| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freedom007 Membre respectable

|
Posté le: Mar 17/03/09 - 21:40 Sujet du message: [conseil] Comment enseigner? |
|
|
Bien le bonjour tout le monde! voila je vais essaeyr d'enseigner(les grandes bases en gros >>) la guitare a une jolie jeune demoiselle mais je n e sais pas par ou commenncer(ormis les positions des bras). Cette jeune demoiselle n'a aucune base guitaristique...Comment puis je faire pour faire serieux?:p
(Kuon te préviens tout de suite pas de grosse vanne foireuse ! c'est du serieux xD) _________________ DIEU VOUS AIME!!!*
*offre soumise a conditions |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 488 Localisation: Kitee - Finlande
|
Posté le: Mar 17/03/09 - 23:35 Sujet du message: |
|
|
arf !!!! tu as pensé à moi ! Sniff ! je t'aime !
Bon j'ai déjà enseigné les bases à une demoiselle*
Premièrement: ne te focalise pas sur sa poitrine !
Plus sérieusement:
- d'abord explique bien comment fonctionne une guitare (cordes qui vibre, frets, basses, aigus, octaves, accordage... tous le tralala pour comprendre le fonctionnement.
- ensuite "je pense" qu'il ne faut pas se prendre la tête en théorie assommante... il faut essayer de lui faire jouer quelque chose rapidement (pour qu'elle voie qu'elle PEUT jouer, et ne se décourage pas)
- le théorie est quand même vitale: les bases du solfège (notes, accords: lui filer une fiche avec les note du manche + fiche avec les accords)
Après libre cours à ton imagination... on peut faire pleins de choses avec ses mains
Si quelqu'un veux rajouter quelque chose pour compléter...
*cette fillette avais 8ans, mais j'ai fini par donner des cours à sa jeune maman...
PS: soit franc avec nous... tu aimerais la séduire! aux vue de ton sérieux (ce qui n'est pas une habitude chez toi, donc j'en conclue que tu n'es pas indifférent à cette demoiselle) _________________ Sauvez les vers de terre, mangez du poulet ! |
|
|
 |
GuitareTV Admin

|
Posté le: Mar 17/03/09 - 23:49 Sujet du message: cours de Ludo |
|
|
| on va mettre en ligne des cours video fait par Ludovic Dinh dans les prochains jours. Tu pourras t en inspirer ou les reproduire ! |
|
|
 |
Whitetully Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Ile-De-France
|
Posté le: Mar 17/03/09 - 23:53 Sujet du message: |
|
|
Yay une vidéo de Ludo, j'attendais ça!
Sinon moi je conseille, tout comme l'a dit Kuon de nommer les différentes parties de la guitare.
Ensuite ce qui serait bien c'est de lui demander ce qu'elle écoute pour voir si y'a une ou deux chansons faciles là-dedans, sachant qu'on apprends toujours mieux quand on aime.
Sinon comme l'a dit Kuon aussi, les bases solfèges + accords + lecture d'une tablature, pas forcément évidnt.
Ah et pis aussi technique main gauche et main droite, c'est important de bien prendre les bases pour pas faire n'importe quoi après.
Voilà _________________ Mon Profil : http://commu.guitaretv.com/index.php/profil/index/30 |
|
|
 |
Kapoutz Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 125 Localisation: Pas de calais (62)
|
|
|
 |
freedom007 Membre respectable

|
Posté le: Jeu 19/03/09 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour tout vos conseils =D j'irai tapper un oeil sur cette video :p
Kuon maintenant :
| Citation: | Premièrement: ne te focalise pas sur sa poitrine !
|
suis pas un gros pervers! je suis mince!
| Citation: | | ... on peut faire pleins de choses avec ses mains |
-.-
Par contre pour | Citation: | | lui filer une fiche avec les note du manche + fiche avec les accords | je te rappelle qu'elle na pas de base :/ et tu entend quoi par "fiche avec les notes du manche"?
| Citation: | | soit franc avec nous... tu aimerais la séduire! aux vue de ton sérieux (ce qui n'est pas une habitude chez toi, donc j'en conclue que tu n'es pas indifférent à cette demoiselle) |
cette information restera secrete, et je peux tres bien etre seireux!
Whitetully
je retiens l'idée de ses écoutes ça me parait extrêmement judicieux =) _________________ DIEU VOUS AIME!!!*
*offre soumise a conditions |
|
|
 |
Kuon Membre honorable

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 488 Localisation: Kitee - Finlande
|
|
|
 |
|