NEWSLETTER
Inscrivez-vous et recevez par email les
dernières sorties vidéo du site

Ampli à lampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic131
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 24/03/08 - 17:56    Sujet du message: Ampli à lampe Répondre en citant

Bonjour à tous .
Prochain acquéreur d'une gibson Les Paul standard ou custom, je recherche un ampli à lampes permettant de jouer à volume sonore modéré tout en conservant un minimum de ses qualités .
Je joue essentiellement du rock ou du metal.
J'ai pensé au mesa boogie F30 ou à d'autres amplis du même type mais je m'interroge sur la possibilité de réellement pouvoir les jouer à faible volume sonore dans le cadre de mon apprentissage technique (même si je peux aussi pousser le son). D' autres amplis plus puissants mais avec un master volume vraiment très efficace sans sacrifier le son m'interessent aussi.
Je possède actuellement un peavey bandit 112 à transistor et je souhaiterais offrir autre chose à ma Les Paul (même si cet ampli reste un bon choix dans sa catégorie).
Si quelqu'un a déjà pu avoir l'occasion de tester celà, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils .
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred C
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 03/01/09 - 10:16    Sujet du message: ampli à lampes Répondre en citant

Hello,
tout d'abord si tu cherches un ampli lampes fiable dans un budget correct tu peux essayer la série valveking (112 ou 212) ou le classic 30 de chez peavey..
attention au classic sous ses airs vintages il peut être très méchant aussi..
par contre il faut savoir que même si tu as un master volume efficace tu ne pourras pas avoir un super son à ( très) bas volume.. pourquoi???
parce ce les H-P sont aussi responsables du rendu sonore...
en fait quand ils ne sont pas assez sollicités ils ne libèrent pas les fréquences dans les bonnes proportions . c'est valable aussi si tu joues trop fort par rapport aux capacités de ton ampli...
si tu veux un petit ampli juste pour la maison et éventuellement de la petite scène ( bar etc) essaie le super champ xd de fender 15w lampes c'est une petite bombe... en plus pas cher environ 350 euros.
voilà j'espère que ça t'as un peu éclairé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikka
Membre respectable
Membre respectable

MessagePosté le: Mar 01/12/09 - 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 15 et 20W c'est déjà très bien comme ampli car c'est gérable chez soi si il y a un bon master volume et c'est tout à fait exploitable en groupe.

Il faudrait que tu nous dise quel budget tu as ça nous permettrait de mieux pouvoir t'aider;

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
advise
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08/02/10 - 18:54    Sujet du message: Amplis à lampe class a Répondre en citant

Et pourqui pas un Ibanez Valbee 5W tous lampes, entre 150 et 200 €

Je l'utilise cher moi depuis un ans et malgrés ses 5W je ne l'utilise qu'à 5 à 6 (volume) et sa envoie vraiment le bois, surtout aprés avoir changé les lampes. en plus il posèdes un Volume, Gain, treble, médium, basse, présence et boucle d'effet et 2 canal 1 clair et 1 bright, une vraie boite à outils

moi je ferais une recherche sur les class A (5 a 15 w) genre : marshall, Ibanez, Peavey, laney.

mais si s'est pour jouer dans ta chambre un conseil 5W suffit emplement.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guitaretv.com - Index du Forum -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: