| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K@vin Habitué

|
Posté le: Ven 28/11/08 - 21:48 Sujet du message: probleme enregistrement sur audacity avec l'ampli... |
|
|
salut à tous
Donc voila quand je m'enregistre avec mon ampli (vox da15) relié a l'ordinateur, le tout s'enregistrant sur audacity, au début le son est restitué parfaitement, nikel. Mais apres 30 s/1mm il y a une sorte de wahwah qui arrive de plus en plus fort et le son devient vraiment moche à écouter =/
de quoi cela vient vient-il?
J'attend vos réponses, merci  |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Ven 28/11/08 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
Une sorte de wah?
Tu peux envoyer un enregistrement? |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
|
|
 |
K@vin Habitué

|
Posté le: Sam 29/11/08 - 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
j'essairai de mettre un enregistrement sur dalymotion pour vous montrer
Sinon mon ampli est relié avec un jack, partant de la prise line/phone de l'ampli a la prise jack pour micro de l'ordi. Pour relier le jack a l'ordi, j'utilise un adaptateur . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29/11/08 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ça doit être ça, je faisais ça avant, ça me faisait la même chose. Maintenant je le fais toujours sur Mac, mais je branche directement la guitare. Sous Windows je sais pas, ça doit dépendre de l'ordi, mais si tu veux mon avis, achète toi une interface audio USB (du genre Tone port ou Pod studio de chez Line 6), niveau qualité ce sera meilleur et t'auras plus de problèmes de wah intempestif.
P.S : En plus les Toneport ont baissés _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
K@vin Habitué

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30/11/08 - 01:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le line in est pas réellement fait pour ça donc...
Sinon je viens de voir toneport GX à 55 euros (ou son équivalent pod studio à 90 euros) sur un site, ça doit être à 60 environ sur les autres sites. _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
K@vin Habitué

|
Posté le: Ven 12/12/08 - 09:32 Sujet du message: |
|
|
dsl de répondre aussi tard ...
Merci pour ton aide whitefully Mais pour l'instant j'ai pas les sous pour m'acheter un toneport
Y aurait-il un autre moyen de s'enregistrer correctement en attendant d'avoir un toneport ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14/12/08 - 01:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis navré, j'ai pas vraiment de réponse à cette question là, j'ai moi aussi galéré pour pouvoir m'enregistrer correctement par un système alternatif. Si t'avais un mac ça passe tout seul le line in + adaptateur, mais là... _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
K@vin Habitué

|
Posté le: Dim 14/12/08 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
ok
mais avec le toneport gx + audacity c'est suffisant pour avoir une bonne qualité de son, suffisant pour faire une maquette ?
sinon je me suis renseigné a ce sujet, et donc, avec le toneport, pas besoin d'ampli pour les effets, c'est le logiciel fourni avec qui le le fait?
dsl je débute dans ce domaine lol |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14/12/08 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
Exact, si t'arrives à te trouver un Toneport, c'est Gearbox, mais si tu prends la nouvelle version du Toneport, qui s'appelle maintenant Pod studio, c'est le logiciel Pod farm. Considères le Toneport (ou Pod studio) comme une arte son externe sans bruit et spécialement conçue pour enregistrer. J'ai jamais essayé avec audacity par contre, mais ça devrait faire l'affaire. Au pire t'as aussi Kristal omme logiciel qui est plus complet qu'Audacity sur certains points et qui est gratuit aussi. Mais si tu t'achètes le Pod studio (la nouvelle version donc), y'a Ableton Live lite qui est livré avec, c'est un logiciel d'enregistrement qui a la côte en ce moment.
-->http://www.woodbrass.com/LINE+6+POD+STUDIO+GX+INTERFACE+AUDIO+USB+AVEC+LOGICIELS+PODFARM+ET+ABLETON+LIVE+LITE _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Dim 14/12/08 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ca marche avec Audacity mais il vaut mieux passer par un logiciel plus puissant, Kristal par exemple ou (en payant) les cubase etc qui peuvent paraître un peu compliqués mais sont les meilleurs si tu veux faire une maquette.
Sur les toneport au dessus du GX il me semble qu' Ableton était aussi livré. |
|
|
 |
K@vin Habitué

|
Posté le: Lun 15/12/08 - 19:10 Sujet du message: |
|
|
ok merci
Baa j'ai télécharger Kristal, c'est incroyable comme il est complet pour un logiciel gratuit .
Et est-ce que le toneport gx peut enregistrer un micro? Mais mon choix se portera surement sur lui quitte a enregistrer la gratte et le chant a part... parce-que son prix est pas exessif pour un truc qui permet de s'enregistrer nikel  |
|
|
 |

|
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mer 17/12/08 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Avec un adaptateur XLR/Jack oui, et si c'est un micro statique, il te faudra une alimentation fantôme. |
|
|
 |
|