un pocket POD la probleme résolu rapidement une des sortie du POD étant une sortie casque mais directement en mini jack.
Le son rend carrément mieu...
Je pense que c'est une excellente alternative. Pour un bon prix.
Depuis j'ai acheté un Line 6 Spider Valve a lampe... (Le bonheur) mais pour le relier ça va me couté cher. Donc bon je pense qu'au lieu d acheté un micro t'investie un peu plus dans le pocket pod qui de tte façon sert beaucoup une fois que tu sais l'utiliser et tu te fera bien plaisir:)
Autrement t'achète carrément le gros clavier maitre Line 6 avec tout les entrée et sortie possible pour faire de l enregistrement de malade.
See U  _________________ Que les ténèbres éclairent vos cœurs...
Branleur assidu, Guitariste à ses heures perdues... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27/07/08 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
(Bon bah un an après quoi)
J'utilise toujours la même méthode Jack -> mini jack, mais sur Mac cette fois ci, Garage Band fait le reste du boulot pour moi, ptet pas une aussi bonne qualité qu'avec un Toneport, mais c'est pas mal (D'ailleurs faites un tour sur mon profil commu. pour voir un peu le résultat) _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
|