| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
extrem Habitué

|
Posté le: Jeu 24/12/09 - 14:57 Sujet du message: Passer d'un Marshall à Line 6 ? |
|
|
Bonjour,
Actuellement je joue sur un Marshall MG100dfx.
J'ai une Jackson RR3, et je joue du Metal.
Sauf que je trouve la disto du mg100dfx un peu faiblarde pour du gros Metal... je compte acheter une pédale de disto.
Mais j'ai une idée qui me passe rapidement par la tête : Revendre le Marshall pour passer à un Spider IV de chez Line 6. (Ou même un Spider III s'il n'y a pas beaucoup de différence).
Que pensez vous d'abord de cette idée ? Ça vaut le coup de passer d'un transistor à un ampli modélisation ?
Est-ce que le passage Marshall / Line 6 vaut le coup ? Ou il vaudrait mieux un passage Marshall / "Autre marque" ? ^^
J'ai pas de budget précis, mais sur woodbrass, le Spider IV 120w coute 384€. On va donc dire que mon budget tourne dans ces eaux là.
Je joue quelque fois en groupe, mais pas encore de petite scène pour l'instant.
Merci d'avance. |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Sam 26/12/09 - 00:49 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si tu y gagneras beaucoup à passer sur un Line 6, certes tu auras plus de gain mais les distos sont parfois assez moches. Je ne sais pas ce que ça donne sur la génération IV mais depuis toujours Line6 n'est pas réputée pour la qualité de ses modélisaitons. Autour de 400 € tu pourrais prendre un Peavey valveking 112, tout lampes donc avec un beau son et une bonne disto, améliorable en changeant le hp par la suite. Sinon prends-toi effectivement une bonne pédale (j'aime beaucoup la ML2 de Boss mais il y en a des paquets: Metal Muff, Blackstar... et pour tous les budgets) |
|
|
 |
extrem Habitué

|
Posté le: Sam 26/12/09 - 01:28 Sujet du message: |
|
|
D'après toi il vaudrait peut-être mieux que je prenne une pédale de distorsion ?
J'avais également la ML-2 de Boss en vue, mais l'idée d'acheter un ampli "meilleur" m'est passé soudainement dans la tête.
Au final je crois que je vais rester avec mon Marshall et monter petit à petit un Pedalboard.
Je te remercie pour ta réponse.  |
|
|
 |
hepiga Membre honorable

|
Posté le: Mar 29/12/09 - 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Ou acheter un vrai ampli, pas un Line6 quoi, vu que tu as un budget correct je pense que tu peux grandement améliorer ton son en achetant un vrai ampli à lampes. Si tu te constitues un pedalboard sur un marshall pourri, quelle que soit la qualité des pédales tu seras toujours un peu déçu parce qu'en fin de compte c'est le marshall qui traitera le signal en gros. |
|
|
 |
Mikka Membre respectable

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 73 Localisation: Le Nirvana
|
Posté le: Mer 30/12/09 - 04:24 Sujet du message: |
|
|
Totalement daccord avec Hepiga !
Pour 400€ tu peux vraiment commencer à te faire sacrément plaisir et passer à l'ampli à lampes.
Pour moi ça coule de source.
Le valveking de PV est une option possible mais il y en a d'autres.
http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
En fouinant chez Thomann entre autres, tu devrais trouver ton bonheur.
Ca vaut le coup de prendre ton temps, d'y réfléchir et de poser toutes les questions nécessaires.
 _________________ Rester dans le vent et au sommet de la vague.
www.transartistik.net/mikka |
|
|
 |
|