NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

retirer un micro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18/10/09 - 23:04    Sujet du message: retirer un micro ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique le cas : Je vais bientôt acquérir une Ibanez RG350ex (elle est en promo donc j'en profite ^^) en configuration HSH.

Je souhaiterais retirer le micro simple pour n'avoir plus que deux Humbuckers, et passer en sélecteur 3 positions : Soit micro Chevalet, soit les micros chevalet et manche ou soit le micro manche.

Pour ça il faudrait donc que je change de sélecteur (qui est un 5 positions d'origine) mais d'abord je voudrais savoir si c'est possible ?

Pour revenir au micro simple, le retirer est possible mais la guitare est équipée d'un pickguard qui a les trous pour les micros, donc si je retire le micro simple, ça va faire un peu con d'avoir un trou entre les micros doubles. Je voudrais savoir s'il était possible d'acheter quelque part des pickguard exactement comme celui de la RG350ex (niveau forme) mais pour une configuration HH ?

Voila la guitare, pour que vous compreniez un peu mieux. ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whitetully
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Dim 25/10/09 - 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait possible. Après comme tu l'as dit, il va falloir changer le pickguard (qui doit être trouvable) et faire tout réinstaller. Donc là j'ai envie de te dire de bien étudier le coût de tout ça, c'en a aps l'air, mais ça peut revenir cher (enfin au moins aussi cher que si tu trouves un modèle HH).
Donc je te conseillerais d'étudier le coût des modifcations (en comptant le prix de la main d'oeuvre du luthier et du pickguard) avant de l'acheter, et de voir si y'a pas un modèle HH.
MetalKiller
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30/10/09 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

d'abord merci pour ta réponse. ^^
J'ai finalement changé d'avis, je n'achèterai pas la RG350ex.
J'ai eu l'occasion d'essayer une LTD V200 pendant une bonne heure, elle m'a bien plus convaincu que la RG350ex aussi bien côté confort du manche que chaleur du son).

Un autre problème s'interpose de ce fait : Vu la tête de la guitare LTD... c'est possible d'accrocher ça sur un support mural ?
Car j'accroche mes guitares au mur pour gagner de la place dans ma chambre et j'avoue être sceptique vu la forme de la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: