| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Mer 13/08/08 - 19:41 Sujet du message: Les photos de vos guitares. |
|
|
Coucou!
Je propose ce topic pour que l'on puisse poster les photos de ses belles! Je commence avec ma Gibson SG Special:
Mon Ibanez SA-220:
Et les deux dans le lit conjugal:
J'ai aussi une guitare classique (normal en tant que guitariste classique xD) et une électro-acoustique récupérée qui se débrouille pas mal. |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 488 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mer 13/08/08 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant
Je me penche sur les sg spécial pour mon future achat.
Peut tu m'en dire un peu plus ? ton ressenti face à cette guitare ? le son ? le poids ? la prise en mains ?
Merci _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
SeriousBanana Habitué

|
Posté le: Mer 13/08/08 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais te donner mon avis:
- Du point de vue visuel, la guitare est très belle. J'ai choisi la version FADED, c'est à dire que tu n'as pas de vernis gloss qui rendrait ta guitare brillante, mais bien mieux protégée aussi.
La version faded n'a donc pas de vernis gloss, et on ressent mieux le contact du bois contre soi, le manche à un touché plus naturel mais plus rugueux (certains apprécient, d'autre pas car soit disant ça glisse moins), et le sustain est très légèrement amélioré, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence. Après c'est une question de goût, je préfère ressentir et voir tout le bois. Comme tu peux le voir sur les photos, le bois à du relief "rugueux". C'est la faded, la pas faded, imagine que c'est moins rugueux et ultra-brillant!
- La prise en main. Ce qui m'a choqué, c'est sa légèreté. Bon sang, beaucoup plus légère que mon Ibanez SA-220! Avec une bonne sangle, tu ne la sens même pas. Idéale pour mes problème de dos!
Le manche est assez large, rond à la Gibson, très différente de mon Ibanez plutôt plate, donc! On aime ou on aime pas, pour ma part, je préfère, je me sens plus précis, j'ai toujours préféré les gros manche. Ca glisse très bien en dépit du manche faded (j'adore ce contact très boisé!) et l'accès aux aigus est bien agréable, on peut facilement faire les plans les plus tordus.
- Niveau son, c'est des micros 490T et 490R, trois positions. Ce qui est impressionnant, c'est que les potentiomètre de contrôle de volume et de tonalité sont très réactif et très progressifs ! On a un contrôle total du son et ça c'est un point excellent, les nuances avec la tonalité sont très différentes.
La position micro manche est bien ronde et yaourteuse, et on règle très bien le niveau de crème avec la tonalité, plus ou moins épaisse ou un léger goût acide comme certaines crèmes fraiches (donc un peu plus d'aigus. Désolé pour mes expressions xD)
La position micro chevalet est un missile d'attaque militaire. Du plus tranchant des morceaux de shrapnels explosifs ou à l'enrobage diffus mais piquant du napalm, on a un son agressif polyvalent.
Du bon hard-rock au Metal. Pour jouer du Metal Vintage et du vieux Hard-Rock c'est l'idéal pour moi. En clair, c'est bien claquant sur ce micro.
La position intermédiaire est un mix entre les deux micros et on a un son "braise d'après napalm avec un peu de crème", je ne saurais comment dire, mais c'est idéal pour mes rythmiques, tout comme le micro chevalet seul, mais avec un grain différent.
Je joue de tout et elle accepte tout mes styles de jeux (même le metal! enfin avec les 490's... ce sont d'excellents micros) et cette guitare n'a pas que un son hyper-tranchant, elle à son côté yaourt doux et tendre!
Bref, je suis très content de cette guitare: belle, confortable, un son excellent.
Teste-la si tu peux, j'espère que tu n'en seras pas déçu. |
|
|
 |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Dim 07/09/08 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
| J'ai tester la SA 220 en magasin, c'est une bonne guitare mais bon pas trop métal je trouve... |
|
|
 |
Billie-joe Membre respectable

|
|
|
 |
MorlocK Habitué

|
Posté le: Dim 07/09/08 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle Ca vaut le coup Yamaha ? apparemment c'est pareil que Ibanez non ? |
|
|
 |
K@vin Habitué

|
Posté le: Dim 16/11/08 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
voila, je vous montre ma gratte c'est une peavey prédator, assez peu courante. Elle est noir métalisée avec un liseret blanc devenu couleur "crème" avec le temps . Il y a un vibrato floyd rose et deux micros. Le manche est assez arrondis, contrairement au Ibanez.
Voila les tofs:
 |
|
|
 |
|