| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Squier26 Nouveau

|
Posté le: Mer 05/11/08 - 21:21 Sujet du message: [besoin de votre avis] |
|
|
slt les guas ! ! !
je vous envoi ce mail car j'est une question asser importante a vous poser .
j'est debuter la guitare electrique depuis quelque mois (la sa doit en faire deux je pensse) mais rien de bien serieu, je jou seul a la maison.
j'aimerais plus m'impliquer en prenent par example des cours.
en fait la question que je me pose es asser simple, je ne c'est pas si s'est important mais g des mains qui sont asser petite, et donc esque cela peut me poser des problemes pour aprendre.
parceque prendre des cours sachant qu'a la fin, je ne pourais pas faire des choses qui m'amuse genre des solo a cause de mes main cela me motivera pas !
parcequ'en fait jemerais aprendre,quelque petit solo genre satriani, steve vai,ou garry moore(je c tout sa c bien plustard,mais c mon objective finale lol)
en esparant avoire etait asser clére j'espere avoire de vos nouvelle asser vite,pausitive ou negative bien sur !!!!!!!  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 489 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mer 05/11/08 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
Et ? quel est la taille de tes mains ?
Non mais sans rire ne te formalise pas sur la taille de tes mains, ça n'est surtout pas un problème.
Vie ta passion à fond
PS: fé just atansion a té phote de aurtografe  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Squier26 Nouveau

|
Posté le: Mer 05/11/08 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Kuon a écrit: | Et ? quel est la taille de tes mains ?
Non mais sans rire ne te formalise pas sur la taille de tes mains, ça n'est surtout pas un problème.
Vie ta passion à fond
PS: fé just atansion a té phote de aurtografe  |
merci pour ta reposse Kuon,je me formalise pas pour sa, en fait c juste que la plus part des guitaristes que je conais dans mon entourage ont des mains de jean donc je me demander presque si s'etait une obligation , ya qu'a voire satriani lol !
et sinon pour les fautes d'ortographes g jamais etait fort en classe, mais bon, je pensse que le plus important est que tu m'est compris non? lol
sinon pour la taille de mes mains dsl je c pas,en fait c avec le 4 doight que g du mal a jouer avec les cordes les plus grave en fait, aurais tu un conseille a me doner pour sa et pour travailler mes ecart stp?  |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Jeu 06/11/08 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
ben travail plutôt la souplesse de ton poignet pour aller chercher les cordes plus haute plus facilement.
Enfin c'est mon conseil... je ne suis pas kiné ^^
Sinon bienvenu parmi nous! n'hésite pas à nous poser des questions et amuse toi bien  _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Jeu 06/11/08 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais te parler en connaissance de cause vu que j'ai des mains assez petites, peut-être pas à l'extrême, mais en dessous de la moyenne je pense.
Tu peux parfaitement te débrouiller pour jouer bien. Je pense que le truc c'est qu'il faut justement travailler plus que ceux qui ont de plus grandes mains. Je fais du shred et pleins d'acrobaties et pourtant j'ai pas de bien grandes mains --> http://fr.youtube.com/user/RedSkyWhisper
Sinon tu peux t'acheter un instrument de travail avec des cases un peu plus petites (genre des guitares Daisy Rock qui sont conçues pour les filles donc pour des plus petites mains en général), mais je pense que c'est mieux de t'habituer aux manches standards. J'ai moi même quelques problèmes sur les grosses cases en haut du manche, mais en fait je trouve qu'avoir des plus petites mains est un avantage pour les solos parce que l'accès aux aigus est plus facile et en plus t'as moins de chances de rater la touche (bah oui si la zone de touche est plus grande tu rates moins la cible), donc plus de précisions dans le jeu pour les solos.
Bref voilà j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements =)
P.S : Sinon comme a dit Kuon, travaille la souplesse du poignet, mais surtout de la main, l'écart de doigt c'est ça que les grandes mains on en avantages, ils ont pas besoin de faire trop d'écarts de doigt.
P.S.2 : J'ai mesuré les dimensions de ma main gauche avec ma règle pour que tu puisse comparer
Main : Longueur - 17,5 cm ; Largeur - 9 cm (sans compter le pouce)
Doigts (A partir de la première phalange)
Index = 7 cm
Majeur = 8 cm
Annulaire = 7,5 cm
Auriculaire = 6 cm _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
freedom007 Membre respectable

|
Posté le: Ven 07/11/08 - 21:35 Sujet du message: |
|
|
t'as vraiment que ca a faire?  _________________ DIEU VOUS AIME!!!*
*offre soumise a conditions |
|
|
 |
Squier26 Nouveau

|
Posté le: Ven 07/11/08 - 22:50 Sujet du message: |
|
|
| freedom007 a écrit: | t'as vraiment que ca a faire?  |
tu veux parles de quoi freedom007 ?  |
|
|
 |
Squier26 Nouveau

|
Posté le: Ven 07/11/08 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
| Kuon a écrit: | ben travail plutôt la souplesse de ton poignet pour aller chercher les cordes plus haute plus facilement.
Enfin c'est mon conseil... je ne suis pas kiné ^^
Sinon bienvenu parmi nous! n'hésite pas à nous poser des questions et amuse toi bien  |
slt Kuon. tout conseille est bon a prendre,donc c sur que je v y tenir compte. par contre tu me parles de souplesse du poignet mais de quel maniere y travailler?  |
|
|
 |
freedom007 Membre respectable

|
Posté le: Sam 08/11/08 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
| Squier26 a écrit: | | freedom007 a écrit: | t'as vraiment que ca a faire?  |
tu veux parles de quoi freedom007 ?  |
Whitetully qui mesure la taille de sa main^^' _________________ DIEU VOUS AIME!!!*
*offre soumise a conditions |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

|
Posté le: Sam 08/11/08 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
et bien .. lol ! difficile question ^^
surtout des étirements (dès que tu es devant ta télé ou dans le bus quand tu ne sais pas quoi faire ^^) _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
|
|
 |
|